Format Midnight Express
Modérateur : dino VELVET
- karras
- Ours d'Or
- Messages : 2023
- Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
- Localisation : La cité du Ponant
Format Midnight Express
Petite question :
Cette version proposée par Cdiscount est-elle identique en contenu à celle-ci
qui propose une Face A en 1.85 16/9 anamorphique et Face B en 1.33 4/3
Cette version proposée par Cdiscount est-elle identique en contenu à celle-ci
qui propose une Face A en 1.85 16/9 anamorphique et Face B en 1.33 4/3
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
Je dois faire avec des souvenirs, je ne l'ai plus..karras a écrit :Merci. Les 2 versions sont presentes egalement ?Jason a écrit :Je l'ai eu. Pas de souci de format
Donc je ne me mouillerais pas, mais il me semble plutôt que oui. Sans assurance ni certitude totale..
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- pologeof
- Multiples Oscars
- Messages : 4117
- Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
- Localisation : Monsters Inc.
- Contact :
c cool je crois que je vais me le prendre aussi vu que ya pas de pb
Forum musique : http://forum.mokwaifamily.com/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
alors je suis d'accord que le film ne reprend pas le livre (cf les exemples dans ton lien) mais ça c'est toujours comme ça il faut abreger, racourcir le film, inventer qq trucs pour romancer parfois (cf le fait qu'il est avec sa petite amie alors qu'en realité non).Eric Legac a écrit :Midnight Express est un film raciste et que l'on fait passer abusivement pour être une histoire vraie. Il s'agit en réalité d'une adaptation libre ouvertement haineux et dont les financement sont plus qu'obscures et le but assez clairement propagandiste.Colonel Kurtz a écrit :Ouais ils ont aussi abandonné la diffusion de Midnight Express,qui devait passer dimanche dernier,pour une raison inconnue...
Le contexte international ?La peur de passer un bon film ?...
C'est peut être un bon film par sa réalisation et le fait qu'il touche le spéctateur, mais les intentions de ses créateurs sont plus que condamnables.
Pour des infos plus précises vous pouvez consulter le dossier suivant:
http://www.tetedeturc.com/Midnight-express/intro-ME.htm
cordialement,
Eric Legac
journaliste
Après dire que le film est raciste alors non pas du tout... je comprends que les turcs ont été très en colère sur ce coup mais faut pas ajouter de l'huile sur le feu. Parceque sinon alors American history X parle de nazisme donc c'est un danger probable et on pourrait toujours y trouver du racisme. Ne toute façon rien que de parler du problème de racisme on ouvre une breche qu'il est difficile de refermer d'ou les attaques (cf aussi l'episode "Chouraqui").
Par exemple dans tes exemples tu parles du fameux moment ou il insulte les trucs, la nation etc... Ok ça fait mal à entendre... surtout pour ceux concerner... mais c'est à un moment qu'il faut comprendre... il trouve la justice de ce pays inexistante (qu'on viens pas me dire que c le pays des droits de l'homme ça se base aussi sur la réalité, des turcs eux même le disent). Il balance ces propos dans un axé de colère... ce sont des propos qui sont ephemères (c'est à peine s'il faut les prendre au 1er degré), il est certains que c'est lié à ce qu'il a vecu et que qq années après il pensera ça différemment. Et faut pas non plus réprésenter le héros comme etant l"américain". Une généralisation comme arrive à en faire par moment le héros ("tous pareil").
SamReVolt a écrit : Ce n'est pas demain la veille que Mein Kampf sera de nouveau en vente libre et surtout étudié dans les écoles ou bien que les Nazisploitation seront enfin édités en France en DVD.
Et si l'on devait interdire toute oeuvre jugée raciste, révisionniste, etc, il ne resterait plus grand chose à se mettre sous la dent.
Exit tous les Western, Peplum, Gone With the Wind et tous ces films que, si on oserait plus les faire aujourd'hui (quoique quand on voit les dernières prods...) n'en reste pas moins de grands classiques.
pour mein kampf (pourquoi arrivé aussi loin, entre attaque de raciste et racisme revandiqué) et bien on ne cache pas ce qu'il y a dedans c'est juste qu'on essaie de mettre des distances, bien sur dans ce cas le risque de "mentir" est là, encore que les personnes serieuses y ont accès et peuvent transmettre cette etude (intelligente) alors que le lecteur lambda c'est un danger que l'on imagine pas si celà donne des idées même si les risques sont minimes.
c'est sur qu'aujourd'hui les films ouvertements sont inexistants. Bcp sont attaqués mais jamais quelqu'un aura le culot d'avouer (d'ailleurs il serait invisible). Les films sont donc plus ambigus. Est ce mieux ?
C'est sur que quand on voit Naissance d'une nation le racisme avait une voix maintenant celle ci est censuré. La question s'est encore posé recemment par les medias: doit on relayer les propos de Le pen (raciste avoué)? ou est le danger de diaboliser ce type de personne ?
en gros c'est toujours la même chose, comment est influencé le public ? que ce soit en matière de racisme ou de violence
Pourquoi je choisis cette exemple, parce qu'il s'agit, du moins en Europe Occidentale, du tabou suprême qui charrie encore aujourd'hui son flot immense d'hypocrisie, 60 après, nous en sommes toujours au même point, triste constat je trouve.
Je me dis tout bêtement que si les "grands de ce monde" avait prêté ne serait-ce qu'un coup d'oeil à ce livre avant 1935 (voire même 1930), peut-être, je dis bien peut-être, ils auraient pris conscience du danger immense qui gettaient l'Europe. Il faut dire qu'à l'époque, ce livre passait totalement inaperçu en France et n'a été traduit que tardivement.
Les rares personnes qui ont tentés de tirer la sonnette d'alarme n'ont pas réussi à ce faire entendre. Au mieux s'est-on moqué d'eux, au pire, les a-t-on enfermé comme le fut Georges Mandel.
Alors bien malin de l'interdire après coup ce petit bouquin auquel personne ne prétait d'attention.
Au nom d'un "plus jamais ça" auquel personne ne croit.
Ce n'est pas en fuyant son passé, même le plus sombre que l'on avance dans l'avenir.
Tu crois vraiment que si l'on donnait aux enfants d'étudier ce livre, l'on nourrirraient de la graine de futur dictateur en puissance ?
Non par contre, si le racisme et le nazisme (ces deux idéologies allant de pair) ont pu faire leur bonhomme de chemin en Europe, c'est bien justement à coup de progagande d'Etat, de bourrage de crâne du populo et autres travail de sape à coup de livres écrits par d'illustres idéologues racialistes et eugénistes.
Et aujourd'hui, 60 ans après la chute de régime nazi et 150 ans après l'abolition officiel de l'esclavage, la France montre toujours son incapicité à regarder son passé en face.
Le fait que l'on interdise et contrôle étroitement l'accès à la traduction française de Mein Kampf ou bien le fait que l'on refuse toujours d'introduire l'étude de l'Histoire de l'Esclavage et du Colonialisme et donc l'étude de livre aussi important tels que Le Code Noir, l'Essai sur l'Inégalité des Races de Gobinot et autres petits bouquins qui ont permis la mise en pratique des pires idéologies du 19/20e et dont on a pas idée des innombrables conséquences de ces dernières dans le comportement des Français d'aujourd'hui, ces faits là en sont les symptômes les plus parlant.
Contrairement à toi, j'estime que la question de savoir s'ils faut porter ou non aux enfants la connaissance des pires choses de notre monde est bon ou pas pour leur santé est un faux problème.
J'estime que c'est au contraire extrêmement salutaire, car ce n'est pas en cachant les laideurs de notre monde (et de son passé en l'occurence) à nos mômes qu'on les en protègera, bien au contraire.
Sinon, ça s'appelle politique de l'autruche et révisionnisme façon Warner et son coffret Tex Avery.
Sache que les hommes ont la mémoire très courtes et sélectives.
Sinon, l'on s'attacheraient à éviter de répeter les mêmes erreurs et de réagir toujours après coup/
Ce fameux "roh lala, vous avez vu ce qui s'est passé, on avait rien vu venir, dis-donc". ET hop discours et autres cérénomie de "mémoire", trémolo des grands de ce monde partant pèlerinage à Auschwitz, et qui y vont de leur chaudes larmes de crocodiles, tout en se moquant éperdument qu'un autre massacre se perpetue dans l'indifférence générale dans un autre endroit du monde.
Las, tout le monde sait que tout cela ne sert à rien, puisque l'histoire n'a jamais fait que béguayer.
Où était-on (l'ONU, les media, l'Occident prétris d'humanisme surranée) pendant que les Kmers massacrèrent plusieurs millions de personnes ?
Où était-on quand les Rwandais s'entremachettait joyeusement...
A chaque fois, cette question lancinante qui hante toutes les consciences:
Où était l'homme ?
Ensuite, tu crois vraiment que le racisme à disparu du cinéma, en l'occurence du cinéma français. Décidément, ta naïveté t'honore.
Je ne dévelloperais pas sur ce point là, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce forum.
Quand au racisme en général, ce n'est pas l'affaire des seuls quelques groupuscules d'extrême droite qui ont souvent bon dos pour donner l'illusion que les autres partis dit démocratiques ne seraient pas racistes.
La figure de Le Pen est une figure bien pratique pour permettre aux français d'oublier les véritables problèmes de société auquel les gouvernement successifs sont incapables de répondre.
C'est aussi une figure bien pratique pour éviter de balayer devant sa porte en montrant l'exemple.
En effet, comment expliquer qu'un membre du FN a plus de chance de se faire invité sur un plateau télé qu'un élu noir/asiatique/arabe.
Comment expliquer alors le fait que les "bourreaux" est plus voix au chapître que leur "victimes"
Suite au coup de trafalgard d'un 21 avril 2002, tout le landernau politique y allait de son idéal républicain, de son refus du racisme etc, tous y allait de son discours pour mieux lutter contre les discrimations, d'autres pour encourager l'intégration.
Oui mais voilà, les caciques politiques sont bien les derniers à montrer l'exemple, chose que leur fera remarqué un journaliste qui osa leur poser la question suivante:
"Oui mais comment se fait-il qu'il y est si peu d'arabes et de noirs dans les rangs de vos partis ?"
Malaise dans l'assistance, quelques "non non c'est pas vrai..." fébriles ont bien surgit, mais l'on sentait bien que la question dérangeait tout le monde. Silence de mort de quelques seconde et hop on a repris le cirque traditionnel du débat politique dans la bonne vieille tradition du "je n'ai rien à dire, donc je le dis"
Donc, je suis désolé, mais le racisme n'est pas le seul problème des dictateurs et autre leaders tristement célèbres, qui ont osé porter leur connerie en public et qui avaient au moins le "mérite" (si je puis dire) d'assumer leur délire raciste/eugéniste jusqu'au bout.
Non, le racisme, c'est l'affaire de tous, c'est un monstre qui peut prendre n'importe quel visage, à commencer par celui des petits naïfs dans ton genre qui, tout pétris de leur humanisme de carnaval, n'ont aucune idée ce qu'est le racisme en France version 2004, de ces concéquences dans le délitement des relations sociales et dans la mise à mal de l'Idéal Républicain, et qui en connaissent encore moins son histoire et les idéologies qui l'ont nourri.
Je me dis tout bêtement que si les "grands de ce monde" avait prêté ne serait-ce qu'un coup d'oeil à ce livre avant 1935 (voire même 1930), peut-être, je dis bien peut-être, ils auraient pris conscience du danger immense qui gettaient l'Europe. Il faut dire qu'à l'époque, ce livre passait totalement inaperçu en France et n'a été traduit que tardivement.
Les rares personnes qui ont tentés de tirer la sonnette d'alarme n'ont pas réussi à ce faire entendre. Au mieux s'est-on moqué d'eux, au pire, les a-t-on enfermé comme le fut Georges Mandel.
Alors bien malin de l'interdire après coup ce petit bouquin auquel personne ne prétait d'attention.
Au nom d'un "plus jamais ça" auquel personne ne croit.
Ce n'est pas en fuyant son passé, même le plus sombre que l'on avance dans l'avenir.
Tu crois vraiment que si l'on donnait aux enfants d'étudier ce livre, l'on nourrirraient de la graine de futur dictateur en puissance ?
Non par contre, si le racisme et le nazisme (ces deux idéologies allant de pair) ont pu faire leur bonhomme de chemin en Europe, c'est bien justement à coup de progagande d'Etat, de bourrage de crâne du populo et autres travail de sape à coup de livres écrits par d'illustres idéologues racialistes et eugénistes.
Et aujourd'hui, 60 ans après la chute de régime nazi et 150 ans après l'abolition officiel de l'esclavage, la France montre toujours son incapicité à regarder son passé en face.
Le fait que l'on interdise et contrôle étroitement l'accès à la traduction française de Mein Kampf ou bien le fait que l'on refuse toujours d'introduire l'étude de l'Histoire de l'Esclavage et du Colonialisme et donc l'étude de livre aussi important tels que Le Code Noir, l'Essai sur l'Inégalité des Races de Gobinot et autres petits bouquins qui ont permis la mise en pratique des pires idéologies du 19/20e et dont on a pas idée des innombrables conséquences de ces dernières dans le comportement des Français d'aujourd'hui, ces faits là en sont les symptômes les plus parlant.
Contrairement à toi, j'estime que la question de savoir s'ils faut porter ou non aux enfants la connaissance des pires choses de notre monde est bon ou pas pour leur santé est un faux problème.
J'estime que c'est au contraire extrêmement salutaire, car ce n'est pas en cachant les laideurs de notre monde (et de son passé en l'occurence) à nos mômes qu'on les en protègera, bien au contraire.
Sinon, ça s'appelle politique de l'autruche et révisionnisme façon Warner et son coffret Tex Avery.
Sache que les hommes ont la mémoire très courtes et sélectives.
Sinon, l'on s'attacheraient à éviter de répeter les mêmes erreurs et de réagir toujours après coup/
Ce fameux "roh lala, vous avez vu ce qui s'est passé, on avait rien vu venir, dis-donc". ET hop discours et autres cérénomie de "mémoire", trémolo des grands de ce monde partant pèlerinage à Auschwitz, et qui y vont de leur chaudes larmes de crocodiles, tout en se moquant éperdument qu'un autre massacre se perpetue dans l'indifférence générale dans un autre endroit du monde.
Las, tout le monde sait que tout cela ne sert à rien, puisque l'histoire n'a jamais fait que béguayer.
Où était-on (l'ONU, les media, l'Occident prétris d'humanisme surranée) pendant que les Kmers massacrèrent plusieurs millions de personnes ?
Où était-on quand les Rwandais s'entremachettait joyeusement...
A chaque fois, cette question lancinante qui hante toutes les consciences:
Où était l'homme ?
Ensuite, tu crois vraiment que le racisme à disparu du cinéma, en l'occurence du cinéma français. Décidément, ta naïveté t'honore.
Je ne dévelloperais pas sur ce point là, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce forum.
Quand au racisme en général, ce n'est pas l'affaire des seuls quelques groupuscules d'extrême droite qui ont souvent bon dos pour donner l'illusion que les autres partis dit démocratiques ne seraient pas racistes.
La figure de Le Pen est une figure bien pratique pour permettre aux français d'oublier les véritables problèmes de société auquel les gouvernement successifs sont incapables de répondre.
C'est aussi une figure bien pratique pour éviter de balayer devant sa porte en montrant l'exemple.
En effet, comment expliquer qu'un membre du FN a plus de chance de se faire invité sur un plateau télé qu'un élu noir/asiatique/arabe.
Comment expliquer alors le fait que les "bourreaux" est plus voix au chapître que leur "victimes"
Suite au coup de trafalgard d'un 21 avril 2002, tout le landernau politique y allait de son idéal républicain, de son refus du racisme etc, tous y allait de son discours pour mieux lutter contre les discrimations, d'autres pour encourager l'intégration.
Oui mais voilà, les caciques politiques sont bien les derniers à montrer l'exemple, chose que leur fera remarqué un journaliste qui osa leur poser la question suivante:
"Oui mais comment se fait-il qu'il y est si peu d'arabes et de noirs dans les rangs de vos partis ?"
Malaise dans l'assistance, quelques "non non c'est pas vrai..." fébriles ont bien surgit, mais l'on sentait bien que la question dérangeait tout le monde. Silence de mort de quelques seconde et hop on a repris le cirque traditionnel du débat politique dans la bonne vieille tradition du "je n'ai rien à dire, donc je le dis"
Donc, je suis désolé, mais le racisme n'est pas le seul problème des dictateurs et autre leaders tristement célèbres, qui ont osé porter leur connerie en public et qui avaient au moins le "mérite" (si je puis dire) d'assumer leur délire raciste/eugéniste jusqu'au bout.
Non, le racisme, c'est l'affaire de tous, c'est un monstre qui peut prendre n'importe quel visage, à commencer par celui des petits naïfs dans ton genre qui, tout pétris de leur humanisme de carnaval, n'ont aucune idée ce qu'est le racisme en France version 2004, de ces concéquences dans le délitement des relations sociales et dans la mise à mal de l'Idéal Républicain, et qui en connaissent encore moins son histoire et les idéologies qui l'ont nourri.
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
Ne soyons pas parano, ce film est un film de divertissement, terriblement sadique, mais nullement politique. Les turcs (ou plutôt les prisons de ce pays) jouent le rôle du méchant, comme le francais de Matrix (et de d'autre film). N'y voyont pas un complot, mais simplement une mode et une facilité pour les scénaristes qui veulent être efficace à bon prix.
Vous avez tous de bons arguments pour défendre vos thèses.
Concernant le racisme, c'est un sujet concernant la politique, l'etnologie, l'histoire, etc.... Que vient faire Midnight Express dans cette galère? Et pourquoi pas Evita? (je rigole pour Evita, c'est un film sérieux).
Vous avez tous de bons arguments pour défendre vos thèses.
Concernant le racisme, c'est un sujet concernant la politique, l'etnologie, l'histoire, etc.... Que vient faire Midnight Express dans cette galère? Et pourquoi pas Evita? (je rigole pour Evita, c'est un film sérieux).