moi ce qui me tue (arrggggggggg!!!! je me meurs) c que pour un jason ou un freddy, la y a pas de probleme de sang. pour un chambara quelconque, la non plus pas de probleme, pour une grosse production americaine (genre "je sauve le monde en cassant tout" ou "je suis un gentil qui massacre un mechant") encore moins.
mais pour un kill bill qui s'inspire d'un chambara, rend hommage au cinema asiatique (avec tout ce qui en decoule) la, y a trop de sang???
je comprend pas.....
ce qui rend plus violent le passage en animé et qui choque le spectateurs lambda, c que pour lui, le dessin animé est reservé aux enfants (si on part de ce principe, allons donc leur faire voir "urotsukidoji") chuis pas sur qu'ils apprecient
sinon, pour les effets numerique dans ma petite tete cela s'apparente au graphisme et donc se rattache au dessin.mais chuis vraiment pas fan du numerique a tout va. si tarentino avait fait ce passage en numerique (ou 3D) cela n'aurai pas eu la meme signification.
mais bon, cela ne reste que mon intime conviction, hein! p'etre que tarantino c juste dit: "t'ain ça donnerait trop bien en animé ce passage la!!!"