et la mienne est arrivée...Iridomyr a écrit :Wouhou !! Macommande Alapage est partie aujourd'hui !!
Ghibli Zone 2 : Fiesta ?
Modérateur : dino VELVET
- Dester'Edra
- Réalisateur
- Dester'Edra
- Réalisateur
mon lapin...tu m'inquiètes...vraiment...Iridomyr a écrit :Heu je pourrai dormir avec le coffret la première nuit ??Dester'Edra a écrit :et la mienne est arrivée...Iridomyr a écrit :Wouhou !! Macommande Alapage est partie aujourd'hui !!
et pis c'est moi qui dormirais avec le coffret...
toi tu auras le chat...
- Iridomyr
- Producteur
Méchante EgoïsteDester'Edra a écrit :mon lapin...tu m'inquiètes...vraiment...Iridomyr a écrit :Heu je pourrai dormir avec le coffret la première nuit ??Dester'Edra a écrit : et la mienne est arrivée...
et pis c'est moi qui dormirais avec le coffret...
toi tu auras le chat...
Quoique je ferais de même
Mince j'avais pas vu le message.NICOLAS mag 2 a écrit :suite à l'eloge d'un film (hein pp) j'ai decidé de l'acheter c'est le chateau de cagliostro alors même si j'ai pas tout vu (une gosse m'a piqué le dvd) je trouve pas ça fameux, dejà graphique on dirait une serie TV, malgré tout j'ai bie aimé la poursuite en voiture mais de là a parlé de chef d'oeuvre... en même temps j'attends de voir la suite pour confirmer ...
Tu te méprends Nicolas, d'une il s'agit de son premier long métrage, ensuite c'est un film de commande fait en seulement quatres mois.
De plus, il s'agit d'un téléfilm et par conséquent, pas les mêmes moyens et ambitions que pour un long métrage à destination du cinéma, qui plus est dans une oeuvre a priori "impersonnelle".
Et pourtant, l'on y retrouve déjà la patte innimitable de Miyazaki (l'animation débridée, l'humour, les concours de tronches), ainsi que les personnages et thèmes que l'on retrouvera dans ces films suivants comme la dénonciation du pouvoir, de la cupidité, de l'hypocrisie des instances supragouvernement (repense donc à la scène surréaliste de la réunion onusienne où tout le monde se résigne à se voiler la face ) Ensuite, il faut savoir que la trame et notamment le château s'inspire directement du Roi et L'Oiseau, preuve qu'il sait choisir ses références.
Les autres téléfilms de Lupin sont loin d'être mauvais, mais aucun ne ressemble, ni atteint un tel degrès de perfection que celui de Miyazaki.
Signature
Et hop remontage de topic à l'occasion de l'annonce officielle de la sortie prochaine du collector de Chihiro.
http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-1646.html
Il y aura entre autres choses un documentaire sur le compositeur Jo Hisaishi et sa complicité avec Miyasaki. Le doc comprend des entretiens avec Hisaishi et Dionnet.
C'est tout ce que je sais pour l'instant, on en saura plus en temps voulu.
http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-1646.html
Il y aura entre autres choses un documentaire sur le compositeur Jo Hisaishi et sa complicité avec Miyasaki. Le doc comprend des entretiens avec Hisaishi et Dionnet.
C'est tout ce que je sais pour l'instant, on en saura plus en temps voulu.
Signature
- frenchtouch
- Acteur