Ce hors-sujet récurrent demeure néanmoins intéressant : plutôt créer un topic là-dessus dans le forum BD, nan ?
Modérateur : dino VELVET
Tu l'as dit auto-censure, ce qui n'a rien à voir avec la censure, surtout quand elle sévit des décennies après la création de l'oeuvre et quand l'auteur est mort. Outre le fait que Tex Avery n'était, a priori, pas un raciste avéré, bien au contraire, l'humour "raciste" est souvent graveleux, lourd mais il peut parfois être très drôle ( cf Michel Leeb -non là je déconne !-) et dans le cas de Tex Avery, visuellement c'est excellent et comme l'a montré SamRevolt fort justement, c'est le reflet satirique des mentalités de l'époque et plus particulièrement des blancs américains...Arthas a écrit :Sinon au passage, je voudrais vous signaler que Hergé a déjà fait de l'autocensure pour l'album "Tintin au Congo" ...
1337 signatures pour la pétition Tex Avery.juggurtha a écrit :1321 signatures !!! C'est pas mal mais c pas un triomphe. Bon sang, je peux pas croire qu'il y ait si peu de DVDphiles en France, c pas vrai !!! Le top serait d'arriver dans les 5000 signatures.
Donc aujourd'hui, 19h26, on a 1354 signatures, ce qui nous donnes:Redrum a écrit :1337 signatures pour la pétition Tex Avery.juggurtha a écrit :1321 signatures !!! C'est pas mal mais c pas un triomphe. Bon sang, je peux pas croire qu'il y ait si peu de DVDphiles en France, c pas vrai !!! Le top serait d'arriver dans les 5000 signatures.
Edition simple : 75 € - Edition collector : 90 € - moyenne des deux : 82,50 €
1337 X 82.50 = 110 302.50 €
Je trouve ça pas mal du tout !
Rien d'autres à rajouter.Redrum a écrit :Tu l'as dit auto-censure, ce qui n'a rien à voir avec la censure, surtout quand elle sévit des décennies après la création de l'oeuvre et quand l'auteur est mort. Outre le fait que Tex Avery n'était, a priori, pas un raciste avéré, bien au contraire, l'humour "raciste" est souvent graveleux, lourd mais il peut parfois être très drôle ( cf Michel Leeb -non là je déconne !-) et dans le cas de Tex Avery, visuellement c'est excellent et comme l'a montré SamRevolt fort justement, c'est le reflet satirique des mentalités de l'époque et plus particulièrement des blancs américains...Arthas a écrit :Sinon au passage, je voudrais vous signaler que Hergé a déjà fait de l'autocensure pour l'album "Tintin au Congo" ...
Les réflexions nationalistes d'Hergé n'apportent rien sauf le fait d'affirmer ses opinions politiques sans aucune finesse, et le fait qu'il se soit auto-censuré est tout simplement du bon sens, on peut être très con et ensuite s'améliorer.