L'échelle de Jacob - Adrian Lyne - 1991
Modérateur : dino VELVET
- snake_7
- Membre du Fight Club
- Messages : 8092
- Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
- Localisation : 25 km de Strasbourg ....
- Contact :
L'échelle de Jacob - Adrian Lyne - 1991
Synopsis :
Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas.
Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.
Date de sortie : 16 Janvier 1991
Avec : Tim Robbins, Elizabeth Pena
Enfin vu y' a quelques jours, depuis le temps que j' en entendais parler Pas déçu, un thriller angoissant et psycologique emmené par un bon Tim Robbins completemtent perdu entre rêve et réalité. L' ambiance du film est bonne, noir et inquiétante. Certaines scènes sont mémorables (SPOILER : celle où on l' emmene sur un brancard oo celle ou il est plongé dans l' eau glaciale ) Le parralélle avec les utilisations de drogue pendant la guerre du Vietnam (qui en plus sont réelles ) est interressante mais se cache derrière le thème principal du film, le passage de la vie à la mort, traité avec beaucoup de talent et d' émotion le film de Lyne va nous secouer jusqu' au final exeptionnel où son fils le guidera vers le paradis Trop beau FIN DE SPOILER
Un très beau film, intelligent, touchant, flippant, adroitement maitrisé
Note : 8.5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."