Gremlins 2 : the new batch (Joe Dante 1990)
Modérateur : dino VELVET
Gremlins 2 : the new batch (Joe Dante 1990)
J'ai revu le 2 hier soir que du bonheur bon sang !
J’avais oublié plein de passage et mieux apprécié beaucoup d'autre que mon jeune âge à l'époque ne me permettait pas de piger totalement. Presque une redécouverte donc...
Dante se lâche totalement et dès le début avec les looney tunes qui se foutent sur la gueule sur le logo Warner on sent que le film va partir en vrille et on est loin de se tromper !
Gremlins intello qui parle de son peuple comme des incompris qui ne souhaitent que la civilisation, gremlins araignée qui finira cramer par un Gizmo qui se prend pour Rambo, le gremlins légume, électrique, chauve souris etc...
plusieurs scènes sont vraiment excellente comme lorsque l'amie de Billy coincé dans l'ascenseur demande l'alarme et que les gremlins imite le bruit , l'interview de la "créature" par Dracula, le film Casablanca qui sera en couleur et avec une fin heureuse etc...
Un délire total qui ne s'arrête pas et Dante ose tout comme cette mise en boite des critiques qui cassent le 1er "gremlins" lors de la présentation de la réédition de la cassette par un présentateur parlant de cinéma con et sans interêt qui finira bien sur bouffé par nos bêbêtes !
Il y a aussi une vision grinçante de la société américaine à travers Clamp et son building !
Le film est aussi rempli de référence comme "King Kong" avec le gremlins taré sur le building qui joue avec les avions, "le fantôme de l'opéra" etc...
Un pur bonheur donc que de redécouvrir ce "gremlins 2" réalisé par un Dante qui se lâche totalement ce qu'à mon avis n'avait pas prévu la Warner !
PS : par contre j'avais le souvenir d'un passage avec les gremlins qui s'emparent de la bobine et rentre dans des vieux films pour faire les doublages (avec John Wayne je crois) mais dans cette édition à la place j'ai vu un passage que je ne connaissais pas avec hulk Hogan dans une salle de cinémaet...
Normal ??
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Il existe effectivement deux versions du film :
- la première est celle qui a été diffusée au cinéma; on a l'impression que la pellicule casse puis on voit les Gremlins derrière l'écran suivi de la séquence où Hulk Hogan, qui se trouve justement dans la salle de cinéma, menace d'aller frapper les Gremlins s'ils ne remettent pas le film
- la seconde est celle qui est passée à la télé avec le redoublage d'une séquence avec John Wayne
Chacune est adaptée à la situation dans laquelle on voit le film mais personnellement, j'ai une petite préférence pour la scène avec le Hulkster qui arrache son t-shirt pour faire peur aux Gremlins.
- la première est celle qui a été diffusée au cinéma; on a l'impression que la pellicule casse puis on voit les Gremlins derrière l'écran suivi de la séquence où Hulk Hogan, qui se trouve justement dans la salle de cinéma, menace d'aller frapper les Gremlins s'ils ne remettent pas le film
- la seconde est celle qui est passée à la télé avec le redoublage d'une séquence avec John Wayne
Chacune est adaptée à la situation dans laquelle on voit le film mais personnellement, j'ai une petite préférence pour la scène avec le Hulkster qui arrache son t-shirt pour faire peur aux Gremlins.
donc je suis pas fou mais effectivement cette scène est excellente donc ça ne m'embête pas mais comme je n'ai connu le film que dans la version tv ça m'avais fait bizzare !
j'adore aussi dans cette scène quand une femme arrive avec sa fille pour parler au projo et lui dit
- "mais c'est encore pire que le 1er c'est une honte "
- " vous savez madame on projette le film on le le fait pas"
Joe Dante rulezzz !
j'adore aussi dans cette scène quand une femme arrive avec sa fille pour parler au projo et lui dit
- "mais c'est encore pire que le 1er c'est une honte "
- " vous savez madame on projette le film on le le fait pas"
Joe Dante rulezzz !