
Tuer, qui date de 1962, bénéficie des talents du scénariste Kaneto Shindo (réalisateur de L’île nue). Cela dresse le portrait d’un héros, Shingo, qui a été élevé par le samouraï Takakura, après avoir été sauvé à la suite de l'exécution de sa mère. Il est donc son fils illégitime. En outre, il maîtrise une prise de sabre presque invincible, et s’en sert pour se battre contre les ennemis, jaloux, de son tuteur. Alors que sa famille adoptive est en danger de mort, il va apprendre par hasard la vérité sur la mort de sa mère.
La Lame Diabolique (de 1963) narre l’histoire d’un jeune jardinier, également excellent sportif, qui apprend secrètement le maniement du sabre, et devient un assassin de sang-froid pour sauver son clan du joug d’un chef devenu fou… Enfin, Le Sabre (de 1964) est l’adaptation d'un roman du célèbre écrivain japonais Yukio Mishima. Deux étudiants de Jiro Kokubu, maître de kendo à l'université de Pékin, s'opposent sur leur conception de leur art.
Techniquement nous aurons droit à des master restaurés, présentés dans des transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, accompagnés chacun de la piste originale japonaise en mono et de sous-titres français.
# En guise de suppléments : Kenji Misumi : portrait (26’)
# Bande-annonce
# Filmographies
# Liens internet
# Livret collector rédigé par Fabrice Arduini et Denis Brusseaux (salut à toi).
Sortie : 16 Février 2005
dvdrama
