Bonjour à tous,
Abonné à Noostv, je capte RAIuno, la premiere chaine italienne.Or, il me semble qu' elle diffuse, en ce moment, une série "Don Matteo" où le personnage principal (un curé à vélo portant une soutane qui aide les carbiniers locaux à resourdre des affaires ) est joué par Terence Hill.
Pouvez-vous confirmer mes dires ???.
Terence Hill : Don Matteo ????
Modérateur : dino VELVET
-
- Second Rôle
- Messages : 28
- Enregistré le : 11.12.2003 - 15:50
- Localisation : Orléans France
Terence Hill : Don Matteo ????
dix unités c' est bien, soixante c'est mieux.
INASSIMILABLE- NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
INASSIMILABLE- NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
- ErAsMuSs™
- Rang special
- Messages : 973
- Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
- Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon
Source : http://www.terencehill.net/Don Matteo - la série Télé
De 1999 jusqu'en 2004, Terence joua le rôle du prêtre Don Matteo, qui aide la police à résoudre des énigmes. La série Italienne a été un tel succès qu'il était impossible de ne pas envisager une seconde, toisième et quatrième saison.
Don Matteo est moitié curé, moitié détective et sauve aussi tous les pécheurs. Terence apprécie beaucoup cela, car il aime apporter à ses personnages une touche aventurière. Toute la série a été tournée à Gubbio, un village médiévale au cœur de l'Italie.
On compte parmi les autres personnages de la série, le Carabinier: Maresciallo Cecchini (Nino Frassica), qui demande toujours de l'aide à Don Matteo pour résoudre tous les problèmes. Il aime beaucoup Don Matteo, pas comme le Capitaine Anceschi (Flavio Insinna), qui ne supporte pas l'amitié entre le prêtre et son collègue. Il y a aussi la "famille" de Don Matteo: Natalina la gouvernante de la maison, Pippo le sacristain, Nerino, le petit garçon, et sa grand-mère Elide, qui vit avec lui.
La première série a été réalisée par Enrico Oldoini. Pour le second volet, la compagnie de production Luxvide a investi sur deux réalisateurs:Leone Pompucci a réalisé les huit premiers, et Andrea Barzini, les autres. Le concept était le même: Encore une fois, il y avait 16 épisodes, tous les dimanches soir à 21:00, deux épisodes étaient diffusés. 'Don Matteo' nous invite à découvrir la vie traditionnelle d'un petit village Italien et les crimes qu'il doit élucider sont plutôt bon enfant
donc oui, c'est bien lui