Dead zone

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Dead zone

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Johnny Smith, jeune professeur dans une petite ville de province, est victime d'un accident de la route, peu de temps après avoir raccompagné sa fiancée, Sarah. Il ne revient à lui qu'au bout de cinq années de coma. Sarah est à présent mariée. Il s'aperçoit que passé, présent et futur se confondent dans son esprit. C'est ainsi qu'il réussit à sauver d'un incendie l'enfant de son infirmière et qu'il révèle à son médecin que sa mère, qu'il croyait morte en déportation, est en fait toujours vivante.
Ce film de David Cronenberg avec Christopher Walken ressort cette semaine sur 2 écrans en France (Paris aux Halles et Bordeaux).
Je ne connais pas du tout, mais je crois que je vais me laisser tenter...
:wink:

Image

Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

fonce !

il est tres bon

tu peux trouver le dvd un peu partout a 1 euro
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' avais vu le début a l' époque j' avais du arreter en plein milieu :evil: Depuis j' ai pas retenter le coup mais il parait que c est du lourd 8)
2 ecrans agrrr :twisted:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Merci, je vais suivre ton conseil.
:D
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Un putain de chef d'oeuvre. Un des meilleurs thrillers des années 80 offrant un face à face d'anthologie entre Christopher Walken et Martin Sheen.

La fin est monstrueuse. :eek:

Y l'ont adapté en série télé (la 4e saison se termine actuellement aux States), mais je trouve le resultat est tres loin d'etre aussi intéressant que le film. :?
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
Image
Invité

Message par Invité »

tounaiiiite!!! :D
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

'tain, je l'ai toujours pas vu, celui-là.

Et comme un con, j'ai évidemment raté sa sortie dans Mad il y a quelques mois. :?
Invité

Message par Invité »

y a une edition potable chez c discount a 2 euros je crois, je te le prends si tu veux car je fais du shopping today .
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Si ça te pose pas de problème, ça marche. On va dire que je te devrais un kawa. :wink:
Invité

Message par Invité »

Zouèze a écrit :Si ça te pose pas de problème, ça marche. On va dire que je te devrais un kawa. :wink:
en plus tu veux me tuer avec un kawa???? mon petit coeur est toujours aussi fragile... :(
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Un excellent bouquin du King avec un concept génial parfaitement exploité par un film qu'y Cronenberg oblige ne se réduit pas qu'à un support ,mais un vrai truc méchant avec des félures de l'ame et des parts d'ombres .
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Enfin vu et découvert !
Et un grand merci à Pete qui m'a encouragé !
8)

Je ne regrette pas, l'histoire est très bien menée, captivante et surprenante.
A part Martin Sheen, les acteurs sont excellents dans leurs personnages, et déjà Walken nous gratifie de tout son talent.
Martin Sheen ? Je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé "à coté", pas dans le rôle. Il en faisait trop, ça ne collait pas.
Certains passages sont terrifiants (l'arrestation du "meurtrier en série"...)

Je suis resté vague, j'ai essayé de ne rien dévoiler, mais si ça se trouve, j'étais le seul du forum à ne pas l'avoir vu.
:lol:

Question alors : Johnny (Walken) avait-il son don avant l'accident où c'est l'accident qui l'a déclanché (car il a eu une migraine dans les montagnes russes) ? Y'a t'il un rapport entre les migraines et le don ???
:?:

Et au petit jeu des ressemblances, pour la première fois j'ai trouvé que Martin Sheen ressemblait à son fils Charlie,
Mais le plus fort, c'est Walken avant son accident. Bien coiffé avec ses grandes lunettes, j'avais l'impression de voir une des vieilles photos de Bill Gates (!). Sérieux, j'ai pas fumé !!!
:roll2:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je crois me rapeller que c'est le coma prolongé qui a "animé" certaines zones d'ombre du cerveau...

Mais c'est super lointain . :wink:
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

Pour plus d'explication, lit le livre! :lol:

Mais en gros, comme il était dans le coma depuis plusieurs années,le cerveau a activé une "zone morte" afin de survivre. :wink:
Le choc à la tête de son enfance, était une "préparation" au traumatisme.
Le cerveau ayantt déjà eu un choc violent par le passé, s'est créé un systême d'auto défense.
Bref c'est de la fiction... :wink:
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre