Cobra Edition Collector

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Niron
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 23
Enregistré le : 21.11.2002 - 12:34

Message par Niron »

Je vais vous donner mon avis plus que subjectif tout en essayant de rester objectif...

Image
La qualité de l'image est un chouyat meilleure que l'édition de base. En fait, ils ont surtout réajuster l'étalonnage mais il subsiste toujours les problèmes de compression qui, je trouve, sont impardonnables quand ils ont la chance d'avoir un master aussi beau pour une si vieille série. Il est à noter qu'il n'y a jamais eut de véritable censure dans Cobra, il y en a juste eut une toute petite de 3 sec dans l'épisode 14 (une nymphette sortant de sa douche) qui a été remise ici (vf comme vo)

Son
Il y a 3 pistes audio:
LA VF en 5.1, qui n'est pas vraiment excellente et qui ne vaut son pesant de cacahouète que pour les graves lorsque l'on entend Cobra tirer avec le psychogun car il n'y a aucune spatialisation des voix et le reste est assez moyen... Mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à MD sachant que la piste à spatialiser était en mono.
La VF mono est une excellente idée pour conserver et regarder la série telle que nous l'avons connu à l'originale.
La VO stéréo est une véritable aubaine car nous pouvons enfin découvrir la série telle qu'alla était à l'origine... Et là encore, même si le doublage de Cobra est censée être une référence en France, la VO surpasse la VF. Il suffit de voir la scène où Cobra découvre la peau de Dominique sur le mur, qui est quand même une des plus importantes clefs de voutes de la série puisque ici est souligné l'un des thèmes les plus forts: l'antropie. Cobra en fait ne peut mourrir et donc ne vie pas... Il ne vie que par la mort de ses proches. Bref, dans cette scène la réalisation, la musique et les dessins sont appuyés mais J.C Montalban reste toujours avec une voix très désinvolte... Et boum, il flingue par la même le momment le plus important et le plus fort de la série.

l'intéractivité
Très mauvaise idée que la présentation des menus de suppléments, où rien ne nous est indiqué...
Il y a deux reportages sur ce coffret:
l'interview de Terasawa le créateur de Cobra sur le premier DVD (extrèmement interressant)
Et un documentaire fait par des fans, où vous reconnaitrez Flo1966 et Nat the Waf(pour les anciens de DPC). Pour vous dire la vérité, j'ai participé à ce reportage (ne cherchez pas je ne suis pas devant la caméra) et j'aimerai beaucoup que vous me disiez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas ;)
Niron
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 23
Enregistré le : 21.11.2002 - 12:34

Message par Niron »

Ah si une autre chose...
Ce coffret est la meilleure édition du monde de cette série à l'heure actuelle ;)
Donc vous pouvez bazarder votre vieille édition :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Bien sûr qu'on l'a :wink:
Et sinon avez-vous finalement participé à l'édition sortie il y a peu de DBZ, comme j'avais reçu un mail de "proposition" de la part des autres connaissances parisiennes?..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Niron
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 23
Enregistré le : 21.11.2002 - 12:34

Message par Niron »

Jason a écrit :Bien sûr qu'on l'a :wink:
Et sinon avez-vous finalement participé à l'édition sortie il y a peu de DBZ, comme j'avais reçu un mail de "proposition" de la part des autres connaissances parisiennes?..
Sorry mais il y a eut de l'eau dans le gaz entre Manga distrib et Ab qui est détenteur des droits... Or toutes les séries que l'on nous proposaient étaient détenu par AB :?

Mais bon... Pour l'instant rien dans les starting block avant un bon bout de temps ;)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moi j'ai attendu bêtement noël pour me le prendre, ayant appris l'affaire que début janvier, résultat pas moyen de le trouver à moins de 45€ sur Paris depuis. :?
Signature
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

SamReVolt a écrit :Moi j'ai attendu bêtement noël pour me le prendre, ayant appris l'affaire que début janvier, résultat pas moyen de le trouver à moins de 45€ sur Paris depuis. :?
essaies la Belgique

vu pas trop cher sur DVDzone 2 il y a quelques mois :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais tu ne peux pas le commander DVDZone2 refuse de livrer la France à cause du problème de droit, en tout cas, ils m'ont refusé une commande que j'avais faite pour mon pote :?

Essaie plus tôt 2XMoinsCher 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est justement, ca le problème, un conflit entre MD et les ayants droits japonais qui a fait capoté une sortie DVD qui s'annoncer comme étant la meilleurs nouvelle Anime depuis toujours.
Du coup, comme le DVD ne peut plus être édité, tout le monde essaie de le revendre au prix fort.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je sais, je suis au courant, j'en ai trois à la maison sous blister de Cobra Gold 8)
Mais je ne les revend pas :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ils sont déjà réversés ou ce sont des coffrets de secours ?
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est pour mon étagère animation 8)

Ils sont neufs sous blister dont un acheté au prix fort et deux choppés à 20 euros chez MD :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben pourquoi tu les gardes alors, je t'en prends un tout de suite moi.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je me suis fait chier pour les chopper, ils resteront là sous mon nez 8)

Je sais, je suis très con :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pffff
A ta place, j'aurais mieux fait de prendre tous les Ghibli Ga Ippai.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

T'inquiètes, j'achète et je ne vends pas sauf si c'était prévu pour :wink:
Les Ghibli finiront par rentrer pour ne plus sortir :)
Image
Image Image
Répondre