

Alors primo sur le DVD collector de The crow qui est plutot léger: pas de stf sur commentaire audio, quasi pas un mot sur la mort de Brandon Lee. On voit des images de tournage ou il donne des interviews et parle du sujet du film: la mort. Par moment ça fait froid dans le dos. A la fin du film on voit que le film est dedié à sa mémoire ainsi qu'à celle d'une autre femme. Par curiosité j'ai été jusqu'à la fin pour savoir qui est ce ? et bien c'est l'assisante de brandon lee ... pas plus de details.
Mais le supplément qui vaut d'être mentionné par sa qualité c'est l'interview chez lui du créateur de la BD: James O barr. Camera baladeuse et tremblonnante, l'on commence par entendre le type demandé à sa femme de se taire (finalement elle préfère de casser). Puis il nous raconte sa vie par bribes et en mettant en relation à son travail. Que vous dire si ce n'est après avoir entendu sa vie (et ses nbreuses peripéties) vous ne pouvez qu'avoir du respect du monsieur. C'est une grande leçon d'humilité pdt les plus de 30 mnutes d'interviews.

Ensuite un mot sur bonus de X men 1.5 . (on notera qqs explications sur une nouvelle edition de son film - ce qui est rare- de bryan singer )
Le tour du monde des avants premières.
Au depart c'est un bonus comme les autres. Mais c'est avec une petite camera que porte le producteur du film que l'on decouvre les acteurs venant montrer pour la 1ère fois leur film (on ira en italie, angleterre...)
Un point de vue très différent du simple compte rendu.
A suivre...