ps;je respecte neamoins les personne ayant une passions debordante pour le western italoche je rassure chui hyper tolerans,mais moi j'adhère passsssssssss
Comment ne pas aimer les western italiens??? Tous ne sont pas des merveilles, c'est vrai et certains sont sans intérêt. Mais les Sergio Leone les a-t-il vu?? Des références dans le monde du cinéma.
Bah, gavé de westerns classiques étant gamin par mon père, je ne vous dis pas la claque quand j'ai vu pour la première fois un Leone !
Il se passait enfin quelque chose dans un western !!!
Enfin, je veux dire autre chose, que des gentils éleveurs qui se battent entre eux en tendant du fil barbelé sur la prairie, du convoyage de bovin ou des shérifs qui essaie d'attraper un truand durant tout le film.
Et puis out cette perception si caractéristique de l'indien méchant qui scalpe pour le plaisir.
Merci pour l'apport du western italien avec des personnages haut en couleur qui ne sont jamais entièrement bon ou méchant et qui font primer leur intérêts personnels avant tout et par dessus tout, pour une mise en scène qui a redonné vie à un genre qui finissait par s'essoufler.
Pp79 a écrit :Bah, gavé de westerns classiques étant gamin par mon père, je ne vous dis pas la claque quand j'ai vu pour la première fois un Leone !
Il se passait enfin quelque chose dans un western !!!
Enfin, je veux dire autre chose, que des gentils éleveurs qui se battent entre eux en tendant du fil barbelé sur la prairie, du convoyage de bovin ou des shérifs qui essaie d'attraper un truand durant tout le film.
Et puis out cette perception si caractéristique de l'indien méchant qui scalpe pour le plaisir.
Merci pour l'apport du western italien avec des personnages haut en couleur qui ne sont jamais entièrement bon ou méchant et qui font primer leur intérêts personnels avant tout et par dessus tout, pour une mise en scène qui a redonné vie à un genre qui finissait par s'essoufler.
Bien parlé.
Moi je ne supporte pas les films avec des cowboys gentils et des indiens méchants.
Et je ne supporte pas non plus John Wayne, sauf dans le rôle de Georges Abitbol.
Entièrement d'accord, l'innovation et la particularité des films de Leone était qu'il ne s'agissait pas de la classique histoire de gentils cowboys américains poursuivant les horribles indiens. Dans ses films, les personnages étaient bon et mauvais à la fois. Il a réussit a créer des personnages assez particuliers. Il faut voir ces films comme un grand spectacle, comme de véritables oeuvres, où l'image est indissociable de la musique.
voilà on a parlé à ma place ma petite trotinette.
john wayne n'est pas l'image d'un western humaniste (le contraire même vu les idées à gerber du bonhomme) donc voilà pourquoi je déteste, le temps a fait le travail dans le bon sens je trouve de Leone à Danse avec les loups en passant par Impitoyable.