X-men 2: X-men United

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

c peut etre pour ca que ta pas apprécié non plus...
franchement revois le en DVD trankil chez toi je pense que t'aura une autre opinion du film (oui moi j'ai adoré :mrgreen:, non je n'essaye pas de t'engrainer.... bon ok juste un peu alors)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Personnellement j'ai plus qu'adoré :!: :!: :!: Cette suite est une vraie bombe,les mutants sont plus dévellopés,le scénar' est en béton,les scènes d'actions plus fouillés et surtout un humour fort qui ne tourne pas le film en comédie :D J'oubliais une scène d'intro d'antholigie sur du Mozart :P
Franchement je suis rester sur le cul a la sortie du film...
Vivement X3 avec les mêmes si possibles :wink:
[/spoiler]
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Critique de X2 assez juste de Laurent Duroche (source : Rama)
X-Men 2, décevant ? Malheureusement oui. Et heureusement non ! Un fait est indéniable : Bryan Singer n'a pas su retrouver l'état de grâce du premier épisode. Car X-Men premier du nom était une réussite énorme, peut-être la meilleure tentative - avec Spider-Man - de transposer un comic book à l'écran de façon mature et réfléchie. Dans le fond, le réalisateur introduisait de brillante façon l'une des thématiques centrales de la saga : les difficultés d'intégration des mutants au sein de l'humanité dite "normale" (la scène d'ouverture dans le camp de concentration est restée gravée dans les mémoires, et demeure peut-être comme la plus belle séquence d'un film tiré d'un comic book). Dans la forme, X-Men était tout simplement un grand film classique sur des super-héros. Le filmage de Singer ne cédait jamais à la mode en vigueur, et ses cadrages tout comme ses mouvements d'appareils se focalisaient avant tout sur les protagonistes et leur(s) histoire(s). X-Men 2 ne peut malheureusement pas se targuer d'une telle rigueur.

C'est en regardant ce second épisode que l'on se rend compte que X-Men était un modèle d'écriture. Toute la difficulté de structurer un film aux multiples personnages ressort dans X-Men 2. La narration morcelée et les multiples correspondances spatio-temporelles impliquées par l'éclatement du groupe occasionnent quelques incohérences gênantes (des actions de 10 minutes sont plus longues que d'autres d'une demi-heure). De ce fait, Singer n'a guère le temps de développer ses personnages. Cyclope est purement et simplement escamoté, le professeur Xavier, malgré un début prometteur, n'évolue pas, tout comme Magnéto ou Tornade (malgré un court dialogue qui mettra la puce à l'oreille des fans de la BD). Seul Wolverine voit le secret de son passé (plus ou moins) révélé, et Mystique bénéficie d'un temps de présence conséquent. En ce qui concerne les nouveaux personnages, signalons bien sur Diablo, visuellement très réussi, mais qui n'a pas été assez creusé par les scénaristes. Lady Deathstrike, malgré une séquence sublime, est cantonnée à un rôle de bras droit du méchant assez classique. Au final, la seule évolution importante du film se situe au niveau du personnage de Jean Grey, qui est à l'origine d'un plan final absolument extraordinaire, qui flanquera la chair de poule à n'importe quel fan de la BD, et annonce une suite d'ores et déjà attendue au tournant.

Ce qui est sur, c'est que l'équipe du film a tenu compte des reproches adressés au premier épisode, concernant le déséquilibre des scènes d'action (mouais). Ici, pas de souci, ça se bastonne environ tous les 1/4 d'heure. On retiendra certaines séquences vraiment réussies, comme l'introduction, l'invasion de l'école (où Wolverine utilise enfin ses griffes au maximum) et le combat entre celui-ci et Lady Deathstrike. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine d'une des frustrations du film : trop peu de combats entre mutants, ce qui est tout de même la base de tout bon comic book qui se respecte. De plus, cet ajout de testostérone ne saurait cacher la relative faiblesse sous-textuelle du film, à savoir que le schmilblick n'avance pas d'un iota : les humains ont toujours peur des mutants, ceux-ci essayent toujours de s'intégrer, et Magneto veut toujours faire triompher son "espèce". Au final, chacun campe plus ou moins sur ses positions, et rien ne change vraiment. Et comme Singer filme le tout d'une façon moins rigoureuse que le premier épisode, vous comprenez l'étendue de notre (relative) déception. X-Men 2 est un film excitant, parsemé de fulgurances visuelles, bien implanté dans l'univers qu'il décrit, mais ne peut soutenir la comparaison avec le premier épisode. On y verra plutôt un prolongement, qui permet d'ouvrir la saga vers d'autres horizons qui s'annoncent d'ores et déjà plus centrés sur les mutants eux-mêmes. Vivement la suite, donc. Et bon dieu, quel plan final ...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Et bien moi j'ai préféré Hulk.
Dans Xmen 2, le seul passage que j'aie véritablement apprécié est la séquence d'introduction avec Diablo (Nightcrawler pour les puristes).
Sinon le film m'a énormément déçu en comparaison avec le premier opus.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

right hand of doom a écrit :Et bien moi j'ai préféré Hulk.
Dans Xmen 2, le seul passage que j'aie véritablement apprécié est la séquence d'introduction avec Diablo (Nightcrawler pour les puristes).
Sinon le film m'a énormément déçu en comparaison avec le premier opus.
Coupain ! :D
J'ai quand même bien mieux apprécié X2 à la seconde vision en DVD.(tout comme Matrix Reloaded, même si :? )

Quant à Hulk, j'ai trouvé le film excellent sauf la scène des caniches-mutant, complètement ratée.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je préfère oublier la scène des caniches mutants, d'ailleurs cette scène n'a pas été tournée et elle ne figurera pas dans le montage du DVD pour la peine. :evil: :P :evil:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas moi,je me le suis revu dimanche soir avec un grand plaisir :!: :D
Rien ne vaut un bon home cinéma à faire trembler les murs pour un tel spectacle :!:
J'aime .
8)

Hulk ? Pas (encore) vu,mais rien que les fx représentant le géant vert me font très peur ,enfin on verra quoi ,Jennifer Connely( :oops: :roll: ) et Nick Nolte ça ré-équilibre pas mal . :)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :En tout cas moi,je me le suis revu dimanche soir avec un grand plaisir :!: :D
Rien ne vaut un bon home cinéma à faire trembler les murs pour un tel spectacle :!:
J'aime .
8)

Hulk ? Pas (encore) vu,mais rien que les fx représentant le géant vert me font très peur ,enfin on verra quoi ,Jennifer Connely( :oops: :roll: ) et Nick Nolte ça ré-équilibre pas mal . :)
Surtout Jennifer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Indiana
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 08.11.2003 - 16:41
Localisation : Sur un banc...

Message par Indiana »

Je l'ai vu il y a quelques semaines en dvd et sa relecture est toujours aussi passionnante. Du coup, j'ai hâte de voir une nouvelle aventure surtout que je me suis penché un peu sur les bédés du même nom dernièrement. Ca reste pour moi la meilleure adaptation de toutes celles que j'ai pu voir, pas que je connaisse vraiment la bédé mais par le fait qu'elle m'ait donné envie de la connaître tant les personnages sont attachant.
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

les comics sur les X-men sont variable : y'ena des bien et des moins bien :D
mais bon, c agreable au debut, mais cela devient vite lassant à la longue car les histoires ne debouche pas souvent sur quelques chose de concluant. et pour relancer la machine (car l'histoire des x-men est assez fournies!!!!!!!! :D :D ) les auteurs n'hesite pas a se lancer dans la jeunesse des super heros, ce qui donne parfois lieu à des confusions assez etrange...
sinon, c bien cool! :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le UP d'outre-tombe (merci Zorg pour ton index alphabétique) !

Image

Avec des gaffes TRES intéressantes. Notamment le "plan des lunettes gauche-droite", l'erreur "d'axe regard inversé" et l'apparition de Brian Singer.
:eek:

Et MDR !!! Le hasard, je me suis rematé X-Men hier, j'en avais vu un des faux-raccord (quand Xavier appelle Cyclope et Tornade) !
8)
Répondre