LOOSE CHANGE 2

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

LOOSE CHANGE 2

Message par zetis »

Vu hier sur la chaine planet.
JE suis resté sur le cul le doute c'est helas installé en moi, j'avais vu le Loose change 1
voir ici c'est dispo:

http://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369

LOOSE CHANGE 2: UNE THESE CONSPIRATIONNISTE SUR LE 11 SEPTEMBRE

Les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade center et le Pentagone ont changé le cours de l'histoire : le terrorisme touchait pour la première fois le coeur de la mondialisation. Cette tragédie a incité le gouvernement des Etats-Unis à engager une lutte contre le terrorisme mondial sans précédent, dans laquelle s'inscrivent deux guerres : celle contre l'Afghanistan, qui abritait le cerveau de l'opération, Oussama Ben Laden, et celle contre l'Irak, dont le dictateur aujourd'hui déchu fut accusé par le gouvernement américain de complicité avec le même Oussama Ben Laden. Mais savons-nous vraiment ce qui s'est réellement passé ce jour-là ? Alors qu'à Guantanamo des prisonniers qui n'ont toujours pas eu droit à un procès croupissent, ce film remet en cause la version officielle présentée sur les attentats du 11 septembre, en soulignant les zones d'ombre. Témoins oculaires, secouristes, journalistes et scientifiques soulèvent des questions étonnantes...

on en parle????
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

oui !
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

J'ai vu le 1 qui m'a foutu sacrément mal à l'aise, mais dans les deux sens. Ebranlé quelques certitudes en moi et m'a fait me demander à quoi jouait l'auteur de ce "reportage" qui n'en est pas vraiment un.

Beaucoup d'affirmations, peu de sources, je reste sceptique. OK pour un débat.
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Images floues sur lesquelles on peut affirmer n'importe-quoi et son contraire.
Discours décousu enrobé dans des lieux communs paranoïaques directement issus de la période du Mc Carthisme.
Refus de l'évidence la plus élémentaire (l'affaire du Pentagone) : 100 tonnes de plaques et poutrelles métalliques (un avion de ligne est plein de vide, ce n'est pas une masse compacte !) + des milliers de litres de carburant hautement inflammable, le tout avec une vélocité de plus de 100Km/h contre du béton-armé. Faut pas s'étonner qu'il ne reste plus grand-chose de l'avion !
S'il n'y a pas eu de victimes puisqu' il n'y a pas eu d'avion de ligne voire pas d'avion du tout : comment expliquer les morts et les disparus comptabilisés dans ces avions. Il faudra m'expliquer aussi la disparition d'un collègue de la société où je travaille qui était sur un de ces vols soit-disant fictifs. La conspiration gouvernementale américaine se serait donc étendue jusque dans les sociétés de services informatiques françaises ?
Est-ce qu'un complot plus ou moins gouvernemental a laissé faire le massacre ? Peut-être...
Mais peut-être aussi qu'il est, paradoxalement, plus rassurant de croire à une volonté criminelle, une trahison, qu'à la stupidité et le j'm'enfoutisme de ceux sensés protéger la population ou, bien pire, penser que ce drame était inévitable à l'instar de nombre de catastrophes naturelles...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par zetis »

Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Vu et bon, sans aller dans le même sens que le reportage, c'est vrai qu'il y a encore pas mal de trucs louches.
Image
Image Image
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par zetis »

Pp79 a écrit :Vu et bon, sans aller dans le même sens que le reportage, c'est vrai qu'il y a encore pas mal de trucs louches.
+1 y'a quand même des trucs qui me derrange.....
Image
Répondre