Source : Yahoo.frmercredi 12 avril 2006, 10h51
Windows 98 et Me : la fin est proche !
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
Bien qu’une majorité tienne ce fait pour invraisemblable, le support technique de Windows 98, 98SE et Millenium est toujours actif. A l’origine, ce support devait s’arrêter le 16 janvier 2004, puis a été repoussé au 11 juillet de cette année pour permettre aux utilisateurs de disposer du temps nécessaire à la mise à jour.
Bien que les possesseurs de ces anciennes versions de Windows n’aient pas nécessairement les moyens de changer de machine et/ou d’effectuer une mise à jour vers Windows XP, le développement de correctifs est arrêté depuis le 30 juin 2003 pour la version 98 et depuis le 31 décembre 2003 pour Millenium.
L’arrêt du support technique de Windows 98, 98SE et Millenium signifiera que ces systèmes seront considérés comme inexistants par Microsoft, bien que des topics d’aide soient présents dans les forums du site officiel, et ce que jusqu’au 11 juillet 2007. Chez Jupiter Research, on s’étonne encore que tant d’utilisateurs soient encore sous ces vieilles versions de Windows, en particulier la version 98. Une preuve encore une fois du côté utilitaire que représente un ordinateur pour la majorité des utilisateurs qui ne suivent pas la course à l’armement à laquelle certains peuvent se livrer.
Microsoft recommande bien sûr à l’ensemble des utilisateurs de ces vieilles versions de Windows de migrer le plus vite possible vers XP équipé du Service Pack 2. Il est clair que les possesseurs de Windows 98, 98SE et Millenium doivent se heurter à de gros problèmes de sécurité dès lors que les machines sont connectées à Internet.
Jupiter Research remarque également que les avertissements lancés par Microsoft ne profiteront pas à Vista à cause de son retard. Les utilisateurs prenant la décision d’ici juillet de changer de machine auront Windows XP, ou achèteront un Mac. Mais dans un cas comme dans l’autre, la grande majorité n’évoluera pas vers Vista à sa sortie, à peine six mois après l’achat d’une nouvelle licence.
Pete, je t'ai sauvé, tu n'es plus sous WinDaube98