TOTO en concert

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

TOTO en concert

Message par Jason »

Bon juste pour dire que c'est bien, que le graoupe fait beaucoup de dates en France et que vous devraiez y penser si ce n'est déjà fait
Et que je vais ce soir à la date lyonnaise, pour les voir en concert pour la 4è fois.. :P
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Invité

Message par Invité »

ils sont en effet tres bons en concert, je les ai deja vu...un bon moment pour ceux qui iront les voir. :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est quand qu'ils passent en Corse ?? :lol:
Image
Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Alors Jason, c'était bien ??! :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

JOJO a écrit :Alors Jason, c'était bien ??! :wink:
Pas repassé dans cette section depuis un moment, donc là je vais donner mon impression :wink:
Déjà bien sûr j'ai les yeux de Chimène les concernant. L'assistance n'était pas extrêmement nombreuse, mais le rmplissage était tout de même plus qu'honorable. Il faut dire que le nombre de dates, même dans la région, est conséquent.
J'ai encore beaucoup aimé. Comme dirait l'autre, on sent vraiment un concert de la mâturité...
Les musiciens sont d'une qualité extrême, souvent reconnue, et il ne faut pas oublier qu'il sont également enregistré de nombreux albums avec d'autres artistes en tant que musiciens... De plus leur manière de jouer est bien particulière, et leur style est reconniassable entre tous. Il y a un son basse, un son guitare, synthé ou même batterie Toto.
La tracklist reprend beaucoup moins les albums des années 90, et peu du dernier car il a la particularité d'être composé uniquement de reprises. A vrai dire je ne l'ai même pas acheté, c'est le seul disque studio ou live qui me manquera., je n'ai pas apprcéi le principe, même s'il est réussi. Mais aller à un concert pour entendre une chanson de Marley, il n'y a qu'à eux que je peux le pardonner.. :evil:
Donc c'est leur bestseller Toto IV qui fournit le plus de titres. Et c'est l'occasion d'interprétations indéites toujours plus virtuoses. J'y étais avec mon frère et quelques-uns de ses amis, qui jouent en orchestre, et ils ont toujours sous le charme de cette virtuosité (quels solos, mama mia!!).
Une belle soirée, un grand concert, et le regret qu'un si grand groupe, dont les derniers albums sont encore aussi excellents et la qualité toujours au top (pas le cas de tous..) fasse désormais partie des classiques (des meubles..), et soit 'distribué' en France par .. Radio nostalgie.
Pour mémoire Toto a fait partie des groupes honteusement pillés par les samples, et par exemple un de ses titres est passé 1er au hit UK l'an dernier. Et quand on parle de samples, ce n'est pas qu'un accord, mais du charcutage sur la longuer de magnifiques morceuax.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je suis tout à fait d'accord avec tes trois dernières lignes :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Je trouvais plus qu'étonnant qu'aucun dvd ne soit sorti les concernant.
J'ai vu cet après-midi que c'était chose faite, et 10 mn après il était dans la musette :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:wink:
C'est koi le DVD en question ?
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Pp79 a écrit ::wink:
C'est koi le DVD en question ?
Il semblerait que ce soir un live de 1990. 86 mn d'après les sites.
Je craisn quand même un simple dvd, peu travaillé, et de qualité technique moyenne.. :oops:
Dans le cas contraire ce serait excellent, mais je préfére ne pas me faire de fausse joie.
Je vous tiens au courant ici après réception et test...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merci 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

c t un concert a ne pas loupé... et je l'ai bien loupé!
en tous cas je t'envie jason 8)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Bon, j'ai déjà reçu le dvd. Ce qui domine..une grosse déception :cry:
Il s'agit d'un simple transfert vhs. C'est un dvd 5 même pas rempli (3.6 Go).
Le concert c'est 12 titres pour même pas 1 heure. Le reportage backstage n'est même pas sur la même tournée: le concert de 90 est avec Jeff Porcaro, pas encore décédé. Le backstage avec son remplaçant, Simon Phillips... :eek:
Qualité vidéo très médiocre, son sans rien de particulier mais au moins assez clair.
Incontournable quand on n'a rien de mieux, mais à voir cela on se demande si ce n'est pas se moquer du monde.
En tous cas mon sentiment est que les concerts (sans parler du dvd) sont de mieux en mieux, je préfére les 4 que j'ai vus à celui de la vidéo, a priori :P
Donc bon ne remplace en rien mes vhs, sûrement pas les cd live. Mais au moins la bande ne s'use pas.. :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre