Formule 1 - Saison 2006
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Formule 1 - Saison 2006
Allez zou, j'ouvre le feu avec les premieres discussions sur la saison 2006.
Et pour commencer, quoi de mieux qu'un petit plateau prévisionnel ?
Alors, d'après ce que l'on sait et les rumeurs, je verrais bien un truc dans ce goût là.
Ce qui est gravé dans le marbre :
Ferrari (Bridgestone) :
M. Schumacher / Massa (désormais officiel)
Renault (Michelin) :
Alonso / Fisichella (on ne change pas une équipe qui gagne à moitié)
McLaren (Michelin) :
Raikkonen / Montoya (pareil que Renault)
Toyota (Bridgestone) :
Trulli / R. Schumacher
BAR (Michelin) :
Barrichello / Button
Ce qui l'est déjà moins
Williams / Cosworth (Bridgestone) :
Webber / Nico Rosberg ? (grosse incertitude)
BMW (ex-Sauber) (Michelin) :
Heidfeld ? / ???
Red Bull à moteur Ferrari (Michelin) :
Coulthard (confirmé) / Liuzzi
Toro Rosso (ex-Minardi) (Bridgestone) :
Klien / ???
Pilotes payants :
Midland (ex-Jordan) (Bridgestone) :
??? / ???
Et pour commencer, quoi de mieux qu'un petit plateau prévisionnel ?
Alors, d'après ce que l'on sait et les rumeurs, je verrais bien un truc dans ce goût là.
Ce qui est gravé dans le marbre :
Ferrari (Bridgestone) :
M. Schumacher / Massa (désormais officiel)
Renault (Michelin) :
Alonso / Fisichella (on ne change pas une équipe qui gagne à moitié)
McLaren (Michelin) :
Raikkonen / Montoya (pareil que Renault)
Toyota (Bridgestone) :
Trulli / R. Schumacher
BAR (Michelin) :
Barrichello / Button
Ce qui l'est déjà moins
Williams / Cosworth (Bridgestone) :
Webber / Nico Rosberg ? (grosse incertitude)
BMW (ex-Sauber) (Michelin) :
Heidfeld ? / ???
Red Bull à moteur Ferrari (Michelin) :
Coulthard (confirmé) / Liuzzi
Toro Rosso (ex-Minardi) (Bridgestone) :
Klien / ???
Pilotes payants :
Midland (ex-Jordan) (Bridgestone) :
??? / ???
Modifié en dernier par Zorg le 26.10.2005 - 22:55, modifié 2 fois.
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Ah ou, j'ai oublié de parler des absens.
Dans les rangs des pilotes d'essai qui liment le bitumea et qu'on pourrait ressortir du formol si besoin est, on a :
- Alex Wurz (McLaren)
- Pedrito de la Rosa (McLaren)
- Luca Badoer (Ferrarri)
- Oliver Panis (Toyota) (mouhahahahahahaha)
- Anthony Davidson (BAR)
- Ricardo Zonta (Toyota)
- Nico Rosberg (Williams)
- Antonio Pizzonia, dit "Tonio la Calzone" (Williams)
- Frank Montagny (Renault)
et je dois en oublier un ou deux...
Et sinon parmi la jeune garde, on pourrait aller recruter :
- Sebastien Bourdais (il est bien en Cart, mais on sait jamais)
- Nelsinho Piquet (enfin le fils de son père quoi)
- la nana qui a failli gagner Indy 500 (sait on jamais ? )
Dans les rangs des pilotes d'essai qui liment le bitumea et qu'on pourrait ressortir du formol si besoin est, on a :
- Alex Wurz (McLaren)
- Pedrito de la Rosa (McLaren)
- Luca Badoer (Ferrarri)
- Oliver Panis (Toyota) (mouhahahahahahaha)
- Anthony Davidson (BAR)
- Ricardo Zonta (Toyota)
- Nico Rosberg (Williams)
- Antonio Pizzonia, dit "Tonio la Calzone" (Williams)
- Frank Montagny (Renault)
et je dois en oublier un ou deux...
Et sinon parmi la jeune garde, on pourrait aller recruter :
- Sebastien Bourdais (il est bien en Cart, mais on sait jamais)
- Nelsinho Piquet (enfin le fils de son père quoi)
- la nana qui a failli gagner Indy 500 (sait on jamais ? )
Danica Patrick ?Zorg a écrit :Ah ou, j'ai oublié de parler des absens.
Et sinon parmi la jeune garde, on pourrait aller recruter :
- la nana qui a failli gagner Indy 500 (sait on jamais ? )
Je ne sais pas si c'est elle, mais un jour j'ai vu un reportage sur une future championne, et elle était pas mal(e). [<- jeu de mot].
Elle racontait qu'à ses premières courses elle finissait souvent dernière car ceux qui était derrière elle abandonnaient !
Perso, une femme en F1, ça me plairait.
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Ca commence à pas mal bouger dans les paddocks avec des annonces en tous genres :
- Williams et Toyota en Bridge en 2006
- Red Bull qui rachète Minardi pour faire un team junior en F1 (zont les moyens chez Red Bull putain)
- Michelin qui pourrait tres bien quitter la F1 dès 2007 (la FIA ayant fait savoir son envie de revenir à un seul fournisseur pneus pour 2008, et on suppute que Bridge ne va pas se barrer comme ca alors qu'ils se sont toujours entendus comme larrons en foire avec la FIA et Ferrari)
Ca promet pour l'an prochain.
- Williams et Toyota en Bridge en 2006
- Red Bull qui rachète Minardi pour faire un team junior en F1 (zont les moyens chez Red Bull putain)
- Michelin qui pourrait tres bien quitter la F1 dès 2007 (la FIA ayant fait savoir son envie de revenir à un seul fournisseur pneus pour 2008, et on suppute que Bridge ne va pas se barrer comme ca alors qu'ils se sont toujours entendus comme larrons en foire avec la FIA et Ferrari)
Ca promet pour l'an prochain.
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Aujourd'hui, la FIA tenait son Conseil Mondial du Sport Automobile à Rome pour la saison 2006. Au menu : le calendrier des courses, le nouveau format de qualif et des histoires de pneus.
Calendrier 2006
Les qualifs
On change une formule qui ne gagne pas assez aux yeux de Max la Menace. Ca donne donc le resultat suivant :
Les pneus
Sans nul doute le point du réglement 2005 le plus controversé, la mesure du pneu unique est abrogée, et on revient aux changements de pneus en course.
Calendrier 2006
C'est un calendrier quasi copie carbone de la saison qui vient de se terminer. Des courses ont échangé leurs places dans le calendrier, mais rien de vraiment révolutionnaire.12/03/2006: Sakhir - Bahrein
19/03/2006: Sepang - Malaisie
02/04/2006: Melbourne - Australie
23/04/2006: Imola - Saint-Marin
07/05/2006: Nurburgring - Europe
14/05/2006: Barcelone - Espagne
28/05/2006: Monaco - Monaco
11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne
25/06/2006: Montréal - Canada
02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis
16/07/2006: Magny-Cours - France
30/07/2006: Hockenheim - Allemagne
06/08/2006: Hungaroring - Hongrie
27/08/2006: Istanbul - Turquie
10/09/2006: Monza - Italie
17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
01/10/2006: Suzuka - Japon
08/10/2006: Shanghai - Chine
22/10/2006: Interlagos - Brésil (sous réserve de confirmation du contrat par Bernie)
Les qualifs
On change une formule qui ne gagne pas assez aux yeux de Max la Menace. Ca donne donc le resultat suivant :
Alors je sais pas ce que ca va donner, mais ca s'annonce funkyToutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps.
Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais.
Les pneus
Sans nul doute le point du réglement 2005 le plus controversé, la mesure du pneu unique est abrogée, et on revient aux changements de pneus en course.
C'est vraiment du grand nimportenawakEn 2006, chaque pilote aura droit à sept trains de pneus pour la totalité d'un week-end de Grand Prix. Les pneus utilisés lors des qualifications et en course devront être du même type. Quant aux changements de pneus, ils seront autorisés à n'importe quel moment de la course.
Après avoir imposé le train de pneus unique... contre la volonté de Michelin, la FIA change une nouvelle fois les règles du jeu et autorisera les changements de pneus en 2006... alors que Michelin n'y est plus favorable.
Selon la FIA, le train unique de pneus pour les qualifications et la course permettait de faire des économies. En autorisant à nouveau les changements de pneus, la FIA a probablement une autre idée derrière la tête. Mais laquelle?
Voilà, c'est toujours quand on fait ce genre d'annonce que le lendemain arrive une couille.Zorg a écrit :Aujourd'hui, la FIA tenait son Conseil Mondial du Sport Automobile à Rome pour la saison 2006. Au menu : le calendrier des courses, le nouveau format de qualif et des histoires de pneus.
Calendrier 2006C'est un calendrier quasi copie carbone de la saison qui vient de se terminer. Des courses ont échangé leurs places dans le calendrier, mais rien de vraiment révolutionnaire.17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
GP de Belgique - L'organisateur en faillite
LIEGE (Belgique), 27 oct (AFP) - - L'organisateur du Grand Prix de Formule 1 de Belgique, la société Didier Defourny GPF1, s'est déclaré en faillite jeudi devant le tribunal de commerce de Liège (sud-est), a rapporté l'agence de presse Belga.
La faillite de la société, confrontée depuis plusieurs semaines à d'importantes difficultés financières, devrait être enregistrée lundi par un jugement de ce tribunal, selon Belga.
Malgré les difficultés financières de la société organisatrice, le GP de Belgique figure pour l'instant au programme de la saison 2006, le 17 septembre, selon le calendrier communiqué mercredi par la Fédération internationale automobile (FIA).......
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Ben non, ca fait un bail qu'on était au courant, y'avait deja eu une news à ce sujet y'a 3 ou 4 jours.BouBout a écrit :Voilà, c'est toujours quand on fait ce genre d'annonce que le lendemain arrive une couille.Zorg a écrit :Aujourd'hui, la FIA tenait son Conseil Mondial du Sport Automobile à Rome pour la saison 2006. Au menu : le calendrier des courses, le nouveau format de qualif et des histoires de pneus.
Calendrier 2006C'est un calendrier quasi copie carbone de la saison qui vient de se terminer. Des courses ont échangé leurs places dans le calendrier, mais rien de vraiment révolutionnaire.17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique
GP de Belgique - L'organisateur en faillite
Et puis de tte facon, c'est tous les ans que le GP de Gelbique est menacé alors c'est pas comme si on n'était pas habitués hein.