La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Ah c'est clair t'as pas choisi le meilleur jour... :)
Il a qu'à reserver par internet :twisted:
J'ai réservé par internet.
Mais la personne qui m'accompagnait n'ayant pas de carte d'abonnement, on s'est retrouvés marrons en arrivant devant le ciné. :cry:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Clair je ne suis pas sur de la source,juste sur de l'avoir lu en tout cas ,et par ailleurs sachant qu'il appartient à une secte catholique traditionnaliste ultra-conservatrice ,ça ne m'a que peu surpris ...

Sinon quelqu'un a't il vu la dernière tentation... de Scorcese et peut le mettre en rapport avec ce film :?:

Je veux le voir ce film :!: :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Sinon quelqu'un a't il vu la dernière tentation... de Scorcese et peut le mettre en rapport avec ce film :?:

Je veux le voir ce film :!: :!:
ben laisse moi quelques jours, et je te fais un comparo plan par plan :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Qu'il est pointu ce Zorg ,dommage que ses pulsions le tournent vers les petits mammifères à poil ras .... :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Qu'il est pointu ce Zorg ,dommage que ses pulsions le tournent vers les petits mammifères à poil ras .... :roll:
qu'on appelle des minous, tout à fait :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Clair je ne suis pas sur de la source,juste sur de l'avoir lu en tout cas ,et par ailleurs sachant qu'il appartient à une secte catholique traditionnaliste ultra-conservatrice ,ça ne m'a que peu surpris ...

Sinon quelqu'un a't il vu la dernière tentation... de Scorcese et peut le mettre en rapport avec ce film :?:

Je veux le voir ce film :!: :!:
Moi aussi depuis la vision de ce film, je veu voir la version de Scorcese qui elle aussi a fait scandale à sa sortie (salle de ciné brulé...) afin de les comparer.

Et moi aussi j'aimerai voir un mad max 4 :D
mona
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 22.11.2003 - 09:24

Message par mona »

J'ai vu la dernière tentation du Christ et là aussi, je peux dire que le scandale qui a entouré la sortie du film n'était pas justifié. Pourtant, sur ce coup là, c'était des catholiques plutôt intégristes qui s'opposaient farouchement au film.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

De toute façon la religion sera toujours un sujet sensible à adapter au cinéma !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi aussi j' veux voir la dernière tentation :D :D
Il parait que ca avait fait scandale pcq Jésus est représenter comme une homme comme les autres ( Vie sexuelle, quelque fois violent et .... )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Dans dix ans, ce film sera projeté pendant les nuits du nanar
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Billy Budd a écrit :Dans dix ans, ce film sera projeté pendant les nuits du nanar
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Alors vu ce soir.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, je m'attendais au pire vu ce que j'avais lu à droite et à gauche. Et le film est passé comme une lettre à la poste. Alors certes, la mise en scène est plutot appuyée, mais contrairement à d'autres elle a provoqué chez moi énormément d'émotion. Sans cessse partagé entre le dégout, et la tristesse difficile à expliquer. La présence du diable m'a qq peu interloqué, je n'en vois guère l'utilité :lol:.

Le résultat est que malgré ses nombreux défauts, le film m'a fait vivre une expérience physique rarement connue au cinéma. Me prenant par les tripes dés le début pour ne plus me lacher. Je trouve d'ailleurs que la musique est plutot apropriée au propos.

Pour ce qui est de l'antisémitisme du film, j'avoue ne pas vraiment comprendre (mais je ne demande qu'à etre initié), mais pour moi il vient de gens qui ne l'ont pas vu ce n'est pas possible. OK c'est un juif qui veut sa mort, mais il est un peu tout seul à manipuler tout le monde, Gibson en filme de nombreux qui se désolidarisent devant le manque de raison, on sent clairement la manipulation, le rabbin ayant peur de perdre son pouvoir si jésus continuait sa progression. Alors si on me dit que ce film montre les juifs contre les catho, je repondrais que la liste de shindler monte les allemand contre les juifs .

Au final, un film un peu lourd qui preche un message de pardon qui ne fait pas de mal dans le monde de merde dans lequel on vit :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit : Pour ce qui est de l'antisémitisme du film, j'avoue ne pas vraiment comprendre (mais je ne demande qu'à etre initié), mais pour moi il vient de gens qui ne l'ont pas vu ce n'est pas possible.
Je suis vraiment d'accord sur ce point là,c'est absurde comme accusation .
Le film dénonçe l'intégrisme en géneral,avec ici comme illustration le comportement des juifs;c'est un exemple,qu'on peut aller chercher dans n'importe quelle autre communauté .
Invité

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :
Rockatansky a écrit : Pour ce qui est de l'antisémitisme du film, j'avoue ne pas vraiment comprendre (mais je ne demande qu'à etre initié), mais pour moi il vient de gens qui ne l'ont pas vu ce n'est pas possible.
Je suis vraiment d'accord sur ce point là,c'est absurde comme accusation .
Le film dénonçe l'intégrisme en géneral,avec ici comme illustration le comportement des juifs;c'est un exemple,qu'on peut aller chercher dans n'importe quelle autre communauté .
d ac aussi mais en fait il parait que des scenes ont ete coupées au premier montage et ce sont ces fameuses scenes qui seraient en cause...

je recherche l info et je vous la poste si je la trouve.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

trotinette a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :
Rockatansky a écrit : Pour ce qui est de l'antisémitisme du film, j'avoue ne pas vraiment comprendre (mais je ne demande qu'à etre initié), mais pour moi il vient de gens qui ne l'ont pas vu ce n'est pas possible.
Je suis vraiment d'accord sur ce point là,c'est absurde comme accusation .
Le film dénonçe l'intégrisme en géneral,avec ici comme illustration le comportement des juifs;c'est un exemple,qu'on peut aller chercher dans n'importe quelle autre communauté .
d ac aussi mais en fait il parait que des scenes ont ete coupées au premier montage et ce sont ces fameuses scenes qui seraient en cause...

je recherche l info et je vous la poste si je la trouve.

OUais enfin ce que je vois c'est qu'encore une fois les intégristes de tous crins crient au loup sans qu'on le voit vraiment, ce que je vois moi c'est que le film tel qu'il est sorti (ce qui est quand meme le plus important car c'est tel que les gens le verront puisque le procés d'intention est là) n'est pas antisémite point.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre