Coffrets séries télé : Gaumont/Columbia VS. Universal

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Que pensez-vous des séries télé éditées en mini-coffrets de 4 à 6 épisodes ?

un bon condensé, je m'en contente
0
Aucun vote
trop cher, trop court, je boycotte en attendant une sortie plus consistante
17
89%
je m'en contente en attendant mieux, mais je désapprouve le principe
2
11%
pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Coffrets séries télé : Gaumont/Columbia VS. Universal

Message par Plunk »

Le mois dernier, Gaumont s'est vraiment décarcassé pour sortir de vrais et beaux coffrets de séries télé des 70's/80's. On a droit à de beaux objets, et surtout à des séries proposées par saisons intégrales. Coup de chapeau en particulier pour la première saison de STARSKY & HUTCH et KUNG FU que je ne m'attendais pas à voir un jour dans les rayons.

A côté de ça, Universal, fidèles à leur médiocrité persistent à nous proposer de ridicules mini coffrets censés réunir les meilleurs épisodes d'une série !! Comment peut-on résumer des séries qui ont marqué leur époque comme MIAMI VICE, COLUMBO ou AGENCE TOUS RISQUES en 6 épisodes chacun ??

Particulièrement pour Miami Vice où non content de traiter la série comme un malpropre, l'éditeur trouve le moyen de mettre un des épisodes les plus nuls de la série ("l'échange" je crois, il fallait le trouver d'ailleurs celui là, au milieu de tant d'excellents épisodes que la série a engendré).

Pourquoi sortir ce genre de coffret ridicule ? Tester le marché ? Le problème c'est que ne sachant pas si des coffrets plus complets verront le jour par la suite, le fan est en général tenté de prendre le mini-coffret, et se retrouve avec des doublons lorsqu'une collection complète arrive enfin.

En bref, ces coffrets sont à mon avis inutiles, et en plus très chers comparé au prix d'un coffret réunissant une saison complète chez Gaumont (ex : 27 euros pour 4 épisodes dont deux en 2 parties pour MIAMI VICE contre moins de 50 euros pour une intégrale saison 1 de STARSKY & HUTCH de 22 épisodes !).
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

tout à fait d'accord avec toi
je ne mettrai pas un centime dans un best of de la sorte :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Re: Coffrets séries télé : Gaumont/Columbia VS. Universal

Message par creepers »

Plunk a écrit :Le mois dernier, Gaumont s'est vraiment décarcassé pour sortir de vrais et beaux coffrets de séries télé des 70's/80's. On a droit à de beaux objets, et surtout à des séries proposées par saisons intégrales. Coup de chapeau en particulier pour la première saison de STARSKY & HUTCH et KUNG FU que je ne m'attendais pas à voir un jour dans les rayons.

A côté de ça, Universal, fidèles à leur médiocrité persistent à nous proposer de ridicules mini coffrets censés réunir les meilleurs épisodes d'une série !! Comment peut-on résumer des séries qui ont marqué leur époque comme MIAMI VICE, COLUMBO ou AGENCE TOUS RISQUES en 6 épisodes chacun ??

Particulièrement pour Miami Vice où non content de traiter la série comme un malpropre, l'éditeur trouve le moyen de mettre un des épisodes les plus nuls de la série ("l'échange" je crois, il fallait le trouver d'ailleurs celui là, au milieu de tant d'excellents épisodes que la série a engendré).

Pourquoi sortir ce genre de coffret ridicule ? Tester le marché ? Le problème c'est que ne sachant pas si des coffrets plus complets verront le jour par la suite, le fan est en général tenté de prendre le mini-coffret, et se retrouve avec des doublons lorsqu'une collection complète arrive enfin.

En bref, ces coffrets sont à mon avis inutiles, et en plus très chers comparé au prix d'un coffret réunissant une saison complète chez Gaumont (ex : 27 euros pour 4 épisodes dont deux en 2 parties pour MIAMI VICE contre moins de 50 euros pour une intégrale saison 1 de STARSKY & HUTCH de 22 épisodes !).
+1 je te rejoint complètement ! Et c'est vrai qu'un coffret intégrale d'une série est souvent un belle objet !
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Perso a l'époque de la VHS (vous savez ces gros trucs rectangulaires, que l'on glissai dans la fente d'un magnétoscope :lol: ) j'ai acheté toutes les VHS X-Files qui sortaient, ensuite j'ai acheté les coffrets, et quand y'a eu les dvds et bien j'ai encore rien acheté... Le citron est préssé, je n'ai plus envie de dépenser des sous pour des truc que j'ai deja en double, je le ferai, mais quand? Alors les mini coffret: non merci! Je ne veut que des intégrales sinon rien.
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai failli craquer pour Starsky & hutch, mais c t un peu cher à mon gout pour de la nostalgie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Effectivement, ces coffrets ne servent à rien.
Autant proposer directement les saisons complètes comme Gaumont.
Par contre ces derniers sont vraiment trop chers, donc mieux vaut attendre des soldes monstres pour en profiter.

Par contre, je voudrais dénoncé la sortie en 4 coffrets séparés de la première saison de Urgences, là par contre, c'est vraiment du foutage de gueule pur et simple, déjà que l'on se plaignait quand les saisons étaient splitter en deux coffrets, mais là 4, on touche le fond.
Signature
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Moi, ce qui m'ecoeure, c'est la quatrième dimension, 3 épisodes par dvd, visiblement choisis au pif!!!!sans ordre, sans logique! Portenawak!!! Et meme pas d'integrale à ma connaissance!!! Et tout ca en 25 ou je ne sias plus combien de volumes!!! :evil: :evil:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

Superflo a écrit :Moi, ce qui m'ecoeure, c'est la quatrième dimension, 3 épisodes par dvd, visiblement choisis au pif!!!!sans ordre, sans logique! Portenawak!!! Et meme pas d'integrale à ma connaissance!!! Et tout ca en 25 ou je ne sias plus combien de volumes!!! :evil: :evil:
le pire, c'est que c'est le cas pour bcp de séries : celles que j'ai citées, mais aussi LES MYSTERES DE L'OUEST, LE FUGITIF, V, MAGNUM, K2000 (là ça me manque pas mais bon :roll: ), et en général tout ce que sort UNIVERSAL...
Avatar du membre
Plunk
Acteur
Acteur
Messages : 86
Enregistré le : 02.07.2004 - 22:12
Contact :

Message par Plunk »

SamReVolt a écrit :Effectivement, ces coffrets ne servent à rien.
Autant proposer directement les saisons complètes comme Gaumont.
Par contre ces derniers sont vraiment trop chers, donc mieux vaut attendre des soldes monstres pour en profiter
là je te rejoins pas trop. Par exemple, STARSKY & HUTCH en coffret 5 DVDs soit 22 épisodes de 50 minutes pour 48 euros, je trouve vraiment pas que ce soit éxagéré. Si tu compares au prix moyen d'un simple dvd de film, tu en as largement pour ton argent je trouve.

les coffrets Universal, là par contre, aucun doute, il y a arnaque :eek:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je suis plutot tenté de Boycotter la pratique qui consiste à couper en 2 (ou pire) les saisons des series histoire de se faire un peu plus de marge pour l'editeur...

Entre deux demi-coffrets francais de Babylon 5 à 40 euros chacun et un seul coffret anglais à 70 (avec piste et sous titres francais), je fais vite mon choix, ne serait ce que par principe...
La pratique s'etend desormais aussi aux series animées avec l'editeur Declic Images qui propose l'excellente serie Last Exile en deux coffrets de 13 episodes chacun...
Maintenant le 1er coffret est trouvable à 25 euros (la suite est à paraitre mais le prix devrait etre sensiblement identique...), la serie entiere pour 50 euros ca me semble relativement raisonnable finalement...

Quand aux "Best of" il y a meme pas d'hesitation, je n'achete pas du tout...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Plunk> Ben oui peut-être mais comparé aux Z1 (bon ok ya pas toujours la VF, et la Dollar joue en notre faveur) surtout comparer aux baisses monstres qui ont touchés les séries sorties il y a quelques années qui ont vu leur prix diminués du tiers voir du quart du prix initiales, ben ça donne pas envie de payer plein pot.
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :La pratique s'etend desormais aussi aux series animées avec l'editeur Declic Images qui propose l'excellente serie Last Exile en deux coffrets de 13 episodes chacun...
Maintenant le 1er coffret est trouvable à 25 euros (la suite est à paraitre mais le prix devrait etre sensiblement identique...), la serie entiere pour 50 euros ca me semble relativement raisonnable finalement...
Pour Last Exile, ils n'ont pas eu le choix, car ils ne pouvaient pas sortir directement l'intégralité de la série tant que les versions remaniées pour les versions DVD ne seront pas dispos.
Donc DI a fait le choix de proposer d'abords le début de la série histoire de ne pas trop faire attendre les fans.
Sinon pour le prix, oui c'est finalement raisonnable puisque d'une la licence des Gonzo ne sont pas données (et les licences d'anime en générale augmente d'année en année) et puis franchement, le marché de l'animé était vraiment le seul à proposer des prix aussi bas, comparer notemment aux majors (coffret Simpsons, Futurama vendus 70€ pièce à l'époque)
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouaip pour Last Exile c'est une obligation contractuelle mais il m'a semblé lire que la pratique se generaliserait à l'avenir...
Tant que ca tourne autour des 25/30 euros et qu'on n'attend pas 2 ans entre les demi-saisons ca me semble raisonnable...
Par contre ca risque d'etre chaud pour les amateurs de series à 85 episodes...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui leur prix augmenteront de toutes façons et les demis-coffrets vont effectivement se multiplier surtout avec leur nouveau système de coffret upgrable en collector.
Pour les série longues, bof, ça pas tellement plus cher qu'une série de 13 ou 24 ep. chez Beez ou Dybex.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

VIVE LA GELBIQUE LIBRE !

... avec ses coffrets uniques strictement identiques et moins chers que leurs homologues franchouillards, meme si ca n'empeche pas les éditeurs de raboter les coûts de fabrication au maximum en nous collant des boitiers fins là où avant nous avions des digipacks. :evil:
Répondre