pour une fois que je matte un programme télé (faut dire que je m ennuyais severement face a un cours de morale donné par un gentil membre de ma famille) je suis tombée sur ça...
premier episode vendredi prochain je crois, c est un spin off de stargate sg1 à premiere vue. quelqu' un a deja des echos ? des anecdotes a raconter sur cette serie? Major Carter, nous attendons ta parole comme si c etait le messie...
'tain l'aut' hey zyva comment y raconte ma private life sur le forum.
Hein ? Quelle private life ? Ben euuuh.... Enfin c'est à dire que voyez-vous, en vérité et au bout du compte, il savère que.... Hein ? Vous en avez rien à foutre ? Ok.
Bon alors, Stargate Atlantis... Ben c'est du Stargate quoi... Rien de révolutionnaire, mais ca se laisse regarder tranquillou. Le début de la saison coïndice avec la fin 7e / début de 8e de SG1 et ils arrivent à étendre la mythologie stargatienne tout en imaginant des trucs sans réellement innover. Mais c'est très simple en fait.
Ils envoient un corps expéditionnaire dans une autre galaxie, Pégase pour être exact, sur Atlantis, la planète "mythique" du peuple des Anciens, ceux qui ont construits les portes. Et manque de bol, en arrivant et en allant visiter une planète voisine, ils réveillent les méchants de service qui étaient en dormance depuis qqes milliers d'années. Résultat, ben ils se retrouvent face à une nouvelle big menace (oh comme c'est étonnant).
Les nouveaux méchants, qui répondent au doux nom de Wraiths (je sais pas où ils sont allés chercher ca) sont parmi les aliens les plus hideux que la télévision ait imaginé. Mais vraiment hein. C'est laid comme pas permis. Enfin bon ca n'empeche pas la terre de tourner pour autant.
Donc après une premiere saison de 20 épisodes, ben ca se laisse regarder agréablement, mais sans passion non plus. C'est propret, c'est clean, on sent que les équipes sont rodées à développer des histoires, mais je ne saurais trop comparer à SG1 vu que je n'ai pas réellement suivi les 5 dernieres saisons environ.
Pour comparer avec d'autres séries de SF pure, je prends nettement moins mon pied avec Atlantis qu'avec Bab5 en son temps ou meme Battelstar Galactica version 2005 (qui avec le recul est peut etre meilleure qu'Atlantis meme si j'ai été moyennement emballé y'a qqes mois lors de sa diffusion en GB)
Pour avoir vu la saison entière, je peux vous dire qu'après quelques épisodes un peu lents, la série démarre réellement. On s'attache vraiment aux personnages