Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

- May : 8/10
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Les rivières pourpres 2 :
BouBout a écrit :Vu (enfin) hier.

Alors, puisqu'il faut comparer avec le premier, j'ai nettement préféré le second.
L'ambiance du film est bien sombre, mais pas "glauque juste pour le plaisir de faire du glauque" comme le 1.
Episodiquement, une petite pointe d'humour et un bon mot pour détendre une pesante atmosphère et faire respirer le spectateur.

Pour reprendre le spoiler de Colonel Kurtz :
Colonel Kurtz a écrit :
Spoiler: Afficher
dès le début pourquoi les curés corrompus appellent les flics?merde c'est pas logique !
Là non plus je ne comprends pas.
Mais ont-il vraiment appelé les flics ? Car ils n'étaient pas vraiment au courant de leur visite.
C'est sur que quelqu'un les a bien appelé (c'est ça que je ne comprends pas).
Peut-être le "curé de la chambre XIII".
:?:

L'image et le son sont plus que très bon.
Vu à l'UGC Bercy

Ma note : 7,5/10
:D
creepers a écrit :Moi je préfère largement le 1er opus qui selon moi et beaucoup mieu réalisé et inquiètant. Dahan fait de jolies images, c tout zolie mais le film part vraiment trop en couille et dans tous les sens avec ses moines Yamakazi qui ressemble à des nazguls et l'histoire est plus que moyenne !
Reste que le film a vraiment la pêche et se laisse suivre sans déplaisir et qu'il a été tourné pas loin de chez moi :P et c'est deja pas mal ! 6/10

:evil: :evil: :evil: :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Bienvenu dans la jungle = derrière ce titre assez ridicule, ce cache une trés agréable surprise, un trés bon film d'action avec un the rock trés convaincant dans des scènes d'action impressionnante ! Le film est drôle et bourré d'action avec un tandem The rock\sean william scott efficasse !
allez vu qu'il m'a bien donné la :banana: je suis cool 8/10 !
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Stifler rulezzzzzzzzz :!: :!: :wink:
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

May(7,5/10) : un ovni schyzophrénique etonnant et pervers porté de bout en bout par la surprenante Angela Bettis avec un accompagnement musical particulierement judicieux. Prometteur.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

- Le Maitre du jeu : 5/10
- Les disparues : 5/10
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Osama : 7.5/10 Bon film sur les femmes en afganistan mais le sujet manque de profondeur :?
Immortel : 7.5/10 Un univers complétement à part, le cinéma francais tente et ca fais plaisir. Linda Hardy joue bien par contre je me suis demandé :
Des acteurs fr, un réal fr .... Pourquoi le film est en Anglais ?? j' ai du loupé un épisode :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

snake_7 a écrit :Osama : 7.5/10 Bon film sur les femmes en afganistan mais le sujet manque de profondeur :?
Immortel : 7.5/10 Un univers complétement à part, le cinéma francais tente et ca fais plaisir. Linda Hardy joue bien par contre je me suis demandé :
Des acteurs fr, un réal fr .... Pourquoi le film est en Anglais ?? j' ai du loupé un épisode :cry:

pour une production de ce budget et de cette ambition vaut mieux le tourner en anglais pour élargir le potentiel commercial
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Les disparues :
Le nouveau Ron Howard est comme à son habitude une oeuvre magistrale et soignée (juste quelques petites longueurs que l'on pardonne volontier tellement l'histoire est prenante).
Les acteurs sont plongés dans leur personnage et jouent leur rôle avec une incroyable force. Et si Tommy Lee Jones est comme à son habitude excellent, que dire de Val Kilmer qui est tout bonnement phénoménal !!!

La culture indienne est remarquablement mise en avant. Certains passages en deviennent magiques, je dirai même mystiques.

Les décors sont somptueux, la musique grandiose.

Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note 7/10.
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Le maître du jeu :
trotinette a écrit :vu aussi hier soir en VO a bercy.

les acteurs sont tous superbes surtout les deux 'vieux' mais je n ai ete guere surprise par le film qui est tout a fait 'classique' au niveau des 'imprevus' et des retournements de situation, meme si c est agreable a regarder je ne vais pas le revoir de sitot.

6,5
Image
Tony Montana
Producteur
Producteur

Message par Tony Montana »

Once upon a time in Mexico: 6,5 Bon film dans la même veine que les précedents, même si je m'attendais quand même a mieux. Johnny Depp et Banderas fidèles à eux-mêmes. Quant à Salma hayek,... mon dieu ce qu'elle est belle !!! :lol:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Tony Montana a écrit :Once upon a time in Mexico: 6,5 Bon film dans la même veine que les précedents, même si je m'attendais quand même a mieux. Johnny Depp et Banderas fidèles à eux-mêmes. Quant à Salma hayek,... mon dieu ce qu'elle est belle !!! :lol:
C' est un film de 2003 ;) A mettre dans le top movie :)
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

La passion du Christ : 7/10 Un film très dur a voir, mais très beau ce qui n' empeche pas quelques default :? :)
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

La passion du christ = voir ma critique :D 9/10
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe

Message par Powered_by_HK »

Immortel Ad Vitam : 7/10
Modifié en dernier par Powered_by_HK le 04.04.2004 - 13:07, modifié 1 fois.
Dress To Depress
Répondre