TOOOOOOOOOOOOOORQUE

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
peter wonkley
ROCCO

TOOOOOOOOOOOOOORQUE

Message par peter wonkley »

copier coller de l'ami raccoon de nanarland :

Image

Année : 2004

realisateur : Joseph Kahn

Nationalité : USA

Catégorie : Blockbuster

genre : volontairement exagéré

acteurs principaux : Martin henderson, Ice Cube, Matt Schulze, ...

Durée : 81 minutes

Torque ... ou bien l'histoire de Raccoon et des producteurs de Fast and Furious et XXX .
En effet il y a quelques temps de cela, des potes à moi avaient regardé 60 secondes Chrono ( gone in 60 seconds)
et m'avait fait passé cela pour un bon film ... j'ai eu dû mal à arriver au bout ... vraiment bof à mon sens .
Puis Fast and Furious avec Vin "Pitch Black" Diesel ( oui Pitch Black m'a vraiment bien plu et Riddick me plaisait bien aussi), là aussi
avant de placer le dvd dans le lecteur je m'étais fait un gros avis négatif. Et là, le choc de certains effets exagérément bons à mon sens.
Le fameux coup du Nos activé , pffffiiiiiiii la caméra plonge dans le moteur pour donner cet effet de super fonctionnement du dit produit.
Arrivent également les effets de "vas y que je roule à du 200 km/h mais que je me retourne calmement pour voir où sont les autres ".
Les sons des moteurs sur les enceintes 5.1 dépotaient bien aussi, tout cela ensemble a fait que j'ai apprécié grandement le coté spectacle/ exagéré de Fast and Furious ( en étant conscient que la valeur même du film est un peu limite). En bref, il m'a bien amusé mais pas encore
assez nanar à mon sens pour pouvoir profiter d'une chronique ( oui d'accord, j'avoue je ne connaissais pas nanarland à ce moment là).
Je parviens à me procurer ensuite XXX ( toujours du même réalisateur et toujours avec Vin ( qui me plait bien avec ses airs cools).Là ( je ne vais
pas m'étendre dessus , je ne me rappelle plus très bien du film), j'ai terminé le film encore une fois satisfait du spectacle exagéré ( notemment ce
fameux passage sur la moto où il se fait glisser vers l'arrière et tiens d'un main la moto et de l'autre fait pan pan sur les méchants)
qui m'est proposé, et puis y a Asia aussi je ne vais pas dire non si elle joue dedans ( quoique le fantôme de l'opéra et les morsures de l'aube
j'ai eu du mal ). Tous ces spectacles m'ayant réjouis , je me suis maté cette bouse infâme de 2 Fast 2 Furious... lui c'est direct navet. Ce qui me fait
d'ailleurs craindre le pire pour XXX2 maintenant.
Un jour en surfant sur le net, je tombe sur un trailer de Torque. Mouais , fut ma première récation , puis lorsque des amis motards qui l'avaient vu
commencèrent à le critiquer et le descendre en flèche, il a commencé à vachement m'intéresser ce petit bout de pellicule.
Alors on place la galette dans le lecteur et surprise ça commence dès le menu, vraoum voum et petite musique entraînante sur fond d'extraits du film
attendu ( en essayant de ne pas trop mater pour m 'éviter de me gacher les effets de surprise.

Et le voici enfin ... Torque .... ( pour le titre et le rapport avec le film , je vais essayer de faire une recherche sur le net, car je n'ai vu ni tournevis
ni vis du même nom dedans , ou alors ça m'a échappé ).
En commençant le film, j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver dans un F&F car on voit 2 voitures tunées qui se préparent à démarrer une course
sur une grande route calme des états-unis. Ben ouais où qu'elles sont les motos de la pochette hein ??
Et la ça refuse, vas y que je change mes vitesses, que je refoute du NOS ( les fameux effectifs quelques secondes activés au moyen d'un petit bouton , dans les films
bien entendu ) mais ici c'est plus subtil car c'est plus souvent filmé près des yeux , du manche du changement de vitesse , en gros on ne voit jamais les conducteurs .
Enfin arrive l'objet de tous les désirs. Un motard arrive derrière les 2 vehicules et commence à claxonner, c'est à partir de la que je commence à comprendre
l'esprit du film mais je reste sceptique. Les chauffeurs essayent de bloquer tant bien que mal le motard mais celui ci nous sort un petit "wheeling" qui lui permet
de se faufiler entre nos 2 4 roues et les pilotes tellement surpris s'en vont nous faire des pirouettes sur le bas coté. Tout en accélerant , il passe à coté de plaques
signalétique portant le nom de villes mais impossible à discerner les noms à l'exception des 2 plaques qui se mettent à tourner à cause de la vitesse et ainsi leur
permettant de former un fabuleux "Cars Suck" ( les voitures c'est nase , en gros). A ce moment, je crois avoir compris la philosophie de ce film, tout ce qu'on
avait adoré dans F&F on va le parodier à mort ? Je n'en suis pas loin je crois. Tout en fonçant on nous fait appraitre dans dans flamme notre cher titre .... VRAOOOUUUUMMMM
TORQUE ....

C'est donc à partir d'ici que notre histoire va prendre place, un jeune bellâtre ( si si il est beau, c'est ma fiancée ki me l'a dit pendant quasiment tout le film) appelé Ford
(c'est marrant d'ailleurs il a un prénom de marque de bagnole) qui revient après 6 mois d'absence car pourchasser par le FBI à cause d'un traffic de diamant,
dont il n'était même pas coupable imaginez vous, le monde est injuste et cruel. Ceux ci ont été dissimulés par un certain Henry James dans des motos que Ford a gardées dans
le hangar de sa petite amie Shane ( à une lettre près on était dans Tarzoon . Ayant découvert ce qui se tramait, Ford a préféré s'exilé en Thailande pendant un moment
afin d'"éviter des ennuis à sa demoiselle". Voilà, à cette superbe histoire vous rajouterez les petites gueguerres de territoires de nos charmants motards, donc un gang de blacks
qui a pour chef Ice Cube lui même ( non non attendez je n'ai pas fini !!!). On nous rajoutera dans le lot un peu de traitrise, de faux temoignagnes qui vont faire accuser une fois
de plus Ford mais pour un meurtre cette fois ... bon passons outre ces réjouissances scénaristiques qui sont pour moi inutiles.

Ce qui m'intéresse dans Torque ce sont toutes ces petites exagérations montrées qui me pousse chaque fois à attendre la prochaine. Ainsi après avoir dépassé les charmantes voitures
pimpantes tunées, notre héros ( au grand coeur ? ) s'en va faire une petite halte à la station la plus proche où le rejoindrons nos 2 pilotes ayant été faire quelques pirouettes
dans le décor quelques secondes auparavant. Ceux ci veulent bien entendu des excuses et se font rouster par Ford ... Et oui les gars , oubliez pas que lui, il roule à moto, donc il est cool,
il ne roule pas dans une voiture de merde , il est beau et surtout c'est le héros alors vous alliez quand même pas nous l'abîmer dès le début non ?

Les 2 potes de Ford , Dalton et Val arrivent enfin pour que débute leur petite joyeuse virée à travers les routes des usa ki va nous permettre encore de nous rendre compte jusqu'où on veut pousser
le vice. La présentation des noms arrivent et en faisant attention on peut s'apercevoir que les lettres qui arrivent se reflètent sur les carrosseries les casques, font de l'ombre part terre.
vraiment ces gens sont fous ( mais dans le bon sens !!). Evidemment, afin de nous introduire tout doucement Trey ( Ice Cube ), on va nous faire passer nos 3 camarades sur le territoire des blacks.
Et Ford, toujours lui, qui s'appretait même à se battre contre tout le gang après avoir fait une petite course contre le frangin de trey ( junior ) qui est tombé de sa moto alors k'il se reposait
sur le coté de la route couché sur sa bécane. Oui quand Ford et ses potes passent, ça fait beaucoup de vent. Bref, le combat est arrêté avant qu'il ne commence car la police est là et veille
à ce qu'il n'y ait pas de trouble sur la route ( ben oui comme pour le bouton de NOS, on est dans un film aussi).

Je vais éviter ici d'entrer dans les détails du meeting de motos, gonzesses, on fait le malin afin de les impressionner, les mechants sont là et reconnaissent Ford qui venait essayer de reconquérir sa belle
vas y que je suis désolé d'être parti sans rien dire mais c'est pour ton bien et ford vient ici que je récupère mes 2 belles motos pleines de diamant merci.

Arrivera un peu plus après la fausse accusation de Ford pour le meurtre de junior. Il devra se rendre à Los Angeles pour trouver la preuve qui le disculpera mais rencontrera bien sur un Trey pas content du tout .
Une poursuite poursuite va alors s'engager d'abord dans une plantation de cocotiers ( oula une petite inspiration du retour du jedi peut être mais la vitesse en moins). Va falloir les voir tirer en roulant, Ford
arrivant face à un cocotier et utilise son pied pour se relancer dans l'autre sens. Ford se fait alors poursuivre par Trey jusque sur un train qui passait pas loin. Il va falloir les voir sauter de wagon en wagon
encore une scène bien exagérée comme je les aime. Ford parviendra même à se glisser entre 2 wagons afin de pénétrer dans un de ceux ci... ne manquait plus que les " pardon excusez moi " ...
la course se terminera deavant le train lorque le pneu avant de la moto de trey crèvera ( à cause d'une grosse pierre encore montré grâce à un super effet de zoom ) .

Pour me satisfaire un peu plus tard nous auront droit à une poursuite ( tiens finalement le film aurait peut être pû s'appeler Poursuites) de Ford, tout d'abord dans une voiture de Nascar, puis on fait calmement
l'échange moto voiture sur l'autoroute.

Enfin arrivera cette double séquence de fin ( je dis double parce qu'il se passe quasiment 2 choses en même temps)...
D'abord le combat de femelles à moto ... excellent encore une fois, vous pourrez les voir donner des coups de roues comme des chevaux qui cabrent, les voir sauter sur les motos qui roulent.
On se tape dessus à coups de pieds, mains, couteaux, on essaye de faire une poussette par l'arrière avec sa moto et la méchante sera ejectée gràce un fabuleux cumulet arrière qui va lui permettre de passer sur la 2 ème moto
Pendant ce temps, Henry James a pris la fuite et Ford décide de le poursuivre à l'aide de la moto "Y2K"qui est , dixit le film, la moto la plus rapide au monde parce qu'elle est équipée d'un réacteur rolls royce ( le même
que sur les hélicoptères , en gros de 0 à 240 en mons de 10 secondes ). Un effet de chaleur impressionnant accompagne le départ de Ford qui met ses lunettes de soleil ( bel exemple pour les jeunes , même à 240
on roule sans casque ici), tout cela accompagné d'un ralenti où des morceaux de vitres dûs à une explosion atterrissent sur le Booooo visage. Nous voici alors dans une poursuite aussi folle k'impossible
en pleine rue de la villeavec des tournant effectués quasiment à 90 ° ( n'oublions pas que nous roulons très vite !!). Se rendant compte qu'il est poursuivi par Ford, Henry sort son pétard calmement et se met à tirer
vers l'arrière toujours bien cool assis sur son shopper qui , semblerait il, est équipé d'une espèce de NOS également. Une balle va bien entendu toucher le réservoir de la Y2K ( oh merde la belle moto) qui va
commencer à répendre le carburant sur la route, une 2ème va provoquer des étincelles qui vont mettre le feu au liquide qui se mettra à poursuivre Ford sur sa moto. L'effet de flamme me fait d'ailleurs un peu penser
aux flammes dans mary poppins si je me souvient bien .... afin d"éviter que le feu ne le rattrappe, il commencera à tourner de gauche à droite jusqu'à se prendre une benne d'un camion qui va lui servir
de tremplin . Un joli saut suivi d'un superbe retourner conclus par un atterissage forcé en plein sur Henry et sa moto ainsi que l'arrivéé du feu au réservoir pour terminer l'action dans une belle explosion qui éjectera
Ford une rue plus loin .

Je vous épargne une ou 2 choses pour une éventuelle vision du film mais le principal est là.
Je suis conscient également que certains effets du films sont tellement exagérés qu'ils ne passent pas inapperçus ( j'entends par là qu'on veut faire des effets mais qu'on ne maitrise pas à 100 % l'ordinateur afin
que le spectateur n'y voit que du feu, c'est un peu certaine fois l'effet blade 2 mais bon je pense qu'une fois qu'on est bien dans le film on peut arriver à passer outre ces problèmes)
En me lisant ici, ça ne donne pas un résumé energique comme je le ferais si je le racontais de vive voix mais soyez en sur, pour peu que , comme moi, certaines "petites " exagérations ne vous font pas peur, foncez !
Lors de ma 2 ème vision pour le besoin de la chronique, je pense que torque ne sera sans doute pas le genre de film que je vais regarder 10 X car une fois les surprises vues elle sont connues.
c'est pour ça ke cette note est donnée lors de la première vision du film

alors pour mon bel effet de surprise à la première vision je dis un bon 3/5 pour des scènes totalement déjantées cette scène de fin ( ah lala comme c'est bon du point de vue imagination)

Des comme ça j'en redemande moi !!!

Ford " oh qu'il est bo " et Shane
Image

Shane
Image

copine d'un des potes à ford, Val ( oui la copine à Val koi )
Image

Ice Cube ( Trey mais alors vraiment très .... ) et une des motos du désert ( il dort sur son territoire, il attend la moindre intrusion )
Image

Foooooorrrrrdd !!!!
Image

les vilains potes d'Ice Cube
Image

un des potes cools de Ford, Dalton ( tagada tagada )
Image

les méchants méchants, Henry James ( au milieu ) et ses 2 bras (droits ?)
Image

Ice Cube " grrrr qu'est ce tu fous chez moi" et un simili Snoop Dog
Image

wow Ford sur la fameuse Y2K ( si si c'est marqué même dessus )
Image

youpi festival de Bad Guys, Henry James au milieu toujours
Image

les 2 potes de Ford ( sont cools hein ? ) et vas y que je prend ma pose avec mon petit pan pan, mais pourquoi donc se faire tatouer "hospital" sur son bras ?
Image

une autre affiche .... Image
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Zorg nous avait fait une très bonne critique à l'époque ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Chris
Golden Globe
Golden Globe

Message par Chris »

j'ai le dvd, ce film tue tout, la meilleur comédie de 2003, j'adore le mater qd des potes viennent tellement c'est comique !!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Chris le 17.09.2004 - 18:00, modifié 1 fois.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Zorg nous avait fait une très bonne critique à l'époque ...
:mrgreen:
hulk
Géant vert

Message par hulk »

Chris a écrit :j'ai le dvd, ce film tue tout, la meilleur comédie de 2003, j'adore le mater qd des potes viennent tellement c'est comique !!!! :lol: :lol:

moi je me le prendrée quand il sera a 9euro car payer sela 20euro sa fait mal surtout se film! se film et bon pour soirée dvd entre pote pour bien se foutre de la geule du film 8)
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

TTTTTTTTOOOORRQQQQQUUUEEEEEEE :metal:

FOO que je le rematte vite !!!! PUTAIN QUE CE FILM M'A ECLATE AU CINOCHE :lol2:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

j'ai revu la poursuite final dans un magasin et elle tue tout !!!!!!! :lol: !!!!!

PORTNAWAKKKKKKK FOREVER !!!!!!! il me le FOOOOO !!!
Invité

Message par Invité »

dino VELVET a écrit :Zorg nous avait fait une très bonne critique à l'époque ...
j avoue +1
hulk
Géant vert

Message par hulk »

creepers a écrit :j'ai revu la poursuite final dans un magasin et elle tue tout !!!!!!! :lol: !!!!!

yyyyyeeeeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhh il faudra le louer pour les soirée speciale dvd :metal: :metal: :metal:
Image
Invité

Message par Invité »

hulk a écrit :
creepers a écrit :j'ai revu la poursuite final dans un magasin et elle tue tout !!!!!!! :lol: !!!!!

yyyyyeeeeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhh il faudra le louer pour les soirée speciale dvd :metal: :metal: :metal:
pareil pour chez moi, je veux voir ça au moins une fois dans ma vie...
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

creamy a écrit :
hulk a écrit :

oh oui creamy il le FOOO !!!
hulk
Géant vert

Message par hulk »

creepers a écrit :
creamy a écrit :
hulk a écrit :
yyeeeeaaaaahhhhhhhhhh il le fooooooooo :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

hulk a écrit :
creepers a écrit :
creamy a écrit : pareil pour chez moi, je veux voir ça au moins une fois dans ma vie...
yyeeeeaaaaahhhhhhhhhh il le fooooooooo :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Ok donc tu l'achète ?? cool c'est bien ça :lol:
hulk
Géant vert

Message par hulk »

creepers a écrit :
hulk a écrit :
creepers a écrit : oh oui creamy il le FOOO !!!
Ok donc tu l'achète ?? cool c'est bien ça :lol:
non la il y a ereur je ne l'achete pas je le lourée juste pour une soirée nanar :lol:
Image
Répondre