Gamera : the guardian of the universe (Shusuke Kaneko 1995)
Modérateur : dino VELVET
Gamera : the guardian of the universe (Shusuke Kaneko 1995)
Depuis le temps que j'avais le coffret à la maison fallait bien que je me lance.
Je ne suis pas un expert du genre je n'ai vu que "godzilla contre biollante" que j'ai vraiment trouvé sympatique et bourrin comme il faut et j'ai quelques "mothra" en attente.
Et bien ce Gamera c'est du bon un film de monstre japonais très réussie avec un gaméra volant et crachant des flammes qui défonce tout pour nous sauver des griffes du Gyaos une sorte de ptérodactile (plus réussie que ceux du film de Lester rassurez vous ) bien décidé à tout défoncer sur son passage.
Le déroulement est assez classque avec une première catastrophe suivi des premières apparitions des bêbêtes avec recherches de scientifiques (dont une ravissante jeune femme ) qui bien sur trouverons le pourquoi du comment avec enfin un affrontement titanesque entre les deux monstres surpuissant.
C'est vraiment réussie avec d'assez bons effets spéciaux, un Gaméra qui en impose assez de belles maquettes qui pettent dans tous les sens et des explosions en veux tu en voilà.
Le message écolo est présent mais pas trop appuyé ce qui est un bon point.
Une bonne découverte pour moi je vais donc vite me lancer les suites du coffret !!