thanks

Modérateur : dino VELVET
C'est une histoire vraie avant tout. Le cauchemar d'un individu dans un pays moyenâgeux. Mais t'as raison, c'est sûrement parce qu'il est américain qu'il arrive à s'enfuir à la finSamReVolt a écrit :Midnight Express, malgré le caractère dénonciateur, plus démago tu meurs (le gentil américain trafiquant de drogue qui goutte aux joies des méchantes geoles turques, comme je le plaints...), très loin d'avoir la maturité et la pertinence d'un Mississipi Burning, disons une erreur de jeunesse qui aura eu au moins le mérite de dévoiler un réalisateur de talent.![]()
Seul une interview de ce dernier faite pour l'occasion me pousserait à me pencher éventuellement sur le DVD, sinon non.
Nous sommes parfaitement d'accords, ceci est incroyablement bien retranscrit.BaNDiNi a écrit :C'est une histoire vraie avant tout. Le cauchemar d'un individu dans un pays moyenâgeux.
Ca et le fait que le système pénitentiaire et la justice américaine n'était guère reluisante non plus à l'époque. C'est bien beau de dénoncer ce qui se passe ailleurs, mais il est bon aussi de savoir balayer devant sa porte De plus, n'étant pas américain, je me vois mal prendre la défense d'un passeur de stupéfiant. Et si j'étais turque, je sentirais me monter au nez, ce parfum douteux de xénophobie.BaNDiNi a écrit :Mais t'as raison, c'est sûrement parce qu'il est américain qu'il arrive à s'enfuir à la fin
SamReVolt a écrit :Nous sommes parfaitement d'accords, ceci est incroyablement bien retranscrit.BaNDiNi a écrit :C'est une histoire vraie avant tout. Le cauchemar d'un individu dans un pays moyenâgeux.
Ca c'est le côté: réal de talent que l'on a découvert à l'époque.
Ca et le fait que le système pénitentiaire et la justice américaine n'était guère reluisante non plus à l'époque. C'est bien beau de dénoncer ce qui se passe ailleurs, mais il est bon aussi de savoir balayer devant sa porte De plus, n'étant pas américain, je me vois mal prendre la défense d'un passeur de stupéfiant. Et si j'étais turque, je sentirais me monter au nez, ce parfum douteux de xénophobie.BaNDiNi a écrit :Mais t'as raison, c'est sûrement parce qu'il est américain qu'il arrive à s'enfuir à la fin
C'est pour cela que j'apprécierais une longue interview/documentaire de Parker et des acteurs faite avec le recul afin de savoir ce qu'il pense de ce film, de son appréhension par les différents publics, notamment américain et turque, le contexte de sa création, etc.
Ca devient rarissime de nos jours la BO isolée. Et c'est bien dommage.Rob-Zombie a écrit :Et tiens, pour compléter cette box collector : la piste musicale isolée comme ça se fait sur d'autres DVD et même un lien menant directement vers tel titre musical, comme ça existe sur le skeud de "FAST & FURIOUS"![]()
![]()
![]()