Source : Yahoo.frvendredi 14 avril 2006, 19h14
Séverine Ferrer représentera Monaco à l'Eurovision 2006
PARIS (AFP) - L'animatrice de télévision et chanteuse Séverine Ferrer, originaire de l'île de la Réunion, représentera la principauté de Monaco au concours de l'Eurovision qui aura lieu le 20 mai à Athènes (Grèce), a-t-elle annoncé vendredi.
Monaco a remporté une seule fois le concours international de la chanson : en 1971 avec la chanson "Un banc, un arbre, une rue", interprété par la chanteuse Séverine.
"Mes parents adorent cette chanson et c'est d'ailleurs pour ça que je m'appelle Séverine. A mon tour, je vais représenter Monaco : je réalise un rêve de môme. A la Réunion, je suivais le concours chaque année et je rêvais d'y participer", a indiqué Séverine Ferrer. Celle-ci interprètera "La Coco Dance", une chanson "façon tube de l'été, joyeuse et festive pour oublier les soucis".
"La principauté souhaitait pour 2006 une interprète représentant les îles. Ils ont pensé à moi et j'en suis très fière", a ajouté Séverine Ferrer qui a présenté pendant dix ans "Fan de...", l'émission de M6.
Egalement comédienne, Séverine Ferrer a joué dans plusieurs séries. Elle est actuellement l'une des interprètes en tournée des "Monologues du Vagin", la pièce de l'auteur américain Eve Ansler.
Pour la chaîne Planète, Séverine Ferrer a réalisé plusieurs documentaires avec le Fonds mondial pour la nature (WWF). Sa diffusion est prévue pour juin.
Hein
Ah l'eurovision tient ses promesses avec je pense de beaux passages en couilles
Quand même, quelques photos de Séverine