rip michel roux

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

rip michel roux

Message par Superflo »

http://fr.news.yahoo.com/03022007/202/l ... d-est.html
Le comédien Michel Roux, vedette du théâtre de Boulevard, est mort

agrandir la photo



PARIS (AFP) - Le comédien Michel Roux est mort vendredi d'une maladie cardiaque, à Paris, à l'âge de 77 ans, a indiqué samedi à l'AFP son agent Pierre Cordier.
L'acteur et metteur en scène était une figure du théâtre populaire français et notamment de l'émission "Au théâtre ce soir". "Le théâtre populaire est celui qui touche le plus grand nombre", disait-il en 2002, à l'occasion d'un de ses derniers rôles, dans "Le charlatan" au Théâtre Saint-Georges. "Pour les intellectuels de service, c'est souvent synonyme de vulgarité. Mais ils oublient que Molière, à la cour, comme Jean Vilar, au TNP, ont fait du théâtre populaire et de qualité." Cet autodidacte était sur les planches depuis 1943. Il a interprété de très nombreux succès du théâtre populaire, comme "La cage aux folles" (1978-79), "Le canard à l'orange" (1985, 1993) ou "Le dîner de cons" (1995-1996). Grande figure du monde du doublage, Michel Roux participa à la synchronisation d'un grand nombre de films américains, mais aussi italiens. Il était notamment la voix française de Jack Lemmon, Peter Sellers ou bien Alec Guinness. En prêtant sa voix à Tony Curtis dans la série télé "Amicalement vôtre"..., il contribuera fortement à son immense succès en France, alors qu'il ne connaîtra qu'une timide carrière internationale. Sa dernière apparition au théâtre en 2006, au Théâtre du Palais Royal, dans "Le Charlatan", pièce de Robert Lamoureux, mise en scène de Francis Joffo, que Michel Roux et Jacques Balutin avaient créé au Théâtre Saint-Georges. "Avec Jacques Balutin, Michel Roux était une Rolls du théâtre de Boulevard", a déclaré à l'AFP Marie-France Mignal, comédienne et directrice du théâtre Saint-Georges. "Je suis très triste et tout le métier est abasourdi par cette disparition", ajoute-t-elle. "Michel Roux savait tout faire, c'était un comédien très complet. Il a joué avec les plus grands, comme Jacqueline Maillan", rappelle-t-elle. Michel Roux était Chevalier des Arts et des Lettres. Ses obsèques seront célébrées jeudi à Paris.

roooh c'te voix! :cry: :cry:


Image
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai eu la chance de le voir au théâtre dans Le Dîner de Cons, ce fut un grand moment de fous rire.
:(
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben voilà, en dehors d'un artiste très complet, c'est un des meilleurs doubleurs de son époque qui s'éteint.
Bon vent l'ami. Nous ne t'oublierons pas tant que ces foutus majors ne redoubleront pas nos bonnes vieilles VF d'époque !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ouaip... Adieu l'artiste ! :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Toute une époque ! :? :cry:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

au fait, bonjour burnett. Enchantée. Et ravie que tu ne sois pas un bot!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Pas Beau ?!!

Message par Burnett »

Bonjour à toi aussi Superflo :D

Mais je me demande si me traiter de "pas bot" est vraiment un compliment :mrgreen:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

quelle voix...

mais peu de film... mais beaucoup de théatre


:(
Image Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui doublait Cary Grant dans "La Mort aux Trousses" ! J'ai toujours trouvé la VF sympathique !
Répondre