
Revu ce soir et la claqueSan Francisco. Deux hommes s'affrontent. Jack Cates (Nick Nolte)... Flic depuis ses 21 ans, ça fait 15 ans maintenant. Toujours simple inspecteur. Il paraît qu'il a une réputation à entretenir selon les uns... ou à démentir selon les autres. Reggie Hammond (Eddie Murphy)... Noir des ghettos. C'est un truand professionnel depuis l'âge de 5 ans. Sa passion : arnaqquer... Sourire aussi. N'aime pas lui marche sur les pieds. N'aime pas qu'on le "balance". Compte réagir si ç lui arrive... Ca lui arrive précisément en ce moment.

Tain, la dernière fois que je l'ai vu, j'avais même pas 12 piges et je me souviens m'être pas mal gaussé devant mon petit écran de télé au village.
Mais en 15 ans j'ai eu le temps d'oublier le niveau fantastique des feintes de la VF avec 20 gros mots par minutes. Et ça pleut comme vache qui pisse

Rien que le passage dans la boite de sudistes (sacré Walter Hill) où Eddie Murphy se fait passer pour le flic est exceptionnel : "Je suis un noir à plaque et ça me donne le droit de botter ton cul"

Le summum est atteint avec le chef de Nick Nolte, noir lui même, qui gueulant sur Eddie Murphy lui sert du "Sale Nègre, va te faire englander !"

Bref, ça ne s'arrête pas et les 1h30 passe comme 1m30.
Alors, je n'ai qu'une chose à dire : faut nous refaire des films comme ça hein. Je laisserai à ce moment et très volontiers le cerveau à l'entrée. ::mrgreen: