De l'espérance de vie de nos unités de stockage
Modérateur : dino VELVET
- Nono-Binks
- Tycoon
De l'espérance de vie de nos unités de stockage
Bon je vais essayer d'expliquer simplement...
Depuis que j'ai mon camescope, j'aime bien monter et conserver mes vidéos de famille...Je mettais ensuite tout ca sur DVD.
Cependant il semblerait que nos DVD-R aient une espérance de vie limitée et relativement courte d'ou une discussion avec un ami pour trouver d'autre possibilités de stockage.
En voici le résumé :
1 - Stocker sur disque dur plus couteux mais pas de compression donc pas de pertes de qualité d'image. Soit acheter un PC de faible caractéristiques uniquement destiné au stockage, soit des DD externe de 250Go.
2 - Stocker sur VHS, ce n'est pas si ridicule que ca, car au moins
elles elles tiennent le choc.
3 - Stocker sur DVD-R et regraver tous les 10/15 ans en
surveillant que ca plante pas.
Perso pour l'instant je suis en phase 3
J'envisage de passer à la phase 1 mais une question me vient à l'esprit qu'en est il de l'espérance de vie d'un disque dur ?
Avez vous des infos sur le sujet ?
Depuis que j'ai mon camescope, j'aime bien monter et conserver mes vidéos de famille...Je mettais ensuite tout ca sur DVD.
Cependant il semblerait que nos DVD-R aient une espérance de vie limitée et relativement courte d'ou une discussion avec un ami pour trouver d'autre possibilités de stockage.
En voici le résumé :
1 - Stocker sur disque dur plus couteux mais pas de compression donc pas de pertes de qualité d'image. Soit acheter un PC de faible caractéristiques uniquement destiné au stockage, soit des DD externe de 250Go.
2 - Stocker sur VHS, ce n'est pas si ridicule que ca, car au moins
elles elles tiennent le choc.
3 - Stocker sur DVD-R et regraver tous les 10/15 ans en
Perso pour l'instant je suis en phase 3
J'envisage de passer à la phase 1 mais une question me vient à l'esprit qu'en est il de l'espérance de vie d'un disque dur ?
Avez vous des infos sur le sujet ?
- right hand of doom
- Hollywood succes
Ben le problème, c'est que des fois un disque dur, ben ca lache! comme ca pouf, sans prevenir!
Quand à l'idée que les vhs tiennent le choc... Disons qu'elles vivent longtemps, mais l'image s'abime beaucoup à partir de 10 ans.
Je pense que le mieux, c'est les dvdr, mais en regravant de temps en temps, et en prenant tres soin.
Quand à l'idée que les vhs tiennent le choc... Disons qu'elles vivent longtemps, mais l'image s'abime beaucoup à partir de 10 ans.
Je pense que le mieux, c'est les dvdr, mais en regravant de temps en temps, et en prenant tres soin.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...
Superflo, toujours là quand il faut!!!
Superflo, toujours là quand il faut!!!
- Nono-Binks
- Tycoon
Re: De l'espérance de vie de nos unités de stockage
Si tu penses que le support DVDR dure 10/15 ans, ben, en commençant maintenant, ne t'inquiète pas: dans 10 ans, tu ne graveras certainement plus sur des DVDR, et tu auras des capacités au moins 10 fois plus élevées.Nono-Binks a écrit :3 - Stocker sur DVD-R et regraver tous les 10/15 ans en
- Nono-Binks
- Tycoon
Re: De l'espérance de vie de nos unités de stockage
Ouaip remarque c'est clair à la vitesse ou ca va maintenant !kenj a écrit :Si tu penses que le support DVDR dure 10/15 ans, ben, en commençant maintenant, ne t'inquiète pas: dans 10 ans, tu ne graveras certainement plus sur des DVDR, et tu auras des capacités au moins 10 fois plus élevées.Nono-Binks a écrit :3 - Stocker sur DVD-R et regraver tous les 10/15 ans en
dans 10/15 ans tu auras 1 tera sur un CD (ca va même venir d'ici 5 ans)
et oui des chercheurs ont trouvé qu'en fonction de l'orientation du laser le 0 pouvait refléter de différente façon, plus de 350. De sorte que notre galette pourvu de 0 et de 1 aura en faite 350 "0" et 1 "1"
Soit une valeur de stockage d'1 terra.
Aujourdhui tu peux aussi investir dans le double couche (mais perso je te dirais d'attendre un peu).
Donc va pour la 3 puis d'ici 7-8 ans, en fonction des supports de stockage tu changeras...
et oui des chercheurs ont trouvé qu'en fonction de l'orientation du laser le 0 pouvait refléter de différente façon, plus de 350. De sorte que notre galette pourvu de 0 et de 1 aura en faite 350 "0" et 1 "1"
Aujourdhui tu peux aussi investir dans le double couche (mais perso je te dirais d'attendre un peu).
Donc va pour la 3 puis d'ici 7-8 ans, en fonction des supports de stockage tu changeras...
- patryce
- Réalisateur
Arf.... toujours attendre ! !Balthus a écrit :dans 10/15 ans tu auras 1 tera sur un CD (ca va même venir d'ici 5 ans)
C'est la société OPTWARE qui fait cette nouvelle galette DVD holographique.
On verra si celà restera purement informatique alors que le BRD est en train apparement de prendre sérieusement l'idée de succession au DVD.