Je sais plus où j'ai lu ca, mais j'ai vu hier sur le net un chiffre d'1.5 millions d'euro de budget.Jamel Debbouze devant la caméra de Besson
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, l’humoriste Jamel Debbouze ("Astérix : Mission Cléopâtre", "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain") tiendra le rôle titre du prochain film de Luc Besson.
Relayée par l’Agence France Presse, la rumeur a fait le tour du Net hier !
Révélée dans le dernier numéro du magazine Première - qui consacre via une interview de Besson une large place au scoop -, l’information de la semaine du cinéma français est bel et bien l’annonce, par le réalisateur, de la participation de Jamel Debbouze en tant que tête d’affiche de son prochain film dénommé "Angel A".
Après "Jeanne d’Arc", réalisé en 1998, Besson change donc de registre avec ce qui s’annonce comme « une comédie romantique de premier ordre » dixit Jamel interviewé lors du Festival de Cannes édition 2005...
Si l’information a savamment été distillée au compte goutte, sachez quand même que les noms de Gilbert Melki (récemment vu dans "Crustacés et coquillages") et Sara Forestier (il y a peu à l’affiche du dernier Lelouch, "Le Courage d'aimer") sont évoqués pour le casting.
Aucune information n’a cependant été dévoilée quant au scénario : Besson gardant le mystère entier jusqu’au 21 décembre 2005, date de sortie de son "Angel A".
Filmé en noir et blanc et dans le plus grand secret durant sept semaines à Paris, "Angel A" se dévoile cependant via quelques photos publiées dans Première...
Avec tout ce tintamarre, espérons que le jeu en vaudra la chandelle...
Source
Si un abonné à Premiere passe par ici et que l'envie lui prend de faire des scans des dites photos, qu'il ne se fasse pas prier.