Seijun suzuki volume 3

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

blame
King du Box office
King du Box office

Seijun suzuki volume 3

Message par blame »

Le coffret Seijun Suzuki clôturera la rétrospective de neuf films Série noire et films roses débutée en Février 2003, au rythme d'un coffret de trois films par an. Après le mélancolique et abstrait La Marque du Tueur, le révolté et osé La Barrière de chair, et le très amusant La Jeunesse de la Bête dans le premier coffret, après le jazzy Detective Bureau 2-3, le poétique Le Vagabond de Tokyo, et le dénonciateur Elégie de la Bagarre du second coffret, arriveront donc trois films encore une fois bien différents et dont les qualités esthétiques devraient à nouveau nous ébahir.

Obsédé par l'image et les couleurs (chaque film est une merveille graphique, allant d'une expérimentation à une autre), ce prolifique artiste presque autant fétichiste que baroque était dans les années soixante totalement à contre-courant des tendances de l'époque (ce qui lui valu de nombreux problèmes avec ses producteurs, dont ceux de la Nikkatsu qui finirent par le licencier suite à La Marque du Tueur). Véritable pionnier et père spirituel d'une génération complète de cinéastes, cet hommage est une merveilleuse occasion de découvrir les origines du cinéma japonais moderne.

Image

Les trois films de cet ultime coffret seront :

La Vie d'un Tatoué
Dans les années 30, deux frères yakuza tentent d'échapper à leur condition criminelle en se réfugiant dans une communauté ouvrière. Mais leur passé ne va pas tarder à les rattraper sous la forme d'un policier en chaussures rouges. Lorsque le plus jeune frère est tué, l'aîné décide de le venger au cours d'une vendetta particulièrement sanglante…

Histoire d'une prostituée
Envoyée sur le front de Mandchourie, où se bat l'armée impériale, une jeune prostituée japonaise se retrouve déchirée entre un officier sadique tombé sous son charme et un jeune soldat idéaliste…

Les Fleurs et les vagues
Un jeune Yakuza épris de la fille qui doit épouser le chef de son gang, kidnappe la promise et s'enfuit avec elle. A Tokyo, il se cache sous l'identité d'un ouvrier, tandis que la jeune femme devient serveuse d'un restaurant.

Chaque film sera présenté sur son propre DVD, dans son propre digipack, dans un transfert 16/9 compatible 4/3 remasterisé d'après une copie neuve tirée du négatif original, accompagné de pistes Dolby Mono en japonais et de sous-titres français.

Les suppléments sur chaque DVD comprendront une introduction de l'ancien rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma, Nicolas Saada – dans la lignée des deux précédents coffrets, de bande-annonces, biographies et filmographies.
Le DVD des Fleurs et des Vagues comprendra en plus une interview de l'acteur fétiche de Suzuki : Joe Shishido, ainsi qu'une seconde interview du chef décorateur de ces films Takeo Kimura.

Sortie: 02 Mai 2005

dvdrama
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

je me suis pris les 2 premiers coffret en profitant de la promo HK je vais vite me les lancer pour découvrir ça !!

Peter et RHOD m'ont bien vanté la qualité des films donc je suis sur d'adorer ! :)
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Suzuki est un esthète et experimente surtout dans la marque du tueur.
Image
Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

JE PECHO DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION !!!! ces films ne sont pas pour le ribellu !!!!

:wink:
Image
peter wonkley
ROCCO

annees 60 + vost = le nonlabelribellu !
Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Marche pô ton meupeutroa.
peter wonkley
ROCCO

normal je crie tellement fort dedans que j'ai niqué le micro ! :lol:
Modifié en dernier par peter wonkley le 28.03.2005 - 12:30, modifié 1 fois.
Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Il faut que je le fasse héberger ailleurs que sur Lycos. :?
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Pour en revenir au sujet de base, ça vaut vraiment le coup, ces films-là ?

Parce que je me tâte depuis un certain temps d'y jeter un coup d'oeil mais j'ai peur d'acheter un coffret et de ne pas aimer. Ça a l'air assez particulier.

Vous dites que Suzuki a influencé plein de cinéastes actuels. Lesquels ? Ça me permettrait de me faire une petite idée.
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

peter wonkley
ROCCO

Zouèze a écrit :Pour en revenir au sujet de base, ça vaut vraiment le coup, ces films-là ?

Parce que je me tâte depuis un certain temps d'y jeter un coup d'oeil mais j'ai peur d'acheter un coffret et de ne pas aimer. Ça a l'air assez particulier.

Vous dites que Suzuki a influencé plein de cinéastes actuels. Lesquels ? Ça me permettrait de me faire une petite idée.
moi j'ai pecho sans vraiement les yeux fermés ET JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS !!!!

surtout le coffret no 2 !

il a influencé eric rohmer, bruno mattei, arnaud desplechin, uwe boll, andré techiné entre autres
Modifié en dernier par peter wonkley le 28.03.2005 - 12:36, modifié 1 fois.
Image
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

peter wonkley a écrit :moi j'ai pecho sans vraiement les yeux fermés ET JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS !!!!

surtout le coffret no 2 !

il a influencé eric rohmer, bruno mattei, arnaud desplechin, uwe boll, andré techiné entre autres
Cool, je n'ai vu aucun film des réalisateurs sus-cités. Ça m'avance pas des masses. :?

En plus, il faut toujours que je choppe le second coffret Baby Cart (depuis le temps que j'ai le premier).

EDIT : Tu m'as presque fait peur avec ce cri de bête en rut, pete. :mrgreen:
Modifié en dernier par Zouèze le 28.03.2005 - 12:39, modifié 2 fois.
peter wonkley
ROCCO

Image
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Je dois avouer que ça me tente bien.
Répondre