une revenante...
mon frangin et mon beau-frere on chacun une psp.
on a aussi une ds (et une deuxieme qui va pas tarder à etre acheter)
une game cube, une playstation, une playsation 2... je vous passe les plus ancienne.
constat: sur chacune des machines, on a -en gros- 3 jeu.
la veritable question pour moi, c'est pas trop de savoir si tel ou tel console est super design, hype, familliale ou qu'elle fait comme le souligne creeper, vibromasseur... dans ce cas la je ne prendrai pas la console de quelqu'un d'autre
(a ce propos les createurs de mode se sont empresser de crée des housse pour la psp et autres console portable. ainsi on peut protéger sa psp avec une housse chanel, dior, bash, etc... du grand n'importe quoi, et moche en plus, mais je m'egare)
donc, le plus important pour moi, dans toutes ces Put..ns de consoles, c'est juste de savoir si il va y avoir des jeux suceptible de m'interesser.
parceque c bien beau de critiquer la console, mais si elle a rien a manger... on brasse du vent .
il n'y a plus de renouvellement aux niveaux des jeux. et ça, je trouve ça franchement penible.et puis la 3D me saoule un peu. on en use et en abuse dans toutes les sequences de transitions. j'ai pas forcement envie d'avoir un jeu qui me met 5h de cinematique dans la tete. je veux jouer moi!
apres, "élargir" le public du jeu video...ça veux dire quoi? tirer par le bas en faisant des jeux video de plus en plus nunuche? faire de l'educatif? piocher dans l'interactif? je suis pas éllitiste, mais a force de trop vouloir élargir, on fini par avoir des sous-produits qui n'ont de jeu video que le nom...
et puis on est toujours bien content de voir une nouvelle console sortir AVEC le jeu qui nous plait. sinon, on serai encore en train de jouer sur notre vieil atari (special pixels pour malvoyant tellement ils sont gros, avec son fantastique design de parpaing ou de brique, au choix).
et puis on est pas obliger de l'acheter (je refuse d'acheter une xbox... c'est contraire à mes convictions. je milite aussi pour avoir droit à de beaux jeu en 2D, des jeu pour filles pas gnagnan, à la réflexion, des jeu pour filles - et la je reve encore plus-)
c'etait mon coup de gueule du soir.
sur ce, je vous laisse, je m'en vais planter des arbres dans animal crossing sur ma game cube.