Oui et que dire ? Ne serait ce que d'un point de vue technique, c'est magnifique. Hara s'est encore amélioré et en cela, bravo. Concernant l'histoire, je suis un peu plus dubitatif. La volonté de faire une suite (qui n'en est pas vraiment une) à Ken sent bon le mélange doux amère du commercial/artistique à la petite semaine. Pour l'instant, le fil conducteur est bien mince, voire peu convaincant, même si très souvent, le premier volume est plus une amorce qu'autre chose, la qualité d'un manga se faisant dans la durée et non pas sur un seul tome. Les volumes suivants seront donc déterminants je pense.Iridomyr a écrit :Est-ce que tu t'es penché sur le nouvel opus auquel ce topic est consacré ?Mezhia a écrit : Ne voir en Ken qu'un simple manga de baston est bel et bien réducteur. Ce qui ne le connaisse qu'à travers le club Dorothée (doublé VOLONTAIREMENT n'importe comment) devraient effectivement le lire pour s'en faire une approche moins caricatural.
Mais si l'histoire ne m'a pas paru extraodinairement trépidante, il est tout de même intéressant de découvrir un Ken très différent (et heureusement) de Hokuto no ken. Beaucoup plus à l'aise, très communicatif, voire comique, cela change du personnage desespéré et monolitique que l'on connait si bien.
J'espère que Hara tentera d'être plus original scénaristquement parlant, car je n'ai pas retrouvé la force épique et dramatique de son Hokuto no ken. Evidemment, l'environnement n'est pas le même et la quête de Kasumi Kenshiro plutôt assez faiblarde pour le moment. Mais il faut voir comment cela va évoluer, et comment Kenshiro risque de muer avec le temps...