collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Excellent comme lien :wink:
Image
Avatar du membre
Olrik
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 17.12.2003 - 17:07

Message par Olrik »

Hello Juggutha

J'ai bien lu ton post et, justement, comme tu évoquais dans ton message que tu en étais au visionnage du 3è DVD, j'imagine que tu as maintenant tout vu. Dès lors quel est ton verdict ? Le nombre de cartoons massacrés est-il important (plus de dix) ou minime (3-4) ? As-tu pu comparer avec le lien indiqué dans mon post ? Je sais, c'est du travail mais bon, le week-end arrive ! :metal:
Courage, je sais que tu peux le faire ! Fais monter ta haine pour Warner, cela t'aidera ! :rocket:
Avatar du membre
Olrik
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 17.12.2003 - 17:07

Message par Olrik »

Pour Juggurtha
Sorry, je viens de voir ton dernier post, nos messages se sont croisés.
Avatar du membre
Olrik
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 17.12.2003 - 17:07

Message par Olrik »

Bon, je n'ai plus qu'à faire une croix sur le coffret et à le renvoyer à cdiscount. Je sens bien en échange les coffrets Kurosawa et Fritz Lang chez Wild Side (au moins mes 85 boules n'iront pas dans la poche de Warner).
Bien triste. Comme dirait Brando à la fin d' Apocalypse Now : "The horror... the horror"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai appelé Warner Home Video, mais je n'ai pas pu avoir de responsable, il etait "en deplacement".
Je rappelle demain :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sky_boss75fr a écrit :
Excellent comme lien :wink:
Je viens de me ballader sur le lien et j'ai carrément la rage :twisted:

J'ai presque tout ces DA en VHS et je les connais presque tous par coeur et c'est impressionnant le nombre de cut qu'il y a :evil: :x :x :x
J'ai la haine de voir comme la connerie peut faire agir :x
Image
Image Image
avery 75
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 18.12.2003 - 04:30

Censure Tex Avery

Message par avery 75 »

Les premières infos annonçant la sortie en effet tant attendue d'un coffret Tex Avery indiquaient qu'il y aurait deux éditions : l'une de 4 DVD et l'autre de 5 ( le cinquième entièrement consacré aux bonus ).
Sur certains sites, le contenu ( avec les titres des DA ) était précisé : sur le dvd 2 figurait 16 DA dont Uncle Tom's Cabana et Half-pint Pigmy.

Question : d'où venaient ces infos ?

Bizarrement sur les sites amazon et fnac, il n'est pas indiqué les titres des DA.
Bizarrement car contraire à l’usage : pour en avoir la preuve, il suffit de consulter sur ces mêmes sites les fiches-produits détaillées d’un, par exemple, DVD Buggs Bunny ( Warner ) ou Tom et Jerry : les titres des DA y sont toujours précisés.

Néanmoins sur le site de la fnac, il est précisé “les 63 DA de 1942 à 1955 ”, ce “les” est important ( et trompeur ) car il laisse supposer qu’ils y sont tous … or il en manque deux.

Sur le site alapage, il est par contre indiqué le contenu des 4 dvd : sur le dvd 2 apparaissent les titres des 2 DA supprimés ... mais ils indiquent aussi que sur le dvd 4 figurent 17 DA mais donnent dans le détail 19 titres dont 3 font partie de la (seconde) période Universal ( Crazy Mixed-up Pup, I’m cold, The legend of Rockabye Point ) !
Point sûr : ceux qui ont commandé par alapage pourraient se faire rembourser puisque le produit ne correspond pas à la description.

Personnellement, j'ai commandé ( avant de connaître l’existence de la manip’ ) le coffret chez Amazon mais je ne l'ai pas encore reçu et je ne peux donc pas constater par moi-même le contenu du coffret et ce n’est pas un saut à la fnac la plus proche qui a pu m’aider puisque les titres des DA ne figurent pas sur la jaquette visible ( et comme le coffret est sous blister, on ne peut pas l’ouvrir … sans l’acheter ).

J’ai donc visité le site de la warner ( www. warnerbros.fr ) où il y a un dossier sur le coffret avec la liste des épisodes présents dans le coffret.
Trouble supplémentaire puisqu’ils en listent 66 ! : les 63 effectivement présents ( les 65 de la MGM 1942-1965 – les 2 supprimés ) + deux ( Millionaire Droopy et Cat’s Meow … qui ont été réalisés après le départ de Tex Avery en 1955 ) + 1 ( Caballero Droopy … inconnu au bataillon ).

Tout cela laisse l’impression d’un sacré cafouillage.

Ecrire que les types de la Warner sont des bâtards peut soulager mais ne fait pas avancer les choses.

En consommateur lambda on n’a pas les moyens de faire pression sur la Warner mais afin d’avoir leurs réactions sur cette affaire, la rédaction de dvdnet-fr devrait contacter :

1. warner home video France ( ont-ils suivi les ordres de la maison mère américaine ou ont-ils censuré d’eux-mêmes ? )

2. patrick brion ( comment ce type qui est l’auteur du livre de référence sur le sujet a-t-il pu cautionner de telles pratiques ? )

Il faut se mobiliser ( je vais balancer ce mail sur d’autres sites ) et faire du bruit autour de cette affaire ( prévenir les potes journalistes … pour que ça sorte dans la presse “généraliste” ) car elle peut en annoncer beaucoup d’autres du même genre ?
D’après un planning de sorties, Warner va sortir l’année prochaine Freaks de Tod Browning … mais dans quel état ?

Si on fait beaucoup de barouf, on peut peut-être espérer qu’ils répareront leur erreur … en sortant enfin un coffret digne de ce nom ( mais ne rêvons pas trop ).

En attendant, le seul moyen pour Patrick Brion de “se racheter” est de continuer à faire diffuser chaque fin d’année sur France 3 les versions originales et les deux DA manquants du coffret ( + bien sûr, les meilleurs DA de la période Warner ) … et ça pendant au moins quelques années jusqu’à ce que les lecteurs-enregistreurs DVD soient vraiment répandus : on pourra alors enfin se débarrasser de nos vieilles VHS.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Re: Quels autres cartoons sont aussi touchés par la censure

Message par SamReVolt »

Eh ben, zont eu la main plus que leste les cuistres !!! Non mais quel massacre :eek: :eek: :eek:

Pour ce qui est de faire du barouf, je suis d'accords avec toi.

En attendant le coffret continue de passer dans des spots publicitaires le plus impunément du monde.
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.12.2003 - 18:54, modifié 2 fois.
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Olrik a écrit :Bon, je n'ai plus qu'à faire une croix sur le coffret et à le renvoyer à cdiscount. Je sens bien en échange les coffrets Kurosawa et Fritz Lang chez Wild Side (au moins mes 85 boules n'iront pas dans la poche de Warner).
Bien triste. Comme dirait Brando à la fin d' Apocalypse Now : "The horror... the horror"

Et ouais mon pote le Mataff Viking, tu peux effectivement mettre le coffret dans le fond de cale de ton Drakkar, et le renvoyer vers le Valhallah, le Paradis perdu des DVD morts-nés!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

J'oubliais: effectivement, tu gagneras plus à être heureux aux côtés d'Odin avec ces coffrets, qui eux, comme la Terre (???!!! :( :twisted: ), ne mentent pas !!!
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Pp79 a écrit :J'ai appelé Warner Home Video, mais je n'ai pas pu avoir de responsable, il etait "en deplacement".
Je rappelle demain :twisted:

C'est surtout pour éviter d'avoir à se justifier auprès d'un client mécontent d'une politique éditoriale de merde et de traîne-savate!!

:tusors:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai eu Warner Home Video ce matin.
Plus précisément leur attaché marketing qui m'a confirmé que 2 DA sont manquants soi disant pour des problèmes de droits, mais elle n'avait pas l'air sûre d'elle.

En ce qui concerne la censure, ils ne sont apparemment pas au courant :eek: :eek: :eek:

A la question, l'avez vous fait volontairement et caché au client ou avez vous péché par excès de fainéantise en choppant les masters US, elle n'a pas pu répondre, puisqu'elle représente juste le le lien entre la boite et les différents services.

Elle m'a laissé son mail professionnel pour que je puisse lui faire le détail de certaines coupes.
Elle doit logiquement me recontacter demain dans la journée après en avoir parlé au chef de produit qui s'est occupé du coffret.

Si ce n'est pas le cas, je la rappellerai de toute façon.
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Est-ce qu'à terme on peut espérer une version complète pour la France?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'ai demandé si ils reconnaisaient leur erreur, si il allaient essayer de la corriger.

Réponse : "Je ne peux pas vous répondre pour le moment, il faut que j'en parle aux responsables".
Image
Image Image
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Pp79 a écrit :J'ai demandé si ils reconnaisaient leur erreur, si il allaient essayer de la corriger.

Réponse : "Je ne peux pas vous répondre pour le moment, il faut que j'en parle aux responsables".
Bon, alors Goldo, ta mission si tu l'acceptes est simple: tu ne lâches d'une semelle l'attaché commercial. Avec un peu de chance, on devrait être fixé!

:x
Répondre