Le Dernier Samouraï

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit :Arf vous raterz un beau ptit film quand même,et un sacré spectacle "cinéma" ,c'est dommage ... :?
Dés que je peux j'y cours Col :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SamReVolt a écrit : Si j'avais à choisir entre The Last Samourai et Gangs of New York, moin choix serait vite.
J'ai d'ailleurs vu GONY, parfait exemple de ce que j'appelle un vrai bon film historique comme on ose plus en faire justement.
On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable .
GONY est un chef d'oeuvre en puissance,baroque et en même temps riche historiquement ,ou en tout cas très conscerné .
Le DERNIER SAMOURAI est une variation romanesque sur le thème du courage,du code de l'honneur ,et de choc des cultures qui a pour cadre la révolution Meiji .
Ce ne sont pas les mêmes préoccupations ,ni les mêmes ambitions .
Cela dit pour un grand spectacle hollywoodien ,le film de Zwick ,fait preuve de pas mal de finesse et d'élégance,même si ses positions historiques tiennent c'est vrai un peu sans doute de l'image d'Epinal ....

Mais sans déconner,c'est vraiment de la bonne balle ,et je comprends pa que tout le monde s'en carre l'ognon .
Voilà !! :)
[Dalg]
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 19.01.2004 - 19:37

ATTENTION, LEGER SPOILER

Message par [Dalg] »

Colonel Kurtz a écrit : Bémol,un final pas tout à fait nécessaire qu'on suit avec un ennui poli
Personnellement, je ne pense pas que cette fin soit tout à fait inutile et ennuyeuse... Je la vois comme une sorte d'ouverture sur ce qu'il adviendra du Japon par la suite,sur sa sa vision du progres et sur la défiance dont il fera preuve envers les Etats-Unis. En revanche il est vrai que je trouve abusé le fait que Cruise SOIT le dernier samouraï, du moins c'est ce que j'ai pu en conclure de la sequence finale...
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

un film très moyen, on lui pardonnera ses facilités si on le prend comme un produit hollywoodien de consommation courante ...

une trame cousue de fil blanc, des effets faciles, une voix off insupportable de par ses révélations évidentes et tous ces lieux communs envisagés, un Cruise toujours aussi Superman (quand est ce qu'il se décide à passer les collants ?), et une histoire qui se complait à ne montrer qu'une partie du décor

bon bref ...

:?


ah oui j'oubliais, le film est quand même un petit cran au dessus du nanar prétentieux et pompeux à souhait qu'est LEGENDES D AUTOMNE, du même réalisateur ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :... un Cruise toujours aussi Superman (quand est ce qu'il se décide à passer les collants ?) ...
Quand ils lui auront trouvé des talonettes adaptées au rôle. Encore qu'il faudrait certainement plus s'orienter vers des échasses :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :
darth-oli a écrit :... un Cruise toujours aussi Superman (quand est ce qu'il se décide à passer les collants ?) ...
Quand ils lui auront trouvé des talonettes adaptées au rôle. Encore qu'il faudrait certainement plus s'orienter vers des échasses :mrgreen:
Justement à ce propos.
J'ai entendu qu'ils avaient tout un mytho pour faire croire que Tommy était plus grand que tout les acteurs et figurants japonais, en jouant sur les cadrages, etc. :lol:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :
Zorg a écrit :
darth-oli a écrit :... un Cruise toujours aussi Superman (quand est ce qu'il se décide à passer les collants ?) ...
Quand ils lui auront trouvé des talonettes adaptées au rôle. Encore qu'il faudrait certainement plus s'orienter vers des échasses :mrgreen:
Justement à ce propos.
J'ai entendu qu'ils avaient tout un mytho pour faire croire que Tommy était plus grand que tout les acteurs et figurants japonais, en jouant sur les cadrages, etc. :lol:
Oui bah ca C pas nouveau, ni réservé à l'usage exclusif de Tom Cruise. A quelques exceptions près, ce sont tous des nains dans le cinéma de toute façon. On parle souvent de Tom Cruise comme gnome, mais Kurt Russell n'est pas mal non plus :mrgreen:
Et ça leur permet d'avoir le regard en face de leurs partenaires féminines (j'ai eu une épiphanie un jour, comme ca, en matant je sais plus quel film)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu ce soir. C'est pas le chef d'oeuvr annoncé, c'est clair, mais c'est pas un mauvais film pour autant.

6.5/10
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Pas encore pu aller le voir
Mais je pense Lundi :P
Avatar du membre
Corey Parks
Acteur
Acteur
Messages : 121
Enregistré le : 21.01.2004 - 21:46
Localisation : Where the sun rises
Contact :

Message par Corey Parks »

Dommage que ce soit autant Américanisé pour un film de ce genre. L'idée de base est bonne, c'est très beau, mais un peu trop souvent surfait et ça perd un peu le charme que ça voudrait avoir...Vous me suivez? :lol:
Image
You call that begging? I'm sure you can beg better!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Corey Parks a écrit :Dommage que ce soit autant Américanisé pour un film de ce genre. L'idée de base est bonne, c'est très beau, mais un peu trop souvent surfait et ça perd un peu le charme que ça voudrait avoir...Vous me suivez? :lol:
Ouais,et je suis d'accord de surcroit . :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le film est sympatique, et ce laisse suivre agréablement, mais l'histoire a deja était vu 100 fois avec l'homme qui retrouve paix et sérénité au contact d'un peuple jusqu'ici considéré comme barbare et inferieur (danse avec les loups). On y voit beaucoup de cliché sur le Japon (meme tous les cliché y passent).
Viens aussi le problème de la réalisation vraiment trop plate meme si il faut reconnaitre une bonne maitrise de l'espace lors des batailles bien sympatique.
Spoiler: Afficher
Le gros défaut du film vient pour moi de la fin pompeuse et larmoyante au possible ou bien sur le beau Tom est le seul survivant et nous balance la bonne grosse moral qui tâche bien.
Reste donc un film beau et regardable mais qui possède bien trop de défaut pour rester dans la tête aprés la projection.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

creepers a écrit :Le film est sympatique, et ce laisse suivre agréablement, mais l'histoire a deja était vu 100 fois avec l'homme qui retrouve paix et sérénité au contact d'un peuple jusqu'ici considéré comme barbare et inferieur (danse avec les loups). On y voit beaucoup de cliché sur le Japon (meme tous les cliché y passent).
Viens aussi le problème de la réalisation vraiment trop plate meme si il faut reconnaitre une bonne maitrise de l'espace lors des batailles bien sympatique.
Spoiler: Afficher
Le gros défaut du film vient pour moi de la fin pompeuse et larmoyante au possible ou bien sur le beau Tom est le seul survivant et nous balance la bonne grosse moral qui tâche bien.
Reste donc un film beau et regardable mais qui possède bien trop de défaut pour rester dans la tête aprés la projection.
Tu as des fonctions pour éviter de raconter l'histoire à tout le monde, meme si celle ci est prévisible :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oups vraiment désolé.... cela ne ce reproduira plus !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

creepers a écrit :oups vraiment désolé.... cela ne ce reproduira plus !
C'est bien tu fais amende honorable tu ne seras pas chatié ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre