Modérateur : dino VELVET
Arf, j'ai failli sortir un post identiqueThe DeathScythe a écrit :Ca me rappelle surtout un peu tous les films depuis 90 ans...
Pour CONSTATER que les indigènes se sont fait niquer par la France, encore faut-il le savoir, en ocnnaître, avoir ouvert un livre d'histoire...Or c'est malheureux, mais pour la plupart des Français, à moins de leur montrer ça dans un joli film, en y rajoutant si possible un peu de pathos, ils ne connaitront jamais l'histoire. Donc, oui, les gens ont besoin d'aller au cinéma pour constater les choses (ou de regarder pernaut! en tout cas, ca passe pas l'image). Et en plus tu sais quoi, j'ai une super big news..........depuis l'invention de la caméra ça a abssoluuument toujours été le cas!! Dingue non??!!!Mashtark a écrit :Martin K a écrit :J
Il y a certains constats qu'on peut faire soi même sans avoir besoin d'aller au cinema . Par contre je vois pas le rapport avec ta dernière remarque .
Ouais et ? La tradition justifie la pratique ? En philo on apprend que non et c'est très logique . C'est l'argument des vieux de dire que tout ce qui est ancien est respectable .Superflo a écrit : Et en plus tu sais quoi, j'ai une super big news..........depuis l'invention de la caméra ça a abssoluuument toujours été le cas!! Dingue non??!!!
Que la Corse s'en était pris dans la gueule , si , mais la date de sa libération non , c'est vrai .Superflo a écrit :La preuve étant que si par ce film, on en était pas arrivé à parler des corses, combien parmi vous auraient su comment et quand nous nous somme libérés! Tu sors tout les jours de chez toi Mashtark, et je ne crois pas que tu avais fait ce constat avant!