grand prix du japon de f1

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

BouBout a écrit :
Mais pourquoi tout le monde trouve cela choquant quand en F1 le coéquipier aide son leader, et en cycliste (un exemple parmi d'autre) il est normal que le coéquipier se sacrifie (jusqu'au prêt de son vélo parfois) pour son leader ???
Le cyclisme est un sport d'équipe en fait.
De plus en cyclisme il serait quasi-impossible de gagner sans équipe, même un ultra-champion. En F1 on a une écurie pour rentabiliser les coûts, mais c'est un sport individuel. Rien n'empêche de gagner en étant seul. Au contraire c'est parfois plus facile car l'équipier qui a la même voiture peut te piquer des pts quand la bagnole est au top (mais slmt sans stratégie..). En revanche les manières d'aider un coéquipier en F1 sont presque toutes antisportives, en tout cas pas dans l'esprit sportiof d'être le 1er (le laisser passer bien sûr, mais aussi bloquer un concurrent ou lui prendre des pts pour éviter qu'il n'en regagne sur le leader ce qui revient à des calculs d'apothicaire......).
Mais bon le vélo a aussi son lot d'arrangements. Mais bon ça me passionne plus que la F1 ces dernières années.. :roll:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Norman Bates
Figurant
Figurant

Message par Norman Bates »

oui j'ai lu cela mais je n'y crois pas du tout
Et pourtant, c'est clair comme de l'eau de roche.

Ce qui s'est passé, tout le monde a pu le voir...
15 jours plus tard, dans des circonstances similaires (sans la pluie), les deux frères Schumacher ont eu le même type d'accrochage...
Donc, si on veut rester objectif, Michael aurait dû être sanctionné au même titre que Montoya 15 jours auparavant.
Pour ma part, j'aurait trouvé cette sanction inutile et inappropriée tout comme le fût, celle de Montoya.
Mais là, on a encore eu l'occasion de voir qu'il y a du favoritisme dans l'air.
On pourrait même remonter à beaucoup plus loin pour dénoncer la complicité entre Ferrari et la FIA...
Quelques exemples parmis tant d'autres :
L'histoire des déflecteurs trop grands et reconnu par Ross Brawn comme étant trop grand puis subitement redevenu aux normes après l'appel de Ferrari (GP Malaisie 1999)...
Un autre exemple : Championnat 98, La FIA avalise le système de freinage des McLaren comme étant tout à fait conformes aux réglement de la FIA, mais Ferrari ne l'entend pas de cette oreille et vont obliger la FIA à interdire ce système...Ils ont obtenu gain de cause !
Pendant la Saison 2000, Un seul changement de trajectoire est autorisé pour défendre la place, Schumacher fera de nombreux "Zig-Zag" et ne sera jamais pénalisé...
Ralf Schumacher touche légèrement la ligne blanche à la sortie des stands au GP d'espagne et ça lui coute 10 secondes de pénalité...
Dans le même GP, son frère traverse allègrement la bordure pour empêcher son poursuivant de le dépasser : Aucune pénalité
!
Et j'en passe...

Nan mais il faut rester un peu sérieux, là...

Je voudrais quand même apporter une petite précision :
Je suis de nationalité italienne et j'ai même été fervent supporter de Ferrari quand Enzo Ferrari était lui-même aux commandes de l'écurie jusqu'à à peu prêt l'arrivée de la bande à Schumi-Todt-Brawn...
Ces trois là, ont tué l'esprit du sport et l'esprit de ce qu'était la compétition selon Enzo Ferrari, lui-même !
Pour Enzo Ferrari, il était hors de question qu'un pilote obtienne tout et l'autre rien du tout !
Au contraire !
Son jeu était même de liguer l'un contre l'autre !

Sur ce, je vais me retirer, car ça ne sert à rien de tirer ces histoires là en longueur.
Je crois que le thème principal du Forum est sencé être le DVD et non pas l'anti-Schumisme.

Sans rancunes :wink:
Répondre