SHOLAY

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

SHOLAY

Message par peter wonkley »

copier coller de l'ami masterbator de devildead :

Réalisé par Ramesh Sippy et étiquetté "Western Curry", ce grand classique du cinéma Indien est aussi un des plus grand succès de tous les temps (si ça se trouve mondial), le film est resté plus de 10 ans à l'affiche. En Afrique, des gens sont allés jusqu'à changer de nom pour adopter celui du vilain, "GABBAR"! (d'ailleurs en gros plan sur la cover)

Image

Jai et Veeru sont 2 brigands sympas qui voyagent de village en village et souvent de prison en prison. Si ils attaquent des banques, ce ne sont pas non plus des meurtriers au contraire ils sont plein d'humilité ce qui ne les empeche pas de faire preuve d'un répondant plus qu'efficace face à ceux qui les cherchent.
Un homme de loi qui a pu témoigner de leur courage sur le terrain en vient à faire appel à eux pour l'aider à mettre fin aux agissements de Gabbar et sa bande, de dangereux moustachus sans pitié qui sement la panique dans la région.


L'action a beau se dérouler dans les seventies, on nage en plein western avec attaque de train poursuites à cheval et canardages au village. L'Inde rurale sert de décor, très peu d'éléments "modernes" sont présents, à part un side-car et une loco à vapeur, on se retrouve dans un univers très proche d'Il était une fois la révolution par ex et le réa a semble-t-il été très influencé par les films de Leone.
Ajouté à cela quelques scènes de comédie idiote (une prison dirigée par un Indien sosie ridicule d'Hitler assez drole et des prisonniers tels que l'homo de service comme on voyait dans les comedies italiennes avec Altaro Vitali) et surtout bien sûr une bonne partie du film qui laisse la part belle aux sentiments, que ce soit l'amitié très forte qui lie Veeru et Jai ou bien leur attraction pour de biens jolies jeunes filles.
Les chansons ne sont pas sous titrées ce qui endort un peu l'action mais au dela de ça, la musique est mortelle, en gros du Morricone adapté à la sauce Indie, percus et cordes indiennes sur fond d'harmonica et de sifflements total westerns.

Perso très enthousiasmé par ce grand spectacle, même si il faut s'accrocher, la narration se fait à gros coups de flash backs (pouvant dépasser la demi heure) et le film est long, pas loin de 3h30. La dernière demi heure bien tripée est à mourir de plaisir!

Par contre le dvd est plein cadre, j'aurai vraiment préféré le voir au format (à moins que...) mais bon, -de 5 euros sur Paris donc voila.


il sort bientot en zone 2 chez carlotta films
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Peter: tu es en ce moment en pleine période cinéma indien?
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Il a décidé de trouver un juste milieu géographique entre les films turcs et les films chinois, coréens et japonais. :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27368
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non, il a définitivement basculé dans la folie :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Oui, ça aussi. :mrgreen:
Répondre