Ocean's Twelve - Steven Soderbergh - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais curieux Dino....
En même temps c'est vrai que je préfère aussi quand il fait du divertissement plutot que du ciné "sophistos"....
Ainsi j'aime pas sexe,mensonges et vidéo,j'ai du mal avec Kafka ou l'anglais ,mais j'aime beaucoup Solaris et Traffic .
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

mater hier soir et je suis tres deçu du film :cry: :cry:



je mattendais a beaucoup plus d' action !!!!!!!
il y a pratiquement que du dialogue!!!!
en plus mater dans un ugc quelle horeur il ny a pas de place!!!! :evil:
Image
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Vu (et apprécié), mais j'ai trouvé ça looooong...

Alors oui, c'est la fête au village, tout le monde s'éclate à la queue leu-leu - scénario, jeu d'acteur, image, photo, montage, etc. - mais au final, c'est un petit peu... chiant (?) tout en restant assez joussif (oui, je sais c'est un petit peu paradoxal, mais bon). Au final, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une énorme private joke d'un peu plus de deux heures (ce qui fait beaucoup, ok, je n'étais pas super en forme non plus), ou dans une de ces soirées où tout le monde est torché - et semble s'amuser comme des petits fous - et vous pas. Ca se suit sans aucun déplaisir : on voit du pays, des trognes (de sympathiques caméos, tels que celui de Jeroen Krabbé entre - beacoup - d'autres), des astuces, plein d'astuces, qui montrent que Soderbergh est malin, très malin. L'histoire-prétexte (pas mauvaise d'ailleurs) est un petit peu traîtée en six-quat'-deux, mais c'est vrai que pour caser autant de personnages, 'y a pas de mystères, il faut faire de la place... Alors au final, non, Ocean's twelve n'est pas un mauvais film, loin de là, mais disons qu'il me laisse relativement indifférent... Je persiste à lui préférer sa préquelle (mon Soderbergh préféré).
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:arrow: Sans plus.

Beaucoup d'humour, une bonne distribution mais un truc me chiffonne ...

Pourquoi toute cette mascarade
Spoiler: Afficher
puisqu'ils avaient l'oeuf depuis le départ ?? Qu'ont-ils prouvé de plus en voulant voler un faux ???
Merci pour vos réponses ... :wink:
Modifié en dernier par JOJO le 23.12.2004 - 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

JOJO a écrit :
Spoiler: Afficher
avaient l'oeuf depuis le départ ?? Qu'ont-ils prouvé de plus en voulant voler un faux ???
Merci pour vos réponses ... :wink:
Koukou, il y a un bug avec la balise "Spoiler"
:lol:

Sinon, pour répondre à ta question : je pense que c'est pour provoquer le personnage joué par Cassel et faire en sorte qu'il leur propose ce défi. Aurait-il proposé ce vol si il avait su que l'objet a déjà été volé ? Je sais, c'est très tiré par les cheveux... où bien je n'ai pas tout compris. (texte à surligner)
:oops:

De toute façon, je vais aller le revoir.
:idea:
Modifié en dernier par BouBout le 23.12.2004 - 10:45, modifié 4 fois.
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

BouBout a écrit :
JOJO a écrit :
Spoiler: Afficher
avaient l'oeuf depuis le départ ?? Qu'ont-ils prouvé de plus en voulant voler un faux ???
Merci pour vos réponses ... :wink:
Koukou, il y a un bug avec la balise "Spoiler"
:lol:
OUPS !
J'vais corriger ... :wink:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Merci pour ta réponse Boubout ! :wink:

J'attends ton second visionnage pour confirmation :wink:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu ce soir,

j'ai lu les 3 dernières pages de ce topic, et force est de constater que je suis à l'opposé de vos avis.


Bref, ne tournons pas autour du pot, Ocean's twelve est pour moi une suite médiocre, faiblarde, poussive et ennuyante. Si Ocean's eleven était un film inventif et spectaculaire qui se suffisait à lui même, ce second volet malgré une distribution toujours aussi vertigineuse (Catherine Zeta-Jones, Bruce Willis, Vincent Cassel en prime) ne décolle jamais et s'embourbe dans d'improbables tours de passe-passe qui endorment ou énerve le spectateur (moi et d'autres).. Ah c'est sûr, ils ont l'air de s'être bien marrés nos petites stars américaines, adoptant une cool attitude et un humour venu tout droit d'outre-atlantique. Hélas, cela ne suffit pas... Ni les stars, ni les blagues à 2 balles ne peuvent nous sauver d'un tel ennui. Alors, oui on sourient de temps en temps, on aiment voir le personnage de Tess (Julia Roberts) paniquer à l'idée de jouer la vraie Julia Roberts pour réaliser un casse, on tombent sous le charme de Catherine Zeta-Jones et on imaginent très bien aussi Thierry Henry mettre un double petit pont à Danny (G. Clooney) et Rusty (B. Pitt) quand ces derniers portent le survêtement officiel des gunners d'Arsenal dans l'unes des scènes du film. Reste que Steven Soderbergh nous avaient habitués à mieux, reste aussi qu'avec un tel réalisateur, une telle distribution et autant de moyens, il y avait réellement la possibilité de faire mieux ou... De ne rien faire et se contenter du premier volet parce que les private joke de 2h, ça va 5 minutes !
Et Vincent Cassel me direz-vous ? Il bénéficie d'un rôle quand même assez important, je m'attendais pourtant à un rôle plus anecdotique tant il fut assez peu mis en avant lors des campagnes de promo et autres teasers. Ceci dit, si notre frenchie a mis les pieds à Hollywood, il aurait tout aussi pu s'en passer. Non pas que je dénigre Hollywood, mais je pense que Cassel a eu dans sa carrière des rôles beaucoup plus intelligents et fins que celui-ci. Parait d'ailleurs qu'un troisième volet est envisagé, quelle fausse bonne idée !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ptit remontage de topic ;)

Je cherche le titre de la chanson qu' il y a quand Vincent Cassel est dans la chambre des lasers ? :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tu te mets à la capoeira, Snake ? :D

Désolé, pas de réponse, le Renard de la Nuit protège bien ses secrets. :wink:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Je n'ai pas vu le film mais je me souviens d'avoir entendu parler du titre. Peut être est-ce celui là:
Le titre était "thé à la menthe" du groupe " La caution".
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Martin K a écrit :Tu te mets à la capoeira, Snake ? :D

Désolé, pas de réponse, le Renard de la Nuit protège bien ses secrets. :wink:
Nop, bien que c' est quelque chose que j' admire et que j' aime enormement mais mon niveau de souplesse m' empeche de lever la jambe a plus de 60 cm :lol: :lol: :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

blame a écrit :Je n'ai pas vu le film mais je me souviens d'avoir entendu parler du titre. Peut être est-ce celui là:
Le titre était "thé à la menthe" du groupe " La caution".

C' est celle la. Merci bcp 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

snake_7 a écrit :Nop, bien que c' est quelque chose que j' admire et que j' aime enormement mais mon niveau de souplesse m' empeche de lever la jambe a plus de 60 cm :lol: :lol: :lol: :wink:
Le sage a dit: "la capoeira, c'est comme tout, c'est une question d'entraînement...".

Martin a dit: "bon, OK, si tu préfères juste écouter la musique..."

:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens un remontage de topic en règle, sans respect des paliers de décompressions ni de quarantaine sanitaire.

Je viens de me revoir le film a l'instant, que je n'avais pas revu depuis sa sortie, et je dois dire que le film a fait une remontée vertigineuse dans mon estime. A ma plus grande surprise en fait.

J'avais été particulierement déçu à l'époque... à moins que frustré ne soit peut etre plus près de mon sentiment d'alors.. enfin bref... mais je dois dire avoir pris un plaisir certain à redécouvrir le film.

Alors maintenant, les raisons qui m'ont fait changer d'avis, je sais pas trop... Disons qu'à l'époque j'ai été désarçonné par le contraste entre le 1er et le 2nd volet. Eleven est un vrai film de casse, Twelve est avant tout un une histoire de mystification, un espece de Short Cuts du filme de braquages, plus encore que le premier Ocean's.

Il a beau avoir un budget confortable (110 M$), Soderbergh fait ressortir ses racines indies pour les appliquer au blockbuster à casting de stars. Alors qu'il aurait pu se cantonner dans une suite formatée avec un braquage en bonne et due forme, il se permet le luxe de faire dans l'auteurisme esthétisant. Résultat, sur une intrigue particulierement tortueuse, avec un casting imposant (y'a presk tt le temps une 10n de personnages a gerer dans un meme lieu), la mise en scene s'avere reellement fabuleuse de fluidité et d'élégance.

C'est bien rythmé, c'est efficace, a tel point que l'histoire passe au second plan pour faire la part belle aux relations entre les personnages. Ca fait un peu superficiel par moment, limite complaisant et narcissique, ce qui donne ce coté "film de vacances de stars", mais la mise en scene est quand meme foutrement fabuleuse.

Une belle redécouverte donc.
Répondre