The party

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

The party

Message par NICOLAS mag 2 »

ça marche alors j'y vais

Image

pour parler du film de Peter Sellers dont je me souviens qu'il figurait comme la meilleure comédie selon un sondage sur un ancien forum.

Je l'ai donc vu il y a peu et j'etait un peu deçu car il faut dire d'entrée que c'est un humour difficile d'accès et là je pense avoir le même sentiment que fasse aux film de Jacques Tati dont il s'inspire. Un melange entre de gros gags façon ZAZ avec un ton dans l'univers du muet.
La dernière partie (hi) du film est vraiment un delice entre le coté romance avec la jeune française et le coté delirant avec la mousse.

Image

maintenant l'avis des experts :?: :wink:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Juste pour le talent de Peter Sellers, c'est un régal pour les yeux.
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tout simplement PTDR du debut a la fin
Image
Invité

Message par Invité »

j adore!!!
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Merci Nico de nous rappeler ce film à notre bon souvenir 8)
Revu hier soir pour le nième fois dans sa nouvelle édition remastérisée, et encore une fois c'est un bonheur de revoir ce crescendo de délire qui pour moi n'a jamais été égalée.
D'abord y'a un Peter Sellers, énorme, mais aussi mon égérie à moi, la craquante Claudine Longet à qui j'ai consacré un petit site :. En cherchant bien vous y trouverez même que morceaux de la belle à telecharger. Mais chuut ...
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

karras a écrit : Claudine Longet à qui j'ai consacré un petit site :. En cherchant bien vous y trouverez même que morceaux de la belle à telecharger. Mais chuut ...
tiens pour la sortie du DVD j'avais vu dans un journal un article sur elle genre "Mais qu'est elle devenue ?"
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

NICOLAS mag 2 a écrit : tiens pour la sortie du DVD j'avais vu dans un journal un article sur elle genre "Mais qu'est elle devenue ?"
Il doit s'agir de l'article de Telerama ( qui reprend d'ailleurs une partie des infos de mon site ).
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je dois avouer que la première fois j'étais pas complètement conquis;trop de panthère rose m'avait amené finalement à n'attendre du duo Edwards-sellers que quelque chose de très précis.
j'ai laissé passé du temps je l'ai revu ,et je me suis marré du début à la fin .
Comique de l'absurde,du mouvement,presque pas de dialogues d'ailleurs,mais une mise en scène pétillante,un Sellers irrésistible....

La curée....
Répondre