Metal Gear Solid - ? - 200?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Metal Gear Solid - ? - 200?

Message par Pp79 »

lundi 15 mai 2006, 16h08
Metal Gear Solid : Konami complote pour le film
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

metal gear solid Agrandir la photo

Konami vient d'avouer comploter en douce pour faire de son best-seller Metal Gear Solid un film. Après Silent Hill, le studio de jeu vidéo voudrait voir un second de ses jeux vidéo phare adapté dans les salles obscures.

« Nous y pensons » avait lâché Kazumi Kitaue, responsable de Konami USA et Europe, à Reuters durant l'E3. Metal Gear Solid est un des jeu les plus vendeurs du studio japonais, avec Dance Dance Revolution et Pro Evolution Soccer.

Kitaue n'a pas souhaité donner plus détails, mais il précise que sa société n'a pas l'intention de financer le film elle-même. Il faudra donc trouver un studio de production de cinéma intéressé pour se lancer dans l'aventure, ce que fait Konami en ce moment. « Nous sommes des professionnels du jeu vidéo, pas du cinéma. Quel que soit le film, il sera mieux réalisé par un studio de production de cinéma », explique Kitaue.

Mais pour l'instant, Konami s'attarde sur la Coupe du Monde. Le Japonais espère faire exploser les ventes de son jeu de football durant l'évènement, en fonction des victoires des équipes en compétition. Selon Kitaue, les ventes pourraient fortement augmenter sur certains marchés en cas de victoire de l'équipe nationale. Il pense particulièrement à la France, à l'Angleterre, au Japon, et à l'Allemagne, à suivre de près...
Bon ben voilà, on sait jamais :)
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je rêve d'un "bon" Metal Gear solid au cinéma...

Kojima doit être impliqué dans l'adaptation c'est une obligation presque toute la réussite du jeu vient de lui.

Limite il devrait le réaliser...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Si c'est aussi chiant que le jeu.....





Ok je sors ;)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pareil que Creepers, j' ai toujours rêvé d' un MGS au cinéma, il en a les capacités mais ca peut très bien mal se passé aussi :? :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

autant les jeux m'ont gonflé a mort (oui je suis un bourrin et alors ? :lol: ), autant je dis ouiiiiiiii pour le film !
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le truc c'est que chaque Metal Gear solid est un gros film d'action interactif avec une vrai mise en scène et un scénario de malade !
Kojima semble être un gros cinéfile et balance pas mal de réfenrences dans ses jeux (rien que le personnage de Snake...) et a même fait appel à un compositeur hollywoodien (Harry Gregson Williams) pour la musique des 2 derniers metal gear (aaaah le thème de MGS 2 et 3 !!!).

Après je dis qu'il pourrait réaliser le film mais ce n'est pas la même chose de develloper un jeu et de réaliser un film...
Je sais pas qui pourrait le réaliser mais Kojima doit participer à l'écriture du scénar.

Pis le 4 risque de nous décoiffer donc la barre est haute !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

creepers a écrit :Après je dis qu'il pourrait réaliser le film mais ce n'est pas la même chose de develloper un jeu et de réaliser un film...
Je sais pas qui pourrait le réaliser mais Kojima doit participer à l'écriture du scénar.
Et puis je suis pas sur qu'un studio soit prét à accepter des dialogues nombreux et complexes, une remise en cause permanante du personnage de Snake et de ses actes et des digressions philosophiques de fou comme à la fin de MGS 2...

Si c'est juste pour faire "Mission Impossible 4 avec un gros robot dedans"... :?
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ah oui clairement...

MGS c'est pas juste un héro virile qui déssoude à la rambo.

Mais si ils laissent l'adaptation à un réal qui comprend bien le jeu et ses enjeux comme ils l'ont fait avec "silent hill" ça pourrait le faire je pense.

Ne surtout pas laisser ça à un yes man qui en ferait comme tu dis un blockbuster comme tant d'autre...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

mais je pense à un truc...

qui pourrait faire Snake ? :eek:

Car il a déjà un tronche (et une sacrès...) et surtout il a une voix celle de David Hayter en tout cas pour moi c'est la voix de snake... :?

Ca va pas être facile je pense de choisir l'acteur principal car il fait l'incarner ce sacrès Solid Snake Snake !

Je crois que Kojima avait dit qu'il verrait bien Viggo Mortensen dans le rôle.

d'après allo ciné ce serait le premier metal gear solid qui serait adapté.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A l'epoque du 1er volet les concepteurs s'etaient inspirés du visage de Chris Walken en plus de Kurt Russel pour le personnage de Snake...

Maintenant c'est peut etre un peu tard pour ces deux comédiens...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

il y avait aussi le corps de Van damme non dans le snake du 1er ? (je blague pas...)

mais Kurt Russel aurait était parfait dans le rôle avant de toute façon il s'était en effet inspiré de Snake de New tork 1997.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

creepers a écrit :il y avait aussi le corps de Van damme non dans le snake du 1er ? (je blague pas...)
Tout à fait ! C'etait bien la morphologie de JCVD :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

les traits de Walken , l'allure génerale de Kurt Russel et le corps de Van Damme ,sacré mélange :!: :!: :!: :eek:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Kojima l'avait laissé entendre mais c'est maintenant officiel la saga culte metal gear solid va être porté sur grand écran par Sony Pictures qui consciente du travail déclare travailler avec les créateurs du jeu sur le projet. Yair Landau de Sony Pictures précise également : ce n'est que le début. Nous sommes en train de voir pour produire d'autres adaptations de jeux au cinéma . Il cite notamment EverQuest.

Reste plus qu'à attendre le nom du réal et va en falloir un bon car il a du lourd à adapter là !
Répondre