Wall Street

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Wall Street

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Splendeurs et misères de Bud Fox, jeune loup d'une banque d'affaires de Wall Street, qui réussit à séduire un investisseur, Gordon Gekko. Ce dernier lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance.
J'ai bien du voir le film 5 fois à la télé.
J'adore la famille Sheen et Michael Douglas est machiavélique.
En plus, j'ai découvert hier au générique qu'il y avait Daryl Hannah !!! ( :love: ).

Donc, dans le cadre d'un festival quelquonque dont tout le monde se moque, le film était rediffusé hier soir.
L'occasion de le voir en VO et sur grand écran ne se ratant pas, je cours je vole.

D'entrée je fus choqué par la qualité de la copie projetée. Pire que du VHS. L'image est horrible, abimée et saute régulièrement.
Pareil pour le son : du mono !!! De bonne qualité, j'aurais pu m'en contenté, mais il grésille et craque. Dégueu !!!
Rien que pour ces deux points, ma note plus bas chutera.

L'histoire, rien de nouveau, est parfaite et prenante.
On suit l'ascension et la déchéance de Bud Fox, jeune boursicotteur aveuglé par l'ambition, l'argent et le pouvoir.
Le duo des père_et_fils Sheen est excellent (notamment l'engueulade dans l'ascenseur).

Par contre, je trouve que la VO dessert le film.
Je m'explique : connaissant le film et les milieux boursiers, je suis arrivé à suivre l'histoire.
Par contre pour quelqu'un qui découvre, c'est une autre histoire. Les dialogues (notamment à la bourse) sont très rapides et on n'a pas forcément le temps de tout lire. Et si on y arrive, on rate l'image.

Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note : 7/10

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

jamais vu :oops: :cry:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Encore un trés bon film de Stone ... porté par un beau casting. Conventionnel dans la forme et un peu démago sur le fond mais bon ...
Dress To Depress
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Vu il n'y a pas très longtemps en dvd et pour la 1ère fois en vo et effectivement un bon Stone avec un très bon trio d'acteurs (en même temps je suis assez fan des Sheen quel que soit la génératon :D )
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Powered_by_HK a écrit :Encore un trés bon film de Stone ... porté par un beau casting. Conventionnel dans la forme et un peu démago sur le fond mais bon ...
Ben c du Stone, un film qui vieillit moyennement chez moi, je le classe dans les stone mineurs, à voir malgré tout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Rockatansky a écrit :
Powered_by_HK a écrit :Encore un trés bon film de Stone ... porté par un beau casting. Conventionnel dans la forme et un peu démago sur le fond mais bon ...
Ben c du Stone, un film qui vieillit moyennement chez moi, je le classe dans les stone mineurs, à voir malgré tout
Sous-entendrais-tu que Stone est démago ?

Pour ma part je ne pense pas ... par contre s'il avait été européen, certainement.

D'ailleurs je pense qu'il doit être reconnu surtout en dehors de son pays, non ?

NB : c'est un Stone mineur mais un bon film.
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Powered_by_HK a écrit :
Rockatansky a écrit :
Powered_by_HK a écrit :Encore un trés bon film de Stone ... porté par un beau casting. Conventionnel dans la forme et un peu démago sur le fond mais bon ...
Ben c du Stone, un film qui vieillit moyennement chez moi, je le classe dans les stone mineurs, à voir malgré tout
Sous-entenderais-tu que Stone est démago ?

Pour ma part je ne pense pas ... par contre s'il avait été européen, certainement.

D'ailleurs je pense qu'il doit être reconnu surtout en dehors de son pays, non ?

NB : c'est un Stone mineur mais un bon film.
je ne sais pas ce qu'il en est au niveau reconnaissance, mais je ne comprend pas bien pk tu dis qu'il serait démago si il était européen :?:

Je trouve qu'il l'est de temps en temps quand il tape du coté de la politique, il prend des themes ressacés et les passe à la moulinette Stone, avec un remarquable talent je dois dire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Rockatansky a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
Rockatansky a écrit : Ben c du Stone, un film qui vieillit moyennement chez moi, je le classe dans les stone mineurs, à voir malgré tout
Sous-entenderais-tu que Stone est démago ?

Pour ma part je ne pense pas ... par contre s'il avait été européen, certainement.

D'ailleurs je pense qu'il doit être reconnu surtout en dehors de son pays, non ?

NB : c'est un Stone mineur mais un bon film.
je ne sais pas ce qu'il en est au niveau reconnaissance, mais je ne comprend pas bien pk tu dis qu'il serait démago si il était européen :?:

Je trouve qu'il l'est de temps en temps quand il tape du coté de la politique, il prend des themes ressacés et les passe à la moulinette Stone, avec un remarquable talent je dois dire
Parceque critiquer un système et un pays (même si nous nous calcons de plus en plus sur celui ci) comme les US c'est un peu trop simple pour nous européens ... les médias le font à longueur de temps.

Par contre le critiquer de l'intèrieur c plus "osé" (surtout du coté d'Hollywood).
Dress To Depress
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

dino VELVET a écrit :jamais vu :oops: :cry:
pareil :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui, mais j'attend Pp pour le voir :)
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

THHHHHHHHHHX :badgerslayer: :metal: :badgerslayer:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

peter wonkley a écrit :
dino VELVET a écrit :jamais vu :oops: :cry:
pareil :oops: :oops: :oops:
Je l'ai vu depuis, y'a pas mal de temps d'ailleurs.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre