Tideland - Terry Gilliam - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
snake_7
Membre du Fight Club

Tideland - Terry Gilliam - 2005

Message par snake_7 »

Pas trouvé de topic donc ... :) :

Son film de commande partiellement raté, Les frères Grimm, à peine sorti sur les écrans américains (en France le 5 octobre prochain) que Terry Gilliam était déjà à pied d’œuvre sur le suivant : Tideland où il y sera à nouveau question d’un monde imaginaire dans lequel se réfugie une petite fille vivant à la campagne avec son père mais d’après un scénario coécrit avec Tony Grisoni (qui avait déjà travaillé avec Gilliam sur Las Vegas parano) et non plus signé Ehren Kruger (Le cercle 2, La porte des secrets). Les premières photos du film et du tournage viennent de faire leur apparition sur Death fall ainsi que sur le site officiel.

Source : EcranLArge

Avec : Jeff Bridges, Jennifer Tilly, Jodelle Ferland

Réalisé par Mr Terry Gilliam 8)

Image

Image

Image

Image

Image

8) 8) 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Après Les Frères Grimm, à la post-production si compliquée, le cinéaste américain Terry Gilliam enchaîne avec Tideland , un conte fantastique sur une petite fille qui s'invente un monde imaginaire après la mort de son père. Le réalisateur de Brazil retrouve pour l'occasion Jeff Bridges avec qui il avait collaboré sur The Fisher King. Pour patienter jusqu'au 26 avril 2006, découvrez en cliquant sur le lien ci-dessous la bande-annonce du film (cliquez sur acces map).

http://www.tidelandthemovie.com/main.html

Source : Filmdeculte
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

S'il est du niveau des Frères Grimm, ca va pas etre beau à voir :?
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Zorg a écrit :S'il est du niveau des Frères Grimm, ca va pas etre beau à voir :?
J'allais dire la meme chose...

Il serait temps que Terry Gilliam nous propose à nouveau quelque chose de correct, j'ose esperer que ce sera le cas avec Tideland

Les premières images donnent cette impression
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui mais pour ca, faudrait qu'un producteur consente à lui filer suffisamment de thunes et de liberté de manoeuvre pour qu'il puisse faire ce dont il a vraiment envie. Et ca, C pas gagné à mon avis.

Ou alors, faudrait peut-etre qu'il se libere de l'esprit du "conte" pour faire des trucs plus dans la veine de Las Vegas Parano.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Pareil que les messieurs la, j' attends un bon film de Terry :D
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Le retour du grand Gilliam :?:
D' après Ecran Large oui en tout cas 8)

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-782.php

8) 8) 8)
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'ai trouvé le film sacrément barré mais globalement assez faible (pas mal de longueurs, des plans quasiment tous cadrés en biais).

J'ai du mal à dire pourquoi je n'ai pas trop aimé, mais ce qui est clair c'est que c'est une déception pour ma part.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' ai un peu trop de retard la, je veux voir d' autres films d' abord qui risque de disparaitre des salles, mais des que possible :D 8)
Image
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Les critiques m'ont refroidis, j'irais mais j'ai des craintes :?
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

IL PASSE DEJA PLUS CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS DEGOUTTE !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Répondre