Pirates des Caraïbes III, jusqu'au bout du monde

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

u ribellu a écrit :tout pareil que flo
et c'est assez rare pour être souligné :wink: :wink:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

J'ai vu le film jeudi et .... le 1er restera le meilleur de la saga :D
Le 3e était très intéressant et divertissant mais je l'ai trouvé confus, embrouillant à certains moments avec de l'action parfois très grotesque. ça reste tout de même un film à voir
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Comme Tomtom,

Le 1 est le meilleur, le 2 est lamentable et le 3 est juste bon.
Le film est par moment assez confus voire grotesque.
J'ai adoré le "précipice du bout du monde", grandiose !
J'ai, et j'en suis désolé, bien aimé les pendaisons au début du film : comme c'est du Disney, j'ai eu peur au sauvetage miraculeux de tout le monde.
Mais le meilleur du film reste pour moi Barbosa. L'acteur se régale et nous gratifie d'une prestation exceptionnelle. Je le dis d'autant plus volontier que j'ai trouvé soln retour ridicule à la fin du 2.
Des déceptions, il y en a. Depp cabotine un max, mais c'est son rôle, alors admettons.
Calypso ! Après son réveil, elle disparait... plus rien, disparu... tout ça pour ça ?

Donc film sympa, mais sans plus. A voir...
:wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

mes préférences
1
2
3

le 3 tire trop sur le fantastique :(
Image Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu cet après midi.
Le troisième opus de la saga Pirates de caraïbes est un concentré de tous les avantages et des défauts des deux premiers. Une durée trop longue pour ne pas voir l' ennui pointé le bout de son nez (une bonne demi heure en moins aurait été bien vu) un coté fantastique appuyer un peu too much quand même et des dialogues souvent culcul mais ma foi un coté divertissant toujours à la hauteur.
Johnny Depp nous refait son numéro qui pour moi est toujours un régal, ca cabotine à mort mais qu' est ce que c' est joussif !!! De l' autre coté le couple Orlando Bloom/Keira Knightley est toujours aussi agacant au niveau dialogues, j' ai l' impression que c' est de pire en pire du 1 au 3 (ou alors je supporte plus :) ) Mais lorsque tout le monde se tait et que le capitaine Sparow nous fait son show, ou encore lorsque l' action et le divertissement parle on est prend plein les mirettes et c' est un peu c' qu' on est venu chercher.
Rien de bien exeptionnel malgré tout, si les deux suites sont regardables elles aurait pu etre tout autant dispensable mais c' est pas mauvais pour autant.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

BouBout a écrit :J'ai adoré le "précipice du bout du monde", grandiose !
J'ai, et j'en suis désolé, bien aimé les pendaisons au début du film : comme c'est du Disney, j'ai eu peur au sauvetage miraculeux de tout le monde.
Mais le meilleur du film reste pour moi Barbosa. L'acteur se régale et nous gratifie d'une prestation exceptionnelle. Je le dis d'autant plus volontier que j'ai trouvé soln retour ridicule à la fin du 2.
Des déceptions, il y en a. Depp cabotine un max, mais c'est son rôle, alors admettons.
Calypso ! Après son réveil, elle disparait... plus rien, disparu... tout ça pour ça ?

Donc film sympa, mais sans plus. A voir...
:wink:
Toujours pas vu, et il faut que je me le fasse bientôt. C'est prévu.

Deux choses là-dedans me donnent envie d'y aller vite. Le fameux précipice, pour vérifier un truc, et Barbosa, alias Geoffrey Rush, que j'avais adoré dans le 1 et, dans un tout autre genre, dans "Shakespeare in love".

Quelqu'un connaît d'autres films où cet acteur a un rôle un peu développé ? :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

BARBOSA IS GOD !

Franchement, le meilleur truc du deux c'était son retour et pour moi, le trois est bon rien que parce qu'il est là :)

FAITES NOUS UN "PIRATES DES CARAïBES : A LA RECHERCHE DE LA FONTAINE DE JOUVENCE !"
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

En tout cas, vu la fin du 3 (après le générique), on peut remarquer que la belle Keira n'a pas beaucoup de rides malgré les quelques années de plus.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Au fait : POUR LA SUITE, ON PEUT SE PASSER DE WILL TURNER ET DE ELISABETH SWAN :twisted:

ON CHANGE UN PEU : FAUT JUSTE GARDER BARBOSA ET SPARROW 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pp79 a écrit :Au fait : POUR LA SUITE, ON PEUT SE PASSER DE WILL TURNER ET DE ELISABETH SWAN :twisted:

ON CHANGE UN PEU : FAUT JUSTE GARDER BARBOSA ET SPARROW 8)
Et trouver un moyen de faire revenir Davy Jones.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

vu hier soir et je l'ai trouvé meilleur que le second et malgrès la longueur excessive je ne me suis pas fait chier même si il est vrai que quelques minutes de moins n'auraient pas été de trop...

Déjà visuellement c'est quand même sublime, des décors énormes et détaillés, des SFX irréprochables, un design général vraiment réussie etc... rien à dire de ce côté là, le film est techniquement au top.
L'histoire part trop dans tous les sens par contre et c'est inutillement compliqué la plupart du temps avec toutes ces traîtrises qui en fait n'en sont pas pendant qu'un autre trahis à son tour... vraiment mouarf sur ce coup là il n'y avait vraiment pas besoin de ça.
Autre défaut pour moi il y a certe un côté fantastique de plus en plus poussé et un vrai univers créé mais il y a quand même quelques truc qui me chiffonent surtout car elles n'ont aucunes explications avec entre autre...
Spoiler: Afficher
- Jack est sois disant mort là ok mais il suffit de sombrer dans une chute d'eau pour se retrouver dans l'antre de Jones ?
- Le retour avec le bateau qui se retourne ?? surtout qu'à 30 pour retourner un bateau de cette taille faut y aller :lol:...
Sinon le spectacle est largement assuré, Depp est nickel, Rush s'éclate comme un fou et rien que pour la dernière demi heure le film mérite le coup d'oeil car c'est vraiment impressionnant et spectaculaire ! De plus j'aime beaucoup la fin.

Vraiment agréablement surpris par ce troisième opus :)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

creepers a écrit :quelques minutes de moins n'auraient pas été de trop...
C'est pas mal, ça ! :wink:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Finalement vu hier. Ouf ! Que c'est foutraque !

J'ai bien aimé, dans l'ensemble, même si c'est clair que ça n'a plus la fraîcheur (et la simplicité) du premier opus. Johnny reste Johnny, et ça sauve quand même pas mal le film du naufrage. Mention spéciale aussi pour un Hector Barbossa gigantissime et un Geoffrey Rush tout à fait génial... ça devient une bonne habitude pour cet acteur !

Des scènes marquantes:
- le chef, c'est celui qui a la longue vue la plus... longue.
- "c'est ma cacahuète !!!".
- "le monde n'est pas moins grand, il est juste moins intéressant".

Comme la fin d'une certaine insouscience. En espérant qu'on s'en tiendra là pour la série, un 4 serait peut-être de trop.
Répondre