Perso j'aime bien les western italiens, j'aime bien les western avec John wayne, j'aime bien les westerns ou les indiens sont méchants, j'aime bien ceux ou ils sont gentils, je trouve que le western est LE genre cinématographique par exellence, il permet souvent des prouesses de mise en scène au service d'image magnifiques.
que de personnages haut en couleur, ceux qui vantent à raison les personnages des leone, ne vont pas me dire que ceux d'un film comme Rio Bravo sont des tanches, quand on voit angie dickinson.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
wang85 a écrit :En tout cas, le western n'est pas mort vu les réactions
A quand un duel entre les pro-classiques et les pro-spaghettis
je pense qu'il y a pas de pros klassic,moi dans ma collec je possede plus de 500 western et la plupart sont aussi bien de la series"b" que "z" les classique c'est bien mais boffff vaut mieux s'orientez vers un western non conventionnel au niveau "acteur,real,etc..... qui pour moi est de bien meilleur qualiteé par son coté interréssant.
jimmy
Vi vi vi. Ca fait très conversation de comptoir. J'aime beaucoup.
Ca va les chevilles tous les deux?
c'est bien beau de venir insulter les gens en prenant un ton meprisant et condescendant, c'est mieux d'expliquer ou est le probleme si il y en a un et d'argumenter un minimum...
Tous les topics d'un forum font un peu conversation de comptoir de toute façon
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
The DeathScythe a écrit :Et moi j'ai raison et vous avez tous tort mais j'ai pas envie de dire pourquoi parceque je suis fatigué
Et moi parce que
Erwin Panofsky
dans mon extrême mansuétude, je veux bien terminer cette conversation avec vous en affirmant que "Prend garde à toi Sartana, Garringo est derrière toi!" est un chef-d'oeuvre impérissable...
La conversation ne se terminera qu'en disant que Sergio Leone est le plus grand, les westerns n'ont plus été les mêmes depuis lui. Il y a un avant et un après Leone.
Tony Montana a écrit :La conversation ne se terminera qu'en disant que Sergio Leone est le plus grand, les westerns n'ont plus été les mêmes depuis lui. Il y a un avant et un après Leone.
La revolution du genre entrainée par Pour une poignée de dollars est incontestable...
Changement il y a eu -en bien ou en mal ca depend des sensibilités (il y a depuis le debut, eu "conflit" entre defenseurs des deux ecoles)- mais le fait est la...
c est moi qui ai raison et un point c est tout!!!!
john wayne a longtemps ete mon heros, presque l homme ideal (je voulais me marier avec lui quand j etais petite) ...maintenant y a bruuuuuceeeeee!!!!!!