il le foooooooooooooo
20h55 24/02/2004
Le nom de la rose
Durée : 2h07 - 1986 Couleur Showview : 3237347
Film, drame
Nationalité : franco-italo-allemand
Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Sean Connery Guillaume de Baskerville
Christian Slater Adso de Melk
F. Murray Abraham Bernardo Gui
Michael Lonsdale l’Abbé
Helmut Qualtinger Remigio de Varagine
Feodor Chaliapine Jr. Jorge de Burgos
William Hickey Ubertino de Casale
Valentina Vargas la fille
Elya Baskin Severinus
Volker Prechtel Malachie
Ron Perlman Salvatore
Michael Habeck Berenger
Urs Althaus Venantius
HISTOIRE
Au XIVe siècle, un moine perspicace enquête sur une série de morts mystérieuses dans une abbaye italienne.
RESUME
En l'an 1327. Accompagné du novice Adso de Melk, un franciscain, Guillaume de Baskerville, arrive dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie pour enquêter sur les morts suspectes survenues voilà peu. Il lui semble bien vite que chacun des occupants de ces lieux austères dissimule quelque secret. Carrefour de tous les mystères, l'imposante bibliothèque-labyrinthe qui domine l'abbaye est jalousement protégée par un vieux moine aveugle, Jorge de Burgos, et son assistant, Berenger. Tandis que l'enquête piétine, d'autres moines succombent à leur tour dans d'étranges circonstances...
AVIS
Sean Connery joue les Sherlock Holmes en robe de bure dans ce ténébreux polar médiéval, qui fustige obscurantisme et fanatisme. Une oeuvre aussi riche que captivante.
le nom de la rose
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
-
- Tycoon
Ce qui est une absurdité sans nom en sus d'être proprement scandaleux et completement débile vu la qualité du DVD.The DeathScythe a écrit :En rappelant que l'edition dvd francaise est desormais introuvable en neuf et se negocie en occase autour des 120 euros...
Et je parle meme pas de la future (voire meme prochaine) réédition Double DVD Collector que JJ Annaud et TF2 Ouidé nous préparent.
- Sam Carter
- Hollywood succes
yes j'ai un bon espoir pour la reedition ette année mais qd même si mon magneto voulait bien fonctionner ce soir, je l'enregistrerai volontiers
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Sam Carter
- Hollywood succes
Mes petiots