OZ

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

OZ

Message par zetis »

Je ne connais pas cette serie quelqu'un la connais??
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

Je suis en plein dedans... Ce soir, je pense regarder le 6ème épisode (sur huit) de la première saison.

Signé HBO, la série OZ raconte l'histoire d'une aile expérimentale d'une prison de haute sécurité américaine, de l'administratif rongé par une société dépassée aux heurtes continuelles des pensionnaires tous plus inquiétants les uns que les autres... Groupuscule aryen, gangs black, religieux virulents, mafieux etc survivent dans une ambiance de confrontation perpétuelle, une violence omniprésente qui n'attend qu'un prétexte pour exploser à la gueule (des matons véreux aux spectateurs scotchés).

C'est une série dure, très cru, qui sonde cette vile âme humaine en lui collant la tête dans son cul... Une série qui pour le moment me scotch complètement.

A noter un narrateur génial totalement surréaliste (un détenu handicapé mis en scène dans une cage de verre mobile à 360°).

Incroyable que OZ n'ait pas encore connu les honneurs d'une sortie DVD chez nous (6 saisons tout de même !).
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Up, j'y reviens plus tard ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

:)
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Pour info , la saison 1 sort demain en France mais l'édition belge est disponible depuis un moment déjà .
Image Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'ai terminé le visionnage de la première saison il y a peu et c'est très réussi.

Des purs jeux de pouvoir(s) super tactiques entre les différentes "factions" (fraternité aryenne, blacks, ritals, musulmans, etc.) qui peuplent oz, cette grosse cocotte minute aseptisée qui menace d'exploser à la première occasion.

Super bonne idée que ce narrateur :)

Ce qui est bien c'est que la série ce concentre à fond sur les détenus et ne déborde que très rarement sur la vie privée des gardiens et dirigeants de la prison.

Y'a un sacré roulement au niveau des personnages mais les nombreuses "sorties de scène" sont bien orchestrées donc on y croit.

Des supers acteurs au tableau : J.K. Simmons en leader aryen ambigu, Eamonn Walker au moins aussi charismatique que dans Lord of war, Harold Perrineau, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Lee Tergesen (j'adore l'évolution du perso de Beecher).

De la violence crue, une ambiance travaillée, des scénarioqs qui tiennent les route, des bons personnages, ... que demande le peuple ?

Du bon :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre