Harry Potter & le Prince au Sang-Mêlé - D. Yates - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Harry Potter & le Prince au Sang-Mêlé - D. Yates - 2009

Message par Pp79 »

Terry Gilliam aux commandes d'"Harry Potter 6" ?


Tournages - jeudi 11 mai 2006
L'ex-Monty Python Terry Gilliam aurait été sollicité pour prendre en main la réalisation du sixième volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter.


Une rumeur circule au-delà des murs de Poudlard... Alors que le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par l'inconnu David Yates, a débuté au mois de février, des bruits commencent à courir autour du prochain opus. Au début du mois, le site Imdb annoncait que Terry Gilliam (Les Frères Grimm) prendrait en charge la réalisation d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé. Cependant, le site américain consacré au cinéma s'est rapidement rétracté en retirant le nom de l'ancien membre des Monthy Python de la fiche du film.

Info ou intox ?

Alors que Terry Gilliam n'hésitait pas à critiquer les deux premiers volets d'Harry Potter, réalisés par Chris Columbus, il n'a pas dissimulé son enthousiasme quant à prendre la tête du sixième volet lors d'une interview accordée à E ! Entertainment. Cependant, même si à ce jour la Warner précise que rien n'a été signé concernant ce projet, cette rumeur n'a pas été démentie officiellement.

Emilie Lefort avec Elbakin
Source : Allociné
Modifié en dernier par Pp79 le 31.07.2008 - 22:37, modifié 3 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Au contraire de Ribellu, je dis OK pour Gilliam. Cela peut être intéressant. Vrai que "Les frères Grimm" étaient pour le moins foutraque, mais sans l'adorer, j'avoue que je l'ai plutôt bien aimé malgré tout.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pis il est loin d'être le seul responsable de la version finale du film faut pas l'oublier.

Mais pour moi il pourrait faire de belles choses dans l'univers de Potter ce bon Terry !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour rien que pour les Aventures du Baron de Munchausen :)
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Gilliam est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver à Harry Potter au cinéma.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

absolument d'accord
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

A voir, Gilliam a sorti quelques merveilles mais à aussi pondu pas mal de trucs un peu bancal ... notamment les Frères Grimm effectivement ...
Puis ça voudrait dire qui faut que je me mette au Harry :D :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

c plus gilliam c david yates le realisateur du 5 mais y faut s'y mettre quand meme
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

Alors que nous avons diffusé hier soir la bande-annonce française du jeu en exclusivité, c'est un coup de théâtre qui vient de se produire et qui touche tous les fans du petit sorcier. En effet, nous venons d'apprendre que le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé vient d'être repoussé de 8 mois par la Warner ! Il ne sortira donc pas au mois de novembre prochain comme prévu initialement, mais au mois de juillet 2009 ! Ce décalage est dû uniquement à des raisons marketing puisque la Warner pense pouvoir faire de ce volet le blockbuster de l'été 2009. Dans ces conditions, il semble peu probable que le jeu sorte en novembre 2008. En effet, le soft s'appuyant sur des scènes du film, il en dévoilerait la teneur peut-être un peu trop en amont. Aucune confirmation d'un report du jeu pour le moment, mais nous vous tenons évidemment informé dès qu'EA communiquera sur le sujet.

jv.com
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Les producteurs d'Harry Potter craignent l'échec du prochain film
Wenn
Wenn - Lundi 18 août, 07h08

Les producteurs d'Harry Potter craignent que le prochain Harry Potter soit un échec commercial, parce que J.K. Rowling a sorti le dernier tome des aventures du petit sorcier.

Les cinq premiers films ont eu un grand succès international, mais le septième et dernier livre d'Harry Potter est sorti en 2007 - alors qu'il y a encore trois films qui doivent sortir.

L'adaptation d'Harry Potter Et Le Prince de Sang Mêlé devrait sortir l'an prochain (09), alors que le dernier livre - Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - fera l'objet de deux films.

Le scénariste Steve Kloves avoue à Entertainment Weekly "Je ne vais pas vous mentir. Je me fais un peu de souci parce qu'il n'y aura plus de livre, et l'anticipation n'est plus la même. Ce serait un vrai accident si personne ne venait voir ces films."
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Image

Au mois de Juillet dernier nous vous proposions de découvrir la toute première bande-annonce du nouvel opus de la saga Harry Potter (le sixième du nom) Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, un film sont la sortie a été, rappelons le, repousée au mois de Juillet 2009.

A noter dans ce 6eme volet, l'arrivée d'un nouveau professeur en la personne de l'acteur Jim Broadbent dans le rôle d'Horace Slughorn, nouveau professeur de potions
Pour mémoire, revoici le synopsis du film : Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

Voici la nouvelle bande-annonce du film :
http://www.dailymotion.com/video/kwP4yn0pyY9MiuOKVA


Kinomax.fr

.
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu ce matin.

Un épisode correct, mais je ne suis toujours pas un grand fan de cette saga (faudrait peut-être que je lise les bouquins aussi ... :oui:).

J'ai bien aimé la séquence dans la grotte, de loin le meilleur passage du film (assez horrifique mine de rien :peur:).

A l'arrivée, sympa mais pas transcendant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je vais zapper cette fois ci.
Je n'ai jamais vraiment accroché à Harry Potter.
En plus j'ai toujours l'impression de voir la même chose d'opus en opus.
:(
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un peu ouais, mais je trouve que l'univers (tout le background et ses nombreux détails) se tient fort bien.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre