Rocky III : l'oeil du tigre - Sylvester Stallone (1982)
Modérateur : dino VELVET
Rocky III : l'oeil du tigre - Sylvester Stallone (1982)
Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.
Rocky représente clairement Stallone en fait dans ce 3 ème opus Rocky est une star tout comme Stallone l'est dans sa vie ou il enchaine les succés.
Ca commence bien sur comme dans le deuxième avec la fin du combat contre Creed et ça enchaîne avec la musique de "survivor" à fond les ballon avec un montage enchaînant les victoires de Balboa et montre clairement que ce 3 ème film se penchera plus sur le côté action que sur les personnages et même si on a droit à quelques passages plus intimiste comme la mort de Mickey le film se montre plus nerveux et met encore plus en avant l'entraînement et les combats qui deviennent encore plus surréalistes et violents.
Le film montre un Rocky donc enrichie qui enchaîne les victoires et devient une véritable idole mais son statue sera remis en cause par Clubber Lang et par les revélation de Mickey sur la facilité de ses victoires.
Encore plus que dans le 2ème opus on voit l'impact de la victoire et du succès sur les sportifs de haut niveaux et ce qui était arrivé à Appolo arrivera à Rocky qui trop sur de lui et soignant plus son image que son entraînement se fera démonter par un Lang qui n'en veut !
Rocky retrouvera t'il l'oeil du tigre en tout cas Appolo y croit et c'est lui qui l'entraînera pour qu'il retrouve son titre dans l'inévitable combat final.
Plus péchu, nerveux et violent ce troisième Rocky fait place à l'action et c'est réussi.