Dead and breakfast - Matthew Leutwyler (2004)
Modérateur : dino VELVET
Dead and breakfast - Matthew Leutwyler (2004)
Non, le Midwest, ce n’est pas qu’un immense parc naturel de cul-terreux racistes, va-t-en-guerre et catholiques intégristes qui ont fait réélire un psychopathe qui ne pense qu’à dézinguer du basané à la barbe non réglementaire. Le Midwest, c’est aussi de charmants patelins, accueillants comme des maisons de retraite à l’heure des Chiffres et des Lettres. C’est dans l’un de ces beaux villages, Lovelock, qu’un groupe de jeunes a décidé de s’arrêter pour la nuit. Le lendemain, alors qu’ils s’apprêtent à reprendre la route, ils découvrent que le propriétaire de l’auberge et son cuisinier ont été sauvagement assassinés. En tant que seuls clients du motel, ils sont forcément suspectés du meurtre et interdits de quitter la ville. Sauf que l’hôtelier se révélait être le gardien d’une entité démoniaque, capable de transformer tout Lovelock en une armée de zombies. Bon, d’accord, tout compte fait, le Midwest, c’est bien l’enfer sur Terre.
En voilà une petite comédie gore sympatoche !
Un film dans la veine de "braindead" qui même si elle n'arrive pas au niveau du monument de Peter Jackson (bordel à quand un dvd bon sang !!! ) reste très sympatique, nerveuse et parfois vraiment drôle et gore.
Quelques clins d'oeil (le perso de David Carradine se nomme Robert Wise, une affiche d'"evil dead"...) et une mise en scène efficace avec quelques idées comme les dessins pour passer d'une scène à l'autre.
Sans prétention et très sympa en plus il y a Gina Philips (jeepers creepers) que je trouve vraiment miam.
Le dvd se contente du minimum à savoir une bande annonce et techniquement l'image est moyenne et la piste V.O 5.1 efficace.