Baboo a écrit :Attends, la VF est quand même de très bonne qualité !!
La VF dénature complètement l'esprit de la série et des personnages: Cobra devient un gentleman (la bonne blague) et Lady Armanoid passe pour un robot ménager froid et n'ayant aucune conversation.
En VO, la véritable personnalité de Cobra ne souffre d'aucune ambiguité, le rendant pour la même occasion plus humain. Lady se révèle être une vraie femme, ce qui est effectivement le cas connaissant le passé de l'héroïne.
C'est ainsi tout le jeu d'acteur qui s'en retrouve faussé.
- Il manque la moitié des dialogues dans la VF et le reste n'ayant tout simplement plus rien avoir avec le script original entre les changement de sens, des infos remplaces celles divulguées dans la VO, etc... et je ne parle même pas de la censure comme nous le signal fort à propos Pp avec le tonitruant:
,
répété plusieurs fois de suite dans le dernier épisode de la série et qui est bien entendu passé à la trappe en VF.
Les paroles sont bien plus crues en VO (et cela passe parfaitement, crédibilité oblige), la VF édulcorée surement faite pour permettent aux pauvre mioches que nous étions de pouvoir regarder la série, ainsi la moral des diffuseurs fut sauve...
- Les annonces des épisodes suivants, qui sont un vrai régale en VO,
n'ont tout simplement jamais été doublés en français.
- Le générique français n'a aucun rapport avec le magnifique générique japonais et les musiques de fond de font sonnent bizarrement en VF.